Les Supernovas : Quand ça PÈTE dans l'espace !!

Hello there ! On continue avec les vidéos Astro pour parler cette fois des plus grosses explosions de l'Univers : les Supernovas !! N'oubliez pas de vous abonner à la chaine ! Excellent visionnage à toutes et à tous ! La chaine du copain PH : https://www.youtube.com/c/LePointGenius Le site de Stellar Labs : https://the-stellar-lab.com Leur Instagram : https://www.instagram.com/thestellarlab/ Beaucoup d'images 3D des différentes Supernovas présentes dans cette vidéo sont extraites du documentaire "Cosmos: A Spacetime Odyssey". Si vous ne l'avez pas vu, vous ratez quelque chose... ---- Venez nous rejoindre sur les réseaux !! Facebook : https://www.facebook.com/douzeparsecs... Twitter : https://twitter.com/DouzeParsecs​​​ Instagram : https://www.instagram.com/douze.parse... Tipeee : ​​​https://fr.tipeee.com/12-parsecs Utip : https://www.utip.io/12parsecs​​​ ----- Quelques trucs dont j'ai parlé dans la vidéo : Les Supernovas https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/univers-supernova-60/ Les différents types de Super Novas (article en anglais… C’est bon, c’est pas comme si on parlait de physique compliquée avec des fusions d’atomes et tout…) https://phys.org/news/2016-03-kinds-supernovae.html Modification …