En janvier 2021, Sylvie Roussel met le feu à son logement de Torcy (Saône-et-Loire). Pris dans les flammes, son mari perd la vie. Soupçonnée d'assassinat, elle est incarcérée à la maison d'arrêt de Dijon depuis le 28 septembre dernier. Elle est également mise en cause pour tentative d'assassinat. Car en 2019, elle avait déjà mis le feu chez elle. Son …
Ce 6 octobre est une journée nationale des aidants. Ils accompagnent une personne de leur entourage en perte d'autonomie. Quand on dit aidant, on pense adulte ou concubin mais il y a aussi un million d'adolescents, en France, dans cette situation. "Des invisibles" fragilisé dans leur vie sociale et à l'école.
La fermeture brutale dès l’été 2023 du camping du Domaine de Chalain, un vaste camping placé sous l’égide du Conseil départemental provoque une onde de choc. C’était le plus grand camping de la Franche-Comté, au bord d’un lac aux eaux turquoise. La collectivité locale a frappé un grand coup pour lutter contre l’eutrophisation du lac. Un site très prisé chaque …
Près de la moitié des usagers des transports en commun redoute une agression ou un vol dans le métro ou le RER. En réalité, les chiffres montrent que le nombre de méfaits déclarés reste faible dans la région capitale.
Les professionnels de la petite enfance tirent à nouveau la sonnette d'alarme ce jeudi 6 octobre sur l'ensemble du territoire national. Ils réclament une revalorisation de leur salaire et le retrait de l'arrêté du mois de juillet dernier sur le recrutement des personnes non diplômés. Le mouvement a été suivi à Nevers (Nièvre).
A l'appel du Collectif "Pas de bébés à la consigne", les professionnelles des crèches manifestent ce jeudi 6 octobre leur ras-le-bol. Une journée de grève suivie en Bretagne pour demander de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires.
Dans les Hauts-de-France, 10% de la circulation de trains se fait de façon thermique. À cause de la pénurie, si les cuves ne sont pas remplies d'ici "5 à 7 jours", il se peut que certaines lignes soient temporairement arrêtées.
Cinq mineurs ont été interpellés jeudi 6 octobre suite à l'agression d'un lycéen handicapé à Saint-Maximin dans l'Oise. La vidéo le montrant en train de se faire frapper par d'autres élèves a été vivement relayée sur les réseaux sociaux.
Un arrêté ministériel du 22 septembre 2022 sur l'arrêt des chauffe-eau entre midi et deux heures. Il ne porte pas sur des coupures d’électricité, mais décalera du 15 octobre 2022 au 15 avril 2023, l’enclenchement automatique de la chauffe du ballon d’eau chaude durant la nuit.
Nancy inaugure jeudi 6 octobre la Maison des Aidants. elle accueille les proches de personnes en situation de handicap ou de dépendance. Elle est un lieu de convivialité et regroupe tous les services afin de soulager les aidants dans leurs démarches
Alors que Lyon, Saint-Etienne ou encore Bourg-en-Bresse ont annoncé leur refus de créer des fanzones pour la Coupe du monde 2022, Bron, la ville qui a vu grandir Karim Benzema, ne suivra pas le mouvement. Le maire, Jérémie Bréaud a annoncé qu'à partir d'une éventuelle demi-finale pour l'équipe de France, Bron pourrait être au rendez-vous de la fête populaire.
Avec le "bonus vélo" du gouvernement, le "coup de pouce" départemental et les aides proposées par certaines communautés de communes, le vélo électrique peut être accessible à tous. On vous explique comment profiter de toutes ces aides.
Les conditions anticyclonique se sont rétablies et nous promettent une fin de semaine ensoleillée et très douce.
Florian Gentilhomme, sa fille, Noëlie, 16 ans et sa mère, Arlette, 68 ans s’étaient entraînés des mois dans leur cage d’escalier et à Chamonix, pour gravir le Kilimandjaro. Seul Florian est arrivé au sommet. Retour sur cette aventure familiale.
Il n'a plus bu une goutte d'alcool depuis 6 ans maintenant. Cédric Urvoy raconte dans un livre son combat pour sortir de l'enfer et arrêter de boire. Une thérapie en forme de témoignage pour raconter son histoire et donner de l'espoir aux personnes qui souffrent de cette maladie.
Les juges d'instruction antiterroristes ont clôturé leurs investigations dans le dossier Samuel Paty ouvrant ainsi la voie à un procès. 15 personnes sont poursuivies dont des collégiens.
Un vent de panique s'est répandu sur les réseaux sociaux autour de coupures d'électricité à distance via les compteurs Linky par le gestionnaire de distribution Enedis. En réalité, cela ne concerne que la recharge des ballons d'eau chaude en heures creuses, qui se fera uniquement la nuit et non plus en journée.
Nouvelles taxes, recyclage ou ramassage, le traitement de nos déchets coûte cher. De plus en plus de communes optent pour la fin de la collecte des poubelles de porte en porte. Bientôt, 137 communes du Libournais et du Sud Gironde vont être concernées par cette réorganisation, non sans contraintes en zone rurale.
Fondée en mars 2022, la start-up bordelaise s’est fixée comme objectif de redonner du pouvoir d’achat aux salariés en les convertissant à la mobilité douce.
Le prix Nobel de littérature 2022 a été décerné ce jeudi à la romancière française Annie Ernaux pour l'ensemble de son oeuvre, a annoncé l'Académie suédoise. Cette professeure de littérature à l'université de Cergy-Pontoise a écrit une vingtaine de livres, notamment sur cette ville nouvelle du Val-d'Oise.