Un ragondin a été aperçu dans une rue de Reims (Marne), ce jeudi 5 décembre 2024. Il est rare que l'animal, classé espèce exotique envahissante préoccupante en Europe, s'aventure en ville.
Un homme âgé de 62 ans est décédé jeudi soir à Caen (Calvados) après avoir été battu "à main nue". Son fils qui s'est rendu à la Police a été placé en garde à vue. La thèse du parricide est privilégiée : une information judiciaire pour meurtre par ascendant va être ouverte.
Cinq des six députés du Limousin ont donné leur voix en faveur de la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire, entraînant la chute du gouvernement Barnier ce mercredi 4 décembre au soir. Comment envisagent-ils l'avenir politique du pays désormais ? Ils répondent.
Avec ou sans censure, la grève de ce jeudi 5 décembre 2024 était annoncée. Entre 130 000 et 200 000 professeurs, infirmiers ou policiers se sont mobilisés en France.
Ils ne trouvent pas de logement depuis quatre ans. Après un nouveau refus, une famille a organisé un campement devant une agence de location à Bompas, dans les Pyrénées-Orientales, pour dénoncer les conditions d'attribution des agences immobilières et pour alerter sur leur situation.
Un homme de 20 ans a été condamné, ce lundi 2 décembre, à 30 mois de prison ferme, par le tribunal de Béziers (Hérault) pour avoir frappé violemment sa compagne. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires de violences conjugales, entre 2021 et 2023.
Vers 17h45, un accident de bus scolaire a déclenché l'évacuation des 18 enfants qu'il transportait. L'évènement s'est déroulé avenue Simone Veil à Caudan dans le morbihan
Ce jeudi 5 décembre, le Parquet de Draguignan indique qu'un habitant de Saint-Maximin la Sainte Baume, âgé de 65 ans, a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture. Un homme de 23 ans a été interpellé et mis en examen. Il aurait reconnu le meurtre du sexagénaire.
Cinq personnes ont été présentées au tribunal de Melun, ce jeudi 5 décembre. Elles avaient été placées en garde-à-vue, notamment pour organisation de "runings". Il s'agit de rodéos, des rassemblements illégaux dans lesquels au moins 2 000 véhicules étaient présents.
Un gouvernement démissionnaire mais une journée de grève maintenue, ce jeudi 5 décembre, par les syndicats de la fonction publique. Une façon de mettre la pression sur le prochain gouvernement d'Emmanuel Macron. À Nancy, entre 1500 et 3000 personnes ont manifesté dans les rues de la ville.
Insultes, postes à défendre, stratégies partisanes, minorités de blocages… Ces dernières heures, avec l'épisode de la motion de censure, l’Assemblée nationale et les députés ont offert un spectacle de division ultime. Un climat aux antipodes de celui d'autres assemblées comme c'est le cas au niveau régional. En Bretagne, nous avons recueilli le sentiment de conseillers régionaux qui disent vouloir faire …
Un homme de 39 ans est mort mardi 3 décembre à Besançon dans le Doubs, tué sur le coup sur le boulevard Blum. Les circonstances de l’accident se précisent.
Alors que le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Gil Averous, par ailleurs maire de Châteauroux, s'apprête à quitter un gouvernement démissionnaire, le voilà embarrassé par une affaire publiée par le quotidien l'Équipe ce jeudi 5 décembre.
Un grave accident a eu lieu à Darnétal, jeudi 5 décembre 2024, en fin d'après-midi. Une voiture a fait des embardées sur la nationale 31, avant de finir sa course dans un bus scolaire. Le conducteur de la voiture est décédé.
Lors d’un contrôle routier dans le département de l'Hérault, les gendarmes ont mis la main sur un chargement de 150 paires de chaussures. Pour une fois, la marchandise saisie n'a pas été détruite.
Ils ont promis une action impressionnante à l'occasion du lancement de la Fête des Lumières, à Lyon. Plusieurs centaines de pompiers du Rhône et de l'agglomération, en grève illimitée depuis le 1er octobre, se sont rassemblés jeudi 5 décembre, en fin d’après-midi, devant le SDMIS. Avec l'intention de rejoindre un pont du Rhône en cortège avant d'y procéder à un …
Pas question de lâcher malgré la motion de censure. Une mobilisation nationale de la fonction publique était organisée jeudi 5 décembre. À Clermont-Ferrand, un cortège de 5 000 personnes s’était rassemblé pour dire stop aux mesures du gouvernement démissionnaire.
Le procès en appel de Bassam El-Asbi, ancien radiologue de Langon, condamné en première instance pour viols et agressions sexuelles, touche à sa fin. Ce jeudi 5 décembre, l’avocat général a requis 17 ans de réclusion, à l’instar de la condamnation précédente.
C’est un refrain qui revient sur toutes les lèvres des président(e)s d’association ou presque : le manque de bénévoles. Le Limousin n’échappe pas à cette réalité dégradée par la crise sanitaire. L’engagement fait moins rêver mais tout n’est pas perdu.
Un homme de 20 ans est mort dimanche 1ᵉʳ décembre 2024 après avoir été poignardé mortellement lors d’une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit de Bethon, dans la Marne. Pour aider sa famille, des proches du jeune homme ont lancé une cagnotte.
Suivre ce Flux Rss