Après avoir rencontré les opposants à l'A69 à Seix dans le Tarn, Le rapporteur spécial de l'ONU sur la protection des défenseurs de l'environnement, a été reçu par le préfet du Tarn vendredi 23 février à Albi. Il enquête sur la réponse policière à l'occupation d'une ZAD sur le chantier.
Depuis Brest, François Hollande s'est exprimé ce vendredi lors d'un cours de droit constitutionnel, à l'invitation de son ancien ministre Jean-Jacques Urvoas, professeur de droit public à l'Université de Bretagne occidentale (UBO). Il a notamment évoqué "le peu d'armes et de moyens financiers fournis à l'Ukraine par la France".
À cause d'une modification de la carte scolaire, 17 enfants de l'école primaire de Sclos de Contes ne pourront pas rentrer au collège dans leur ville. Ils devront se rendre à L'Escarène, à sept kilomètres de là pour poursuivre leurs études. Leurs parents interpellent les conseillers départementaux pour inverser cette décision.
Le professeur Julien Berhouet a utilisé des lunettes de réalité augmentée pour visualiser ses outils, une prothèse et l'anatomie du patient à opérer via des hologrammes. Une innovation tourangelle, qui permet une précision inédite lors d'une opération chirurgicale.
Des produits du terroir, un bon coup de main et surtout de la bonne humeur autour de Kevin Pasquet, Chef du restaurant de l'hôtel 5 étoiles de Saint-Tropez, le Byblos beach. Un atelier cuisine qui a ravi les résidents de la maison de retraite de Cussac.
Dans son dernier clip intitulé « Love on » sorti ce 23 février, la chanteuse, actrice et pop-star Selena Gomez rend hommage à la France. La vidéo cumule déjà plus de 2 millions de vues en quelques heures. Et les internautes pensent qu’elle a pu être tournée dans un luxueux hôtel de la Côte d’Azur. On a mené l’enquête.
Le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (ATH) accueille Metz, deuxième du championnat, ce samedi 24 février dans un Rhénus plein à craquer. La salle strasbourgeoise, réservée spécialement pour l'occasion, offre au handball féminin son record d'affluence en France.
Des brocantes, salons, évènements sportifs et de multiples animations sont proposées partout en Normandie ce week-end des 24 et 25 février. Voici une sélection d'activités à faire en Normandie !
Un homme a été emporté par une avalanche en faisant du ski de randonnée, ce vendredi matin à Embrun, dans les Hautes-Alpes. Les secouristes du PGHM n'ont pas pu le sauver.
Un homme était jugé ce vendredi 23 février au tribunal de Beauvais. Il encourait une lourde peine, car des policiers l'accusaient d'avoir été violent lors de son interpellation. Une vidéo est venue remettre en doute leur version.
Le 22 février 1987, l'A320 effectuait son premier vol. 37 ans plus tard, l'avion d'Airbus s'est vendu à plus de 15 000 exemplaires, véritable colonne vertébrale du succès commercial du constructeur européen. Un appareil qui a marqué un tournant dans l'histoire de l'aéronautique.
À la veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris, les agriculteurs restent mobilisés pour faire pression sur le gouvernement. À l'appel de la FNSEA, environ 80 tracteurs ont rejoint le centre-ville de Nantes ce vendredi 23 février. Le syndicat agricole refuse de participer au grand débat annoncé par le président de la République.
Il y a deux ans, leur pays, l'Ukraine, était envahi par les soldats russes de Vladimir Poutine. Leana, Oksana, Dmytro ou encore Valeria ont alors choisi de partir, pour raisons de sécurité. Leur exil les a conduits jusqu'en Haute-Saône, où ils ont trouvé refuge. Mais le temps qui passe n'a pas effacé ni l'inquiétude, ni le désir d'un jour regagner …
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné ce jeudi 22 février 2024 un ancien salarié de l'entrepôt de peinture de l'entreprise Brévault de Romagné (Ille-et-Vilaine) qui avait mis le feu à la société dans la nuit du 24 au 25 janvier 2022 après avoir été en conflit avec son patron et ses collègues à cause de la vaccination contre la …
Comme chaque année, la carte scolaire 2024 a livré son verdict concernant les ouvertures et fermetures de classe en Bretagne. L'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor et le Finistère sont désormais fixés sur leur sort. La décision est encore à venir pour le Morbihan. Découvrez si votre commune est concernée.
La véliplanchiste Hélène Noesmen originaire des Sables d'Olonne, vient d'être sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Paris. Une reconnaissance pour l'athlète vendéenne de 32 ans.
La circulation est laborieuse depuis plusieurs jours en Lot-et-Garonne, les agriculteurs bloquent plusieurs sorties de l'A62. Ce samedi, ce sont les motards, qui protestent contre la mise en place du contrôle technique pour les deux roues, qui entendent se mobiliser sur les routes du département.
Depuis plusieurs mois trois chiens étaient vraisemblablement maltraités par leur propriétaire au Havre (Seine-Maritime). Après l'intervention de la brigade de protection des animaux, ils ont pu être sauvés et placés en famille d'accueil.
Le ministre Christophe Béchu, en visite ce vendredi 23 février à Clermont-Ferrand, a annoncé une série de mesures dans le cadre d'un plan d'urgence pour améliorer la ligne de train Clermont-Paris. Voici ce qui va changer.
L'heure est aux derniers préparatifs pour "Royale", une vache charolaise et son propriétaire, avant de se rendre au Salon de l'Agriculture, à Paris. L'animal se prépare à quitter sa ferme de Noailly, dans la Loire. Seule représentante de la région pour la race Charolaise, elle fait figure d'outsider.