Après des températures record mi-avril dans les Alpes, la neige a fait son grand retour en altitude, bien aidée par des températures basses en provenance du nord. En Isère, un nouveau manteau neigeux a recouvert des stations de ski fermées depuis plusieurs jours.
C'est une très bonne nouvelle qu'a reçu la famille Dzhamalova. Menacée d'une reconduite à la frontière, cette famille russe est finalement autorisée à rester sur le territoire français. La préfecture de Loire-Atlantique vient de faire droit à sa demande.
Une perturbation assez faible, centrée sur le Danemark, étendra son influence jusque sur la région mercredi.
Trois victoires pour Cosnefroy, deux pour Lapeira, une pour Vauquelin, et une pléiade d'accessits : les coureurs normands sont en grande forme depuis le début de la saison 2024. De là à rêver d'un titre de champion de France, d'un maillot jaune ou d'une médaille olympique ?
Des températures basses, voire très basses, relevées la nuit, combinées à un épisode grêle, à cette époque de l'année, ce n'est pas sans conséquences sur les cultures maraîchères et la vigne. Chez les professionnels, c'est l'inquiétude qui domine.
Dimanche 21 avril, la Ligue Corse d'Échecs a ramené deux titres nationaux des championnats de France des jeunes disputés à Agen. Composée de 43 représentants, la délégation insulaire a également pris plusieurs places d'honneur.
Il a incarné le général Pétain dans son dernier film en 2019, "De Gaulle", aux côtés de Lambert Wilson. L’acteur Philippe Laudenbach s'est éteint ce lundi 22 avril à l'hôpital Rangueil de Toulouse, à l'âge de 88 ans. Philippe Laudenbach vivait depuis 3 ans à Lherm, un village au sud de Toulouse.
Depuis novembre 2023, les pharmacies ont l'autorisation de vacciner sans prescription du médecin. Si les patients s'en réjouissent au vu de l'attente pour obtenir un rendez-vous dans un cabinet médical, les pharmaciens sont plus sceptiques. Ils dénoncent un acte sous-rémunéré.
Après l'attaque d'un bus à Echirolles près de Grenoble ce lundi 22 avril, le préfet de l'Isère a annoncé un renforcement du dispositif de sécurité dans les transports en commun dès ce mercredi matin. Une enquête a été ouverte par le parquet afin d'identifier les auteurs des tirs.
C'est l'une des figures corses les plus célèbres, à côté de Napoléon ou Pascal Paoli. La statue de bronze de Sampiero Corso a quitté l'île de beauté pour subir une importante rénovation dans les ateliers spécialisés de la Socra, près de Périgueux.
En 2021, près de 8 700 résidents belges ont franchi quotidiennement la frontière pour rejoindre leur poste de travail dans les Hauts-de-France. Un chiffre en très forte progression depuis 2017 (+ 35%), selon une étude de l'Insee.
Ces nuits d'avril ne sont pas des plus sereines pour les viticulteurs bourguignons. Les températures frôlent 0°C, le gel menace les bourgeons dans les vignes. La crainte : revivre le scénario de 2021, où le gel avait détruit une bonne partie de la production.
Jusqu'au 28 avril à Strasbourg, la visibilité lesbienne se décline en évènements festifs et militants tous les jours de la semaine pour plus de droits. Pour les personnes concernées, il s'agit de se réapproprier la rue et l'espace, le temps d'une marche, d'une rencontre ou d'une soirée thématique.
Jet de peinture et inscriptions contre l'agro industrie : une agence locale du Crédit Agricole a été la cible de militants la nuit dernière.
Se faire accompagner lorsque l'on reprend une boucherie, c'est un véritable atout. Rencontre avec un jeune artisan qui a repris le commerce de son ancien patron à Limoges (Haute-Vienne). Une histoire de partage d'expérience qui a permis le succès.
Certains habitants de la tour Balzac de la résidence "Porte des Flandres" à Amiens vivent de plein fouet la chute des températures de ces derniers jours. Ils sont dépourvus de chauffage et d’eau chaude depuis plusieurs mois.
Les mesures récemment annoncées par le Premier ministre pour endiguer les faits de violence chez les jeunes ont suscité de nombreuses réactions. En Corse, les syndicats enseignants évoquent des "effets d'annonce".
Six postes de gynécologues obstétriciens sont actuellement vacants à la maternité de Rochefort. Faute de médecins pour assurer les gardes, le service a dû fermer entre le 19 et le 23 avril, et pourrait être contraint de fermer à nouveau pendant les ponts du mois de mai.
Le parquet de Marseille annonce ce mardi le démantèlement d'un réseau international de trafic de prégabaline, un médicament légal vendu au marché noir comme "drogue du pauvre".
Une partie des 47 000 Francs-comtois et Bourguignons qui travaillent en Suisse paieront plus cher leur assurance maladie. Leur prime devrait augmenter de 65% en 2025. Une hausse spectaculaire due à la réforme de la fameuse LAMal.