En Hongrie, Viktor Orban doit désormais faire face à un nouveau rival. Issu du Fidesz, le parti du Premier ministre, Péter Magyar a rassemblé des milliers de partisans ce samedi. Objectif : les élections européennes. Pour commencer.
Peter Pellegrini est devenu samedi soir le 6e président slovaque depuis la scission de la Tchécoslovaquie. C'est un allié du Premier ministre populiste Robert Fico.
Élections européennes : la Néerlandaise Sophie In 'T Veld et l'Allemand Damian Boeselager ont été désignés têtes de liste de Volt, un mouvement politique transnational.
Des frappes de missiles russes dans la région de Kharkiv pendant la nuit et samedi ont tué huit personnes et en ont blessé douze autres, ont indiqué des responsables.
Les électeurs slovaques étaient appelés aux urnes ce samedi pour désigner leur nouveau président de la république. Les deux candidats sont au coude-à-coude. Selon les résultats, la politique étrangère pourrait se raffermir vis-à-vis de l'Ukraine.
À Sarajevo, des milliers de chaussures ont été soigneusement disposées dans les rues de la ville en souvenir de ceux qui ont péri pendant la guerre de Bosnie.
En Russie, la ville d'Orsk a dû être évacuée d'urgence après la rupture d'un barrage près de la frontière avec le Kazakhstan.
A Gaza, 1,1 million de personnes sont désormais menacées de famine, selon le Programme alimentaire mondial. La malnutrition chez les enfants se propage à un rythme record.
En Italie, des Chinois travaillaient illégalement pour fabriquer des accessoires de mode pour la maison Armani via des entreprises sous-traitantes. La maison-mère promet de collaborer avec les enquêteurs.
Les autorités italiennes ont indiqué qu'en un jour et demi, plus de 1 500 personnes sont arrivées sur l'île de Lampedusa, dont 333 au cours de la seule matinée de vendredi.
Le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, a déclaré qu'un tribunal spécial pour juger les hauts dignitaires russes pourrait être installé d'ici la fin de l'année. Les Pays-Bas sont prêts à accueillir cette juridiction.
Le point sur la situation après six mois de conflit. Des pourparlers de paix en vue d'un potentiel cessez-le-feu devraient se tenir ce week-end en Egypte.
Le principal parti serbe du Kosovo a appelé ce vendredi à boycotter le premier recensement organisé dans le pays depuis plus d’une décennie.
Cette nouvelle étude identifie 821 organisations actives dans les États membres.
Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, certains pays européens estiment que le risque sécuritaire est plus élevé. C’est le cas de la Norvège, qui a annoncé une augmentation de ses dépenses militaires.
Un tremblement de terre a secoué ce vendredi matin la zone métropolitaine densément peuplée de la ville de New York, a annoncé l'US Geological Survey.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Selon le directeur de la fondation “Join The Planet”, faire appel au joueur argentin permet toucher des millions de personnes, parfois éloignées de la question environnementale.
Le drame est survenu durant la construction d'un gratte-ciel. Les équipes étaient en train d'ajouter une partie à la grue pour la grandir, avant que cette partie ne tombe.
En Haïti, la flambée de violence des gangs a conduit plus de 53 000 personnes à fuir la capitale en moins de trois semaines.