Il y a vingt-cinq ans disparaissait la chanteuse Barbara. Pour lui rendre hommage, l’Université de Limoges via son service culturel et l'Opéra proposent le spectacle musical que la chanteuse avait écrit et interprété avec Gérard Depardieu dans les années 80. C'est ce vendredi à 20h.
Ces 28 et 29 novembre 2022, la ville de Marseille a organisé les Etats généraux du logement à la friche de la Belle de Mai. Élus, collectivités, bailleurs sociaux, promoteurs et associations se sont réunis pour trouver des solutions et venir en aide aux plus précaires.
Directeur musical de l'Opéra de Lyon, Daniele Rustioni a reçu le prix de Chef d'orchestre de l’année 2022 lors de la cérémonie des International Opera Awards qui a eu lieu ce lundi 28 novembre au Teatro Real à Madrid. Une récompense prestigieuse méritée pour Daniele Rustioni. Nommé chef principal de l’Opéra de Lyon en 2017, il en est le directeur …
Ce mardi, les familles des victimes et de l’équipage du vol Rio-Paris dont le crash a fait 228 victimes en juin 2009 témoignaient dans le cadre du procès d’Airbus et Airfrance. Selon la sœur du co-pilote, l’équipage n’avait pas été formé pour gérer la situation à laquelle il a été confronté ce jour-là.
Une pharmacienne d'Ecques, près de St-Omer, lassée par l'absence de médecin sur sa commune, vient d'écrire au père Noël, pour trouver un généraliste. Voilà 7 ans que cette commune du Pas-de-Calais, en est dépourvue. Sa publication fait le buzz sur les réseaux sociaux. Reportage de Lila Haffaf et Flavien Bellouti.
Une centaine d'acteurs de la protection de l'enfance - travailleurs sociaux, familles d'accueil, magistrats - s'est rassemblée à Lille, ce mardi 29 novembre. Ils dénoncent une "maltraitance institutionnelle". Le Département du Nord annonce 50 millions supplémentaires au budget 2023.
Une histoire abracadabrantesque qui secoue la commune de Billanges en Haute-Vienne. Un chauffeur de car scolaire se retrouve licencié par son employeur car il déposait les enfants devant chez eux ! Des arrêts de complaisance, inadmissibles pour l’entreprise qui l’emploie et qui décide de se séparer du chauffeur.
L'Etat fait la chasse aux armes illégales. Afin de recenser celles qui ne le sont pas et de détruire des armes "dormantes", les gendarmeries organisent depuis vendredi et toute cette semaine une opération de procédure simplifiée. A Villefranche-sur-Saône, ont été récoltées plus de 350 armes.
La famille de Marie-Thérèse Bonfanti, jeune femme disparue en 1986 à Pontcharra, est "soulagée" après les dernières avancées de l'enquête. Les résultats d'expertise ont confirmé que le crâne découvert lors des fouilles était bien celui de la victime.
Un an après avoir quitté les Républicains, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a officialisé son adhésion au parti de la majorité présidentielle.
Le personnel de santé psychiatrique nantais a répondu ce mardi 29 novembre à l'appel national de quatre syndicats. En psychiatrie, ce qui est important c'est la présence humaine pour pouvoir être réellement à l'écoute. Aujourd'hui tous les grévistes présents dénoncent justement le manque de temp à consacrer aux soins.
C'est officiel : la petite commune de la Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret, vient de recevoir un million d'euros de la part d'un généreux retraité. C'était la somme qu'il fallait à la Ville pour réparer la charpente de l'église.
Les tarifs réglementés du gaz vont disparaître au 30 juin 2023. Après cette date, les consommateurs devront avoir souscrit à un contrat en offre de marché. Des courriers du gouvernement sont envoyés à tous les clients pour les en informer. On vous explique ce que cela implique.
Le groupe français Bel, maison mère de La Vache qui rit, vient de s'associer à l'indien Britannia pour convertir ce marché de 1,4 milliard d'habitants au fromage.
Ils œuvraient à la vitesse de l'éclair. Quatre hommes, suspectés d'avoir commis des vols de tabac dont le préjudice s'élève à 720 000 euros, ont été interpellés puis incarcérés ce 28 novembre à Nantes. Ils seraient les auteurs des cambriolage de six bureaux de tabac de Loire-Atlantique et d'un entrepôt de Saint-Evarzec, dans le Finistère, et de la destruction de …
Mis à mal par les crises qui sévissent à tous les niveaux : hausse des prix de l'énergie, des matières premières, baisse du pouvoir d'achat, les artisans bouchers voient leur activité menacée. Les bouchers ont manifesté ce mardi à Paris. Les boulangers, plus discrets, n'en sont pas moins inquiets.
12 millions de personnes en achètent chaque jour, 320 exemplaires vendus par seconde. La baguette a de bonnes chances d'accéder à cette consécration, grâce à un travail de recherche initié à Tours.
L'association One Voice offre une prime de 10 000 euros pour retrouver le ou les personnes qui ont pendu deux cadavres de renards à un panneau routier de Dracy-Saint-Loup, en Saône-et-Loire.
L’automobiliste qui avait été blessé par des policiers lors d’un refus d’obtempérer à Stains en 2021 a été condamné ce mardi en appel à deux ans de prison. Une peine conforme à celle prononcée lors du procès en première instance en février dernier.
La proposition de loi anti-squat examinée par l’Assemblée nationale provoque la colère de plusieurs associations de droit au logement et de personnes sans-abri, installées illégalement dans une école désaffectée de Grenoble, en Isère.