Plutôt timides en Pays de la Loire jusque-là, les précipitations se sont avérées généreuses pour ce mois de novembre 2022. Sans battre pour autant de record, la pluviométrie affiche un score au-dessus de la moyenne pour la saison.
La collecte organisée pendant trois jours a permis de réunir 310 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène dans les Bouches-du-Rhône. L'an dernier, quelques 370 tonnes avaient été collectées.
Un homme originaire de Haute-Savoie a été mis en examen et écroué pour avoir agressé un policier à Annecy. Il aurait tenté de se saisir de son arme en criant "Allahou akbar".
Une enquête confiée à l'IGPN après le décès d'un homme atteint par le tir d'un policier à qui il avait tenté de porter des coups de couteau a été ouverte ce lundi 28 novembre 2022 par le parquet de Nancy.
La vedette de la SNCM de Marseille, appareillée par les marins-pompiers, a été remise à l'eau ce lundi. L'embarcation était à l'arrêt depuis plusieurs semaines pour sa rénovation et son équipement en matériels de navigation.
L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident qui a fait trois morts et deux blessés dans la nuit de samedi à dimanche à Cléon, près de Rouen (Seine-Maritime).
Caroline Cayeux a démissionné du gouvernement ce lundi 28 novembre. Pour cause, une déclaration de patrimoine jugée "sous-évaluée". La Toulousaine, Dominique Faure, la remplace comme ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales.
Une intervention est en cours sur l'Etang de Berrre, du côté de Martigues. Un homme est porté disparu, son bateau de pêche se serait retourné.
Le bébé âgé de 6 mois, né grand prématuré à Saint-Etienne et toujours sous respirateur, a disparu de l'hôpital vendredi, enlevé par ses parents qui n'avaient plus la garde. Après un week-end d'enquête, l'enfant a été retrouvé en Espagne, à Barcelone.
Alors que la justice doit rendre sa décision mercredi 30 novembre sur l'interdiction ou non de publier des enregistrements de Gaël Perdriau par Mediapart, les élus de Saint-Etienne doivent se réunir en conseil municipal ce lundi 28, dans l'après-midi. L'ambiance s'annonce tendue.
L’homme, âgé de 87 ans, a été tué d'un coup de couteau dans le dos samedi. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Pas si simple de trouver des truffes en ce début de saison. Dix-huit kilos étaient mis en vente ce lundi matin au marché de Sainte-Alvère, contre quarante-six l'an dernier. La faute à un été sec et au manque de gel.
Un violent incendie a ravagé un bâtiment de 3400 m2 dans la soirée du dimanche 27 novembre. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre des reprises de flammes. Le bâtiment brûlé hébergeait une association de réinsertion à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne.
Les chiffres liés au covid-19 remontent lentement mais sûrement depuis le début du mois de novembre. Au point où les autorités sanitaires commencent à redouter une nouvelle vague d'infections à l'approche de l'hiver.
Une motion de censure contre le projet de loi pour l’accélération de la production d’énergies renouvelables a été déposée dans chaque préfecture de la région Occitanie par le collectif "Toutes nos énergies / Occitanie Environnement".
Nommée en juillet 2022 au sein du gouvernement remanié d’Elisabeth Borne, l’ancienne maire de Beauvais a remis sa démission cinq mois plus tard, ce lundi 28 novembre. Cette annonce ferait suite à un désaccord avec la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Alain Petit a créé un site internet dédié au passé médiéval du Limousin. Ce féru d’Histoire a recensé de nombreux trésors du patrimoine de la région. Une activité bénévole et chronophage…
Les salariés du géant pharmaceutique Sanofi ont cessé le travail pour obtenir des augmentations de salaire. A Montpellier, un piquet de grève bloque les expéditions. La direction a proposé d'ouvrir une nouvelle séance de négociations ce lundi après-midi.
Il avait remporté la course en 1986. Philippe Poupon n'a cette fois pas joué les premiers rôles mais il n'était pas parti pour. Sur l'ancien voilier de Florence Arthaud, et après quelques avaries, le skipper se classe 7e de la catégorie Multi Rhum. C'était sa 4e transat.
Le double champion du monde de free ride Victor De Le Rue est à l'affiche du Festival Montagne en scène. Star du moyen métrage "Free Ride 2022" de Jérôme Tanon. Des projections sont programmées dans toute la région.