Nommée en juillet 2022 au sein du gouvernement remanié d’Elisabeth Borne, l’ancienne maire de Beauvais a remis sa démission cinq mois plus tard, ce lundi 28 novembre. Cette annonce ferait suite à un désaccord avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Alain Petit a créé un site internet dédié au passé médiéval du Limousin. Ce féru d’Histoire a recensé de nombreux trésors du patrimoine de la région. Une activité bénévole et chronophage…
Les séances à Commercy. Retrouvez toutes les séances du film Mascarade dans les salles de cinéma proches de Commercy (Meuse 55) : ...
Les salariés du géant pharmaceutique Sanofi ont cessé le travail pour obtenir des augmentations de salaire. A Montpellier, un piquet de grève bloque les expéditions. La direction a proposé d'ouvrir une nouvelle séance de négociations ce lundi après-midi.
Il avait remporté la course en 1986. Philippe Poupon n'a cette fois pas joué les premiers rôles mais il n'était pas parti pour. Sur l'ancien voilier de Florence Arthaud, et après quelques avaries, le skipper se classe 7e de la catégorie Multi Rhum. C'était sa 4e transat.
Twitter : une fuite expose les données de 5,4 millions d’utilisateurs
Les données de 5,4 millions d'utilisateurs de Twitter dans la nature. Une énième faille de sécurité chez l'un des géants de la tech.
Le double champion du monde de free ride Victor De Le Rue est à l'affiche du Festival Montagne en scène. Star du moyen métrage "Free Ride 2022" de Jérôme Tanon. Des projections sont programmées dans toute la région.
Mardi 22  novembre, un élève de CM2 de l’école Guy-Gérard de Pacé a agressé son enseignante en lui jetant ses chaussures au visage puis en la frappant. Ce matin, 28 novembre, les enseignants sont en grève. Une  cinquantaine de parents d’élèves et le maire de la commune se sont rassemblés devant l’école pour les soutenir et demander une solution pour …
Au lendemain de la marche blanche en hommage à la victime, l'homme suspecté d'avoir tué Hélana, sa compagne de 19 ans, à Ronchin, près de Lille, début novembre, a été mis en examen pour "homicide sur conjoint" et incarcéré, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Pour assister en tant que spectateur aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’inscription au tirage au sort ouvre jeudi. Deux phases successives sont prévues pour mettre en vente les 10 millions de billets.
Dans une vidéo publiée dimanche 27 novembre, sur Youtube, Emmanuel Macron a déclaré la création de 10 RER métropolitains en France, dont un dans la région lilloise. Il concerne le projet de liaison déjà existant entre Lille et le bassin minier.
C’est un nouveau coup dur pour le secteur de la tech chinoise. Les États-Unis viennent d’interdire à cinq entreprises originaires de l’empire du Milieu, dont ZTE et Huawei, de vendre des équipements de télécommunication et de surveillance sur le sol américain.
Le projet de l'autoroute A69 continue son bonhomme de chemin. L'enquête publique relative aux autorisations environnementales va-t-elle marquer un coup d'arrêt ou au contraire, ne rien changer ?
Le président Emmanuel Macron a annoncé des projets de RER dans dix métropoles françaises. De nombreuses villes ont déjà avancé sur le sujet, dont Bordeaux, qui prévoit un RER métropolitain d'ici 2030.
Le conducteur, un septuagénaire, qui a renversé deux collégiennes sur un passage piéton à Béziers le 24 novembre dernier a reconnu les faits. Il a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire. Son procès aura lieu le 1er février prochain.
Le maire de Reims et la présidente du Grand Reims ont présenté à la presse ce lundi 28 novembre un grand projet de transformation complète des berges du canal, autour du pont Charles-de-Gaulle qui doit être démoli et remplacé par une passerelle.
Chalets enneigés, vin chaud, marrons glacées et illuminations... Les marchés de Noël sont de retour en Île-de-France même s'ils n'échappent pas à la crise de l'énergie. Envie de flâner ou d'y trouver des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, découvrez notre sélection sur une carte interactive.
Un magistrat de Lyon a été condamné, ce lundi 28 novembre, à une amende de 1 000 euros pour outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique.
Que se passe-t-il à Lille ? Pourquoi les arrêtés de péril se multiplient ? Comment expliquer les fissures ? Après l'effondrement mortel rue Pierre Mauroy et les évacuations à répétition ces derniers jours dans le Vieux-Lille, nous avons rencontré un expert technique du bâtiment pour faire le point.
Mad Heidi : une comédie d’horreur revisitant l’icône suisse
La célèbre petite fille des Alpes est de retour... pour se venger.