Ajoutez un emoji à côté de l’horloge sur votre iPhone
Avec les modes Concentration d'iOS, il est possible de faire afficher un petit emoji juste à côté de l'horloge sur son appareil. Voici comment procéder.
Le conseil départemental des Ardennes a révélé, ce lundi 28 novembre, qu'une tentative de pillage avait eu lieu sur le site archéologique des thermes gallo-romains de Warcq. Une plainte a été déposée.
Cent vingt choristes et musiciens, de la chorale du conservatoire, de l'orchestre de Commercy et de la Batucada, ont offert un petit concert à ...
Pour le Téléthon 2022, mille chercheurs se déplacent dans les écoles. Pierre-Romain Le Brun est revenu dans son ancien lycée Saint Jean de Foucault de Limoges ce lundi 28 novembre. Devant les élèves, il a parlé thérapie génique et métiers de la recherche.
Quatre prévenus étaient jugés aujourd'hui au tribunal correctionnel de Niort pour leur participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, ou dégradations de bien. Ils avaient été interpellés lors de la grande manifestation à Sainte-Soline (79), sur le chantier de la méga réserve d'eau.
Le chef de l'État a annoncé dimanche 27 novembre vouloir développer un équivalent du RER francilien dans dix métropoles françaises. L’objectif, réduire les émissions de CO2. Le Sillon lorrain, qui s’articule autour de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Metz (Moselle) jusqu'au Luxembourg, souhaite se greffer au projet avec un Réseau Express Métropolitain Européen à l’horizon 2030.
Auteur d'un double meurtre à l'hôpital psychiatrique de Pau, Romain Dupuy est placé dans l'unité pour malades difficiles de Cadillac depuis 17 ans. Malgré ses demandes, il n'a jamais été autorisé par la justice à en sortir. Il comparaîtra à nouveau devant un juge des libertés et de la détention le 6 décembre.
En Ukraine, les offensives le long de la ligne de front ont ralenti ces derniers jours en raison de la détérioration des conditions météorologiques. Mais elles devraient reprendre avec la chute des températures et le gel des sols.
Ce lundi 28 novembre, le Béluga XL a enfin repris les airs. Il y a dix jours, après une sortie de piste, il s’était enlisé à l’aéroport d’Albert-Picardie de Méaulte. De nombreuses manœuvres avaient été nécessaires pour le remettre sur la piste.
Les services de l'Institut de cancérologie Sainte-Catherine d'Avignon sont saturés. La direction tire la sonnette d’alarme. Il manque 10 à 15 % de l’effectif médical. Cet institut gère 3.000 nouveaux cas de cancers chaque année dans une zone comprenant le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône.


1. Kendji Girac - L'école de la vie[03:06]
2. Kendji Girac - Eva [03:38]
3. Naps - En boucle [02:54]
4. Florent Pagny - Encore [04:10]
5. Kendji Girac - Plusieurs vies[03:36]
6. Soprano - J’ai tendance[03:12]
7. Vianney - Le feu [03:57]
8. Kendji Girac - Para mi dios [03:52]
9. Kendji Girac - Les jeunes [03:23]
10. Kendji …
Si l'Occident est dans sa majeure partie passé à autre chose, la Chine est quant à elle toujours aux prises avec le Covid-19. La vie de la population est donc lourdement impactée par les restrictions mises en place par le gouvernement de Xi Jinping.
Ce 29 novembre, le cardiologue François Carré, du CHU de Rennes sera récompensé par la Fondation de la Recherche Médicale pour ses recherches sur l’activité physique et pour son engagement en faveur du sport.
Les températures descendent, et une préoccupation tardive saisit tous les automobilistes : suis-je 'en règle' avec mon véhicule et la "loi montagne" ? Equipements d'hiver, quelles obligations, où et quand ? On vous explique !
Jérémy Aubreton est le cuisinier de la Préfecture de Creuse. Du 9 au 11 novembre dernier, il a vécu une expérience inoubliable. Trois jours de stage dans les cuisines de l'Elysée. Retour d'expérience...
Grâce à une nouvelle manœuvre réussie le 25 novembre, la capsule Orion poursuit sa mission Artemis I en orbite autour de la Lune actuellement. Elle en profite pour poursuivre ses tests et prendre de poétiques clichés avant d'entamer le trajet de retour… Pour notre plus grand bonheur !
Pour convaincre la mairie de Paris de ne pas interdire les trottinettes électriques en libre-service, les opérateurs autorisés vont vérifier l'âge de leurs utilisateurs et équiper les véhicules d'une plaque d'immatriculation.