L'expérience quantique qui a transformé notre façon de voir le monde : la double fente de Young

Pour me suivre : ►Instagram: https://www.instagram.com/baladementale/ ►Twitter: https://twitter.com/BaladeMentale Pour nous soutenir : ►Tipeee: https://www.tipeee.com/baladementale ►Utip: https://www.utip.io/baladementale ►Facebook: https://www.facebook.com/BaladeMentale Retrouvez un bon gros concentré de délire dans mon livre "34 petits et grands secrets de l’univers": https://amzn.to/3xy7a2i D'autres délires visuels: https://teespring.com/stores/balade-mentale L'incroyable expérience de la double fente de Young. Venez plonger dans l'étrange réalité du monde quantique. 00:00​ - Intro 00:37​ - Le principe de l'expérience 02:28​ - L'interprétation des figures d'interférence 03:00​ - Quantique, Onde ou particule ? 05:27​ - L'ajout d'un "observateur" 07:00​ - La découverte d'une nouvelle "réalité" 07:51 - La dualité Onde / Corpuscule 09:45 - électrons, photons et les limites de la physique quantique D'où coulent les sources ? Une partie des images proviennent sur super site http://www.toutestquantique.fr réalisation Data-Burger, conseiller scientifique: J. Bobroff, avec le soutien de : Univ. Paris Sud, SFP, Triangle de la Physique, PALM, Sciences à l'Ecole, ICAM-I2CAM Des images et des …

Voir l'article complet : https://www.youtube.com/watch?v=veISDhvZwZo

Suivre ce Flux Rss