Pour Noël, le groupe américain Xerox s'est offert Lexmark, le spécialiste de l'impression né aux États-Unis, mais qui était, depuis 2016, entre les mains d'un consortium de fonds d'investissement chinois.
La messagerie instantanée de Meta poursuit son évolution avec une nouveauté qui devrait ravir les utilisateurs : un scanner de documents intégré directement dans l'application. Cette fonction, déployée discrètement, promet de simplifier considérablement le partage de documents au quotidien.
Plus de 140 modérateurs de Facebook au Kenya poursuivent Meta et son sous-traitant Samasource en justice. Diagnostiqués avec un syndrome de stress post-traumatique sévère (SSPTS), ils dénoncent des conditions de travail inhumaines et une rémunération très inférieure à celle de leurs homologues américains.
Impossible de mettre à jour votre Windows 11 24H2 ? Rassurez-vous, c’est (malheureusement) normal...
Depuis plusieurs semaines, certains utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour leur PC sous Windows 11 24H2. Microsoft annonce travailler sur un correctif, qui n'est pour l'instant pas prêt.
L'anneau connecté Galaxy Ring va bientôt avoir un successeur. Samsung pourrait commencer à le présenter le mois prochain.
Le jour de Noël est à peine terminé que déjà, les Français se ruent sur les plateformes de revente en ligne pour se débarrasser de leurs cadeaux indésirables. Cette année, le phénomène semble encore prendre de l'ampleur.
Leboncoin dope sa plateforme à l'IA pour les fêtes de fin d'année. Le leader français de la seconde main s'offre pour Noël de nouvelles options et opère sa transformation numérique pour ses 20,3 millions d'utilisateurs.
Apple persiste dans son projet d'iPhone sans bordure. Mais les problèmes techniques persistants rendent la tâche ardue.
Entre l’IA qui s’invite partout, des bugs qui s’accumulent, une panne mondiale et une bataille acharnée pour imposer Windows 11, Microsoft n’a pas chômé ces douze derniers mois. Des innovations, des couacs et quelques (bonnes) surprises au passage : on vous fait le récap des temps forts qui ont marqué l’année du géant de Redmond.
Les plateformes de formation en ligne WordPress font face à une crise de sécurité majeure avec la découverte de multiples vulnérabilités critiques. Les experts de Patchstack tirent la sonnette d'alarme sur des failles permettant potentiellement le vol massif de données personnelles d'étudiants.
Toujours plus de fuites diverses et variées à quelques jours de l'ouverture de CES 2025 de Las Vegas : ça va en faire des choses à couvrir sur le salon !
OpenAI réfléchirait à développer des robots humanoïdes, selon le site The Information. Mais d'après TechCrunch, l'entreprise californienne a pourtant abandonné sa division robotique en 2021. En parallèle, elle investit massivement dans plusieurs start-up spécialisées dans ce domaine.
Le géant des véhicules électriques va lancer en 2025 la nouvelle version de son Model Y. La production va être lancée en Chine.
Lenovo change largement d'optique avec cette nouvelle Legion Go S dont on connaît à présent toutes les caractéristiques, ou presque.
Telegram aura connu une année 2024 très réussie financièrement. Car l'application vient enfin de passer un seuil important !
Dans sa quête d'excellence en matière d'intelligence artificielle, Google aurait franchi une ligne éthique controversée. Le géant de Mountain View utiliserait en effet l'IA Claude d'Anthropic pour évaluer et perfectionner son modèle Gemini, une pratique qui soulève de sérieuses questions sur les limites acceptables dans la course à l'innovation.
Tout au long de cette année 2024, Google s'est séparée de plusieurs de ses produits et services. Du Chromecast à Google Podcasts, en passant par le VPN et Google One, tous se sont vus remerciés pour divers motifs.
Parce qu'il n'est pas impératif d'employer un outil de caisse dernière génération, un iPad ou un ordinateur sous Windows 11, une boulangerie américaine a fait le choix de rester sur Commodore 64.
Et si la vidéosurveillance influençait plus qu'elle n'observait ? Des recherches récentes montrent que les caméras de surveillance modifient subtilement des processus cognitifs essentiels, tels que la perception des visages.
Alors que les géants de la tech se livrent une bataille acharnée sur le terrain de la recherche en ligne, Apple brille par son absence dans ce domaine stratégique. Dans un document judiciaire révélateur, le géant de Cupertino explique enfin pourquoi il n'a jamais souhaité concurrencer Google sur ce terrain.
Suivre ce Flux Rss