L'opposition écologiste au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a dénoncé0 ce mercredi 25 mai, la suppression de 4 millions d'euros de subventions à 140 acteurs culturels. Un changement de cap que le camp du président LR Laurent Wauquiez "assume" en évoquant des "réorientations".
Éditions d’information, débats, soirées électorales... À l’approche des élections législatives, les 12 et 19 juin prochain, les rédactions de France 3 Occitanie vous donnent rendez-vous à la télé et sur le web pour mieux comprendre le paysage politique et les enjeux en Occitanie.
Les baumes à lèvres sont au cœur d'un nouveau jeu dangereux dans les cours de récréation. Les responsables pédagogiques lancent une alerte pour sensibiliser les adultes et les jeunes aux risques de ce challenge.
Trois chercheurs d'un laboratoire du CNRS se sont intéressés à la diversité de la langue française selon les régions. En Limousin, sept communes ont été étudiées.
"L’Europe est plus proche de nous qu’on ne le pense" : voilà le message que souhaite faire passer la région Nouvelle-Aquitaine lors de sa 14e édition du du Joli Mois de L'Europe. Mais alors...comment se sentir européen lorsqu'on habite en Limousin ?
L'autonomie promise à la Corse suscite des espoirs dans notre région. Ainsi un vœu totalement inédit a été voté ce vendredi par le conseil régional de Bretagne. L'instance régionale demande à l'État l'ouverture de "discussions" en vue d'une autonomie législative, réglementaire et fiscale.
J'ai testé pour vous la célèbre recette britannique du scotch eggs. Une recette originale du chef Fabrice Mignot, revisitée à la sauce régionale. Facile, goûteuse et adorée des enfants, sa réalisation est simple. Démonstration et astuces.

Les ambulanciers auxiliaires de Harmonie Ambulance à Trélazé près d'Angers réclament de meilleurs conditions de salaire, ils sont en grève depuis ce lundi matin. La grève vient d'être reconduite.

Depuis le début de matinée, un incident paralyse la circulation du RER dans le secteur de la Gare du Nord. La reprise du trafic est estimée à 16h sur les deux lignes.

Les candidats à la présidentielle ont répondu aux 12 priorités des Français. Première d'entre elles, comment "garantir l'exemplarité des politiques et limiter leurs avantages", alors même que leur conduite n'est pas toujours irréprochable. France 3 vous rafraichit la mémoire.

Caddie, le fabriquant alsacien de chariots, est sauvé de la liquidation. La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Saverne a validé ce mardi 22 mars 2022 l'offre de reprise.

Les agriculteurs d’Occitanie ont entamé une mobilisation, depuis plusieurs semaines, pour dénoncer l’augmentation du prix de certaines matières premières indispensables à l’exercice de leur métier. Ils jugent en outre insuffisantes les annonces du plan de résilience accordé par le gouvernement.

En Dordogne, les pompiers ont rassemblés les dons de collecte, les véhicules et le matériel de secours qu'ils pouvaient offrir à l'Ukraine en guerre. Le convoi rejoint la colonne nationale qui partira de Paris

Peu après l'annonce du décès d'Yvan Colonna ce lundi 21 mars au soir, des rassemblements regroupant quelques dizaines de personnes ont eu lieu devant le palais de justice et la cathédrale. Des hommages qui se sont déroulés dans le calme. Depuis, les réactions se multiplient.

Un incendie s'est déclaré dans les parties communes d'une tour d'habitation de cette commune de Seine-Saint-Denis lundi en fin de soirée. Une personne est décédée et trois autres légèrement blessées.

Autant attendu que redouté par les chefs, le palmarès du prestigieux Guide Michel sera dévoilé ce mardi après-midi à Cognac dans les Charentes. Les Pays de la Loire comptent à cette heure 18 restaurants étoilés.

L'un des avocats d'Yvan Colonna a réagi au décès du militant corse, trois semaines après son agression à la prison d'Arles. Me Sylvain Cormier entend continuer le combat pour prouver l'innocence du militant corse condamné à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac.

Yvan Colonna, 61 ans, est décédé le lundi 21 mars, après de longs jours de coma, à la suite de l'agression par un codétenu de la prison d'Arles. L'homme était condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac en février 1998. Retour sur la vie du militant nationaliste.

Redoine Faïd s'était évadé en juillet 2018 de la prison de Réau (Seine-et-Marne), évacué par hélicoptère par ses complices. Le parquet de Paris a demandé la mise en accusation de 13 personnes dont plusieurs membres de sa famille.

Le seuil épidémique de la grippe est largement dépassé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses symptômes peuvent parfois être similaires à ceux du Covid-19.