Dans un stade Vélodrome volcanique, l'Olympique de Marseille s'est offert un succès rarissime contre le PSG (2-1), pour décrocher son ticket pour les quarts de finale, comme Lyon et Nantes, qualifiés in extremis mercredi.
Une tribune du stade de la Mosson, à Montpellier, déjà fermée lors de la dernière rencontre du MHSC face au PSG, restera close pour cinq nouveaux matches de Ligue 1. La Ligue de football professionnel a lourdement sanctionné ce mercredi 8 février les supporters pour le déploiement de banderoles à caractère homophobe et les incidents qui avaient émaillé le match …
La cour d'appel de Rennes a rejugé ce mardi 7 février 2023 le maire de Coatreven (Côtes-d'Armor) pour "l'agression sexuelle" qu'il aurait commise le 20 mai 2019 sur une conseillère municipale lors de son premier mandat à la tête de la commune.
Le petit poucet de ces huitièmes de finale s'est logiquement incliné face à Grenoble ce mercredi 8 février à domicile. Malgré un score vierge tenu pendant la première période, Vierzon n'est pas parvenu à revenir après un but des Isérois peu après la mi-temps.
La Cour de cassation a renvoyé devant la cour d'appel de Rennes L214 et une entreprise de production de lapins qui reprochait à l'association de défense des animaux d'avoir pénétré sans autorisation dans son élevage qu'elle avait filmé avant d'en diffuser des vidéos.
« Le problème de la police, c’est la justice » selon Alliance. Réponse du syndicat de la magistrature. « La justice applique les lois de la démocratie. »
Sur 300 appels par jour en moyenne au SAMU social à Bordeaux, seul 15% des demandes d’hébergement d’urgence trouvent une solution dans la journée. Une situation qui inquiète les associations d'aide aux sans-abris.
Depuis ce lundi, Pierre Thépot est en déplacement à Kiev pour rencontrer les médecins ukrainiens, et faire le point avec eux sur leurs besoins, notamment matériels, alors que le conflit avec la Russie a profondément bouleversé leur métier et leur quotidien.
Ils vont perdre plusieurs dizaines de kilos en l’espace de quelques semaines et ils vont devoir apprendre à vivre dans leur nouveau corps… Plus de 1000 patients, opérés d’une chirurgie de l’obésité (réduction de l’estomac), vont être suivis pendant 5 ans dans le cadre d’un programme mené par les hôpitaux universitaires de Lille et Toulouse et par les Hospices civils …
Mercredi 8 février, le tribunal correctionnel de Marseille a requis 3 ans de prison à l'encontre de Christophe Ettori, ex-dirigeant du GFCA. La même peine, assortie de deux ans de sursis, a été demandée contre Mathieu Messina. Les deux anciens présidents du club étaient jugés pour recel d'abus de biens sociaux et travail dissimulé. La décision a été mise en …
Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert ce mardi 7 février sur la commune de Gonneville-sur-Mer, près de Cabourg dans le Calvados. L'affaire a été transmise au parquet de Rouen suite à une interpellation réalisée le même jour à Bois-Guillaume.
Une start-up toulousaine fait partie des 15 lauréats d'un concours organisé par l'Organisation mondiale du tourisme, mettant en valeur le tourisme durable.
Depuis plusieurs mois, les artisans et les petites entreprises sont confrontés à l’explosion des prix de l’énergie. Quelles sont les aides mises en place par l’Etat ? Comment bénéficier du guichet d’aide gaz-électricité ? France 3 Alpes répond aux questions que vous nous avez posées ces derniers jours.
Ce mercredi 8 février, Jean-Jacques Coiplet, directeur de l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté est l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne. Il répond aux opposants à la fermeture de la maternité d'Autun (Saône-et-Loire), que ses services ont demandé fin janvier.
Saint-Nazaire est bien connue pour son architecture d'après-guerre, centrée sur le béton. Point stratégique du mur de l'Atlantique bâti par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, la cité portuaire a été détruite à 85 % par les bombardements alliés, puis est renée grâce au béton armé. Visite de ses bâtiments emblématiques.
La finale du concours général agricole se tiendra le samedi 25 février lors du Salon de l’agriculture à Paris. C'est donc l'heure des présélections. En Alsace, plus de 500 vins étaient en lice. Au parc des expositions de Colmar, professionnels et amateurs sont chargés de goûter quelque 500 vins.
500 tracteurs et 2000 agriculteurs ont défilé dans les rues de Paris, ce mercredi 8 février, contre l'interdiction des néonicotinoïdes, pesticide protégeant la betterave à sucre de la jaunisse. Pour rappel, quelque 200 000 hectares de betteraves à sucre sont cultivés en Hauts-de-France, soit près de la moitié des surfaces de cette culture en France. Trois questions à Jean-Pierre Clipet, …
Environ 70 personnes se sont réunies devant l'hôpital de Decize (Nièvre), ce 8 février. Une mobilisation en réaction à la fermeture temporaire des urgences de l'établissement le week-end dernier.
La femme soupçonnée d’avoir porté des coups de couteaux à sa fille de 7 ans, ayant entraîné sa mort, est sortie de l’hôpital ce mercredi 8 février. Elle a été placée en détention dans l’Allier, indique le procureur de la République Eric Neveu.
Codes couleurs, pictogrammes et blasons. Après avoir dévoilé le nom et le design des mascottes, puis des éléments sur le parcours de la flamme olympique, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques a dévoilé l'identité visuelle des Jeux de la 33e olympiade.