Le Portugal a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football après sa victoire 2-0 contre l'Uruguay.
Des milliers de policiers ont défilé lundi à Bruxelles pour protester contre leurs conditions de travail et dénoncer les violences dont ils font régulièrement l'objet.
Condamné à 18 ans de réclusion criminelle dont neuf ans de sûreté en 2021, Jean-Dominique Carboni a été acquitté par la cour d'appel de Bastia, malgré les réquisitions du parquet, équivalentes à celles de la première instance. Le jeune homme de 26 ans sera libéré dans la soirée.
Une nouvelle page se tourne pour Villegailhenc, dans l'Aude. Quatre ans après sa destruction par les inondations, le nouveau pont de la commune est ouvert à la circulation. C'est un soulagement pour les habitants.
Des Pouilles italiennes aux palaces azuréens, il a su se faire un nom dans le milieu du vin. Sacré sommelier de l'année ce lundi 28 novembre par le célèbre guide "Gault & Millau", Alessandro Nigro Imperiale revient avec nous sur son parcours, ses inspirations et sa passion.
Un homme a été condamné après comparution immédiate, a-t-on appris ce lundi 28 novembre du procureur de la République de Saint-Gaudens. Son profil a été jugé "inquiétant".
Le patron-pêcheur du Romain-Luca était jugé lundi 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Béziers, deux ans après les faits. Le parquet a requis quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 75 000 euros d'amende. Le jugement a été mis en délibéré au 2 janvier.
Un feu s'est déclaré en fin d'après-midi, ce lundi 28 novembre, dans une boulangerie de Baziège, près de Toulouse. Le feu a été maitrisé par les pompiers, il n'y a pas eu de blessés.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a accru la menace d'utilisation d'armes de destruction massive, y compris les munitions chimiques, d'après le chef de l'organisme mondial de surveillance des armes toxiques.
Les biscuits alsaciens souffrent aussi de la hausse du prix des matières premières. Selon leur fabrication - artisanale ou industrielle - et leur lieu de vente - boutique ou marché de Noël, ils s'affichent de 20 à 60€ le kilo. Soit quelques euros plus chers qu'en 2021.
Dans le cadre d'une enquête financière visant le GFCA football, un dirigeant du club et trois employés d'une banque ajaccienne ont été transférés à Marseille pour être présentés à un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée. Ce lundi en début de soirée, leurs auditions étaient toujours en cours. Ces quatre hommes avaient été interpellés mardi dernier par la police …
La marque Grand Frais échapperait à la constitution d'un conseil économique et social et une représentation de ses salariés grâce à un habile montage de réseau d'entreprises. Trois sociétés du groupe sont poursuivies par le syndicat SUD.
Le 4 décembre 2022, jour de fête de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, le Louvre-Lens célébrera ses 10 ans d'existence. L'occasion de revenir sur les 10 plus belles expositions du musée, ancré dans le bassin minier.
C'est l'un des trois refuges du genre en France. Au Folgoët dans le Finistère, SOS Tortue voit chaque année doubler le nombre d'animaux recueillis. Pour pouvoir les nourrir et surtout les chauffer, l'association lance un appel aux dons.
Le crâne humain, retrouvé près du lieu indiqué par le suspect du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, est bien celui de la jeune femme disparue en 1986, selon le résultat de l'expertise ADN.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'engager des poursuites disciplinaires contre les députés présents à la manifestation de Sainte-Soline, samedi 29 octobre.
À quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le Sida, ce jeudi, France 3 Limousin revient sur cette maladie qui touche près de 200 000 Français. S'il est possible de vivre avec grâce aux traitements, les préjugés persistent et les lieux pour se faire dépister restent méconnus.
Depuis deux ans, 17, un petit chat a rejoint les fonctionnaires du commissariat d'Albi, près de Toulouse. Il possède depuis peu un compte instagram où les policiers montrent son quotidien. Il est aujourd'hui suivi par un peu plus de 1200 personnes.
Cinq accusés comparaissent devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour la mort de deux hommes en 2019 à Oloron-Sainte-Marie. Un drame dans un contexte de bagarre entre marginaux sur un parking de supermarché.
Mondial: le Brésil bat la Suisse (1-0) et se qualifie pour les 1/8 de finale