Un mort et six blessés c'est le terrible bilan de l'accident de circulation survenu ce vendredi en fin d'après-midi à Lens. La victime qui a perdu la vie est une piétonne âgée de 76 ans.
Le gouvernement a deux mois pour mettre en place l’obligation de contrôle technique des deux roues motorisés. Pris de court, motards et professionnels jugent ce délai trop court, et la mesure, trop contraignante.
Thierry est un collectionneur d'objets ayant appartenu à la gendarmerie. Cet ancien militaire amasse des milliers d'objets : képis, uniformes, miniatures dans son garage, dans la Loire. Il espère pouvoir ouvrir sa caverne aux visiteurs prochainement.
Le père de Kévin Trompat comparaissait devant la justice ce vendredi. Il avait essayé de se venger des assassins de son fils Kévin et de sa compagne Leslie. Il a été condamné à six mois de prison fermes.
Un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène a été confirmé à Lalanne (Hautes-Pyrénées) 31 mai après celui de Masseube (Gers) sept jours plus tôt. Pour éviter une potentielle diffusion, le préfet de Haute-Garonne a pris un arrêté fixant des zones de règlementation dans 66 communes.
Une station de recharge à très haute puissance pour les véhicules électriques a été inaugurée ce vendredi sur l’aire d’autoroute Dijon Spoy (A31) dans le sens Dijon/Nancy. Six bornes avec une nouvelle technologie, capables de fournir une puissance comprise entre 150kW et 300kW.
Dans cette commune de 3400 habitants règne un sentiment de lassitude et de peine après la fusillade du 1er juin qui a fait un mort et deux blessés. Une escalade de la violence qui ne surprend pas des riverains habitués aux incivilités.
Le cadavre d'un homme présentant plusieurs fractures a été retrouvé en forêt de Sénart dans l'Essonne indique ce vendredi l'AFP. Une enquête a été ouverte pour meurtre.
En 2024, la formation professionnelle bretonne va changer de nom. On ne dira plus Arkéa-Samsic mais Arkéa-B&B Hôtels. Quelques mois après la disparition de son ancienne équipe, le groupe hotelier revient donc dans le cyclisme, et toujours en Bretagne. Le nouveau partenariat va notamment permettre la naissance d’une équipe réserve continentale
"Urgence sanitaire" au tribunal judiciaire de Montpellier. L'UFAP UNSa Justice dénonce les problèmes récurrents d’hygiène et de sécurité dans les geôles du tribunal. "Des fuites d’eau composées d’urine qui sortent des plafonds et inondent le sol"
Les mobilités douces, à pied, à vélo ou à trottinette, sont des moyens de déplacements plébiscités dans notre région. Pourtant, ceux qui les pratiquent sont souvent les plus fragiles. L'année passée, 281 personnes sont décédées lors d'accidents impliquant des usagers vulnérables. Cette semaine, la sécurité routière lance une opération de sensibilisation.
Diminuer le cheptel bovin pour lutter contre le réchauffement climatique, cette proposition de la Cour des comptes provoque la colère des éleveurs et des bouchers.
Les 7 et 8 juin prochain, des exercices de sûreté nucléaire doivent avoir lieu près de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne). De quoi préparer les habitants à l'éventualité d'un accident nucléaire. Mais qui ne déchaîne pas les foules pour autant.
Sensibiliser à l’écosystème qui nous entoure, faire un état des lieux sur la biodiversité dans nos territoires et réfléchir aux solutions pour la sauvegarder. Tels sont les objectifs des Entretiens de la Biodiversité du Grand Est, se tenant du 2 au 5 juin au Parc animalier de Sainte-Croix.
Le procureur de la République de La Rochelle a fait savoir par communiqué que trois hommes avaient été interpellés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme à Rochefort en août 2022. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire.
Plus de 200 bateaux vont naviguer de l'estuaire de la Loire jusqu'à Nantes, samedi 3 juin pour la 3e édition de la grande parade de Débord de Loire. Retrouvez, sur notre carte interactive, les horaires de passage des navires et les lieux de stationnement à privilégier si vous venez en voiture.
Depuis six décennies, l'établissement public de santé mentale La Valette prend en charge des patients à Saint-Vaury, Boussac et La Souterraine. La psychiatrie évolue et le matériel également, mais le manque de personnels est dénoncé par les syndicats.
Après plus de 5 mois de chantier, le nouveau carrefour giratoire d'Ahuy a été inauguré ce vendredi 2 juin 2023. Un aménagement qui devrait permettre de fluidifier le trafic sur la LiNo de Dijon dans le secteur de la Toison d'Or.
Privée d'une grande partie de ses engins et véhicules pour assurer l'entretien suite à l'incendie qui a dévasté ses entrepôts, la ville de Maîche compte sur le soutien et le civisme de ses administrés, le temps que la situation revienne à la normale.
A moins d’une semaine de l’Armada, les quais se sont peu à peu recouverts de tentes blanches et les visiteurs comptent les jours avant l’arrivée des premiers bateaux. Une période riche, aussi, pour les entreprises rouennaises.