Le 20 décembre 2014, Bertrand Nzohabonayo dit "Bilal", est abattu devant le commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Le jeune homme de 20 ans vient de blesser 3 policiers à l'aide d'un couteau. Une agression aussitôt qualifiée d'attentat terroriste par les autorités, mais que contestent certains témoins et proches de Bertrand Nzohabonayo.
La période de fêtes de Noël est souvent propice à des dépenses exceptionnelles. Entre les cadeaux, la nourriture et les décorations, la facture peut vite être chargée.
Dans la nuit du 18 décembre, un étudiant de 23 ans a été arrêté à Toulouse (Haute-Garonne) après avoir été flashé à une vitesse vertigineuse de 201 km/h, bien au-delà de la limite de 50 km/h.
Après l'incendie des voitures de deux éducateurs de football de la région de Toulouse (Haute-Garonne), trois suspects ont été mis en examen. L'un d'entre eux, un père de famille, a été placé en détention alors qu'il nie toute implication dans cette affaire.
Après le passage du cyclone Chido qui a dévasté l'île de Mayotte, les élèves du lycée agricole Beauregard, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) ont décidé de se mobiliser. Ils ont imaginé un tract avec un QR code qui mène directement à la plateforme de dons de la Fondation de France.
Trois mois après la signature du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) d'ExxonMobil, une première réunion de suivi du PSE s'est tenue en début de semaine à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). 666 salariés se sont portés candidats au départ volontaire.
Un jeune couple originaire de Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, a été condamné ce jeudi 19 décembre par le tribunal correctionnel de Libourne pour avoir volé l'allocation aux adultes handicapés d'un homme de 30 ans déficient mental et de l'avoir hébergé dans des conditions indignes.
Les services départementaux de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans l'Aube ont mené un contrôle inopiné dans un hypermarché de l'agglomération troyenne.
Le résultat de nouvelles études a été présenté lors d'une conférence publique ce mercredi 18 décembre à Mions, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Lyon. Un état des lieux de la contamination aux PFAS dans l'agglomération Lyonnaise.
Un vaste réseau de pédopornographie a été démantelé, en début du mois de décembre. Au total, 95 personnes ont été interpellées. Certaines d’entre elles résident en Nouvelle-Aquitaine, et notamment en Gironde. Le réseau s’était constitué sur l’application Signal.
Un an et demi après les émeutes qui ont secoué la France après la mort de Nahel, six hommes étaient jugés, ce 19 décembre 2024, au tribunal correctionnel d'Albi dans le département du Tarn. Des peines de prison ont été requises.
Il y a le calendrier de l'Avent... et les lutins farceurs. Les parents sont de plus en plus nombreux à mettre en scène ces petites figurines pour divertir leurs enfants jusqu'au 24 décembre. Une tradition assez récente qui puise ses racines dans des contes populaires normands.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la SNCF se prépare comme chaque année à accueillir de nombreux voyageurs. En Bourgogne, un dispositif renforcé devrait permettre aux usagers de pouvoir de voyager dans les meilleures conditions possibles.
La Fédération de chasse de la Haute-Vienne a fait don de gibier à la Banque alimentaire. Une aide qui est la bienvenue, d'autant que l'organisme peine de plus en plus à trouver de la viande lors de ses collectes.
Bruno Nougayrède, élu d'opposition au conseil municipal de Perpignan (Pyrénées-Orientales), annonce vouloir saisir ce jeudi 19 décembre 2024, le tribunal administratif de Montpellier (Hérault) en référé dans l'espoir de contraindre le maire RN, Louis Aliot, à communiquer ses notes de frais sur la totalité de son mandat.
Quelque 160 jeunes migrants, actuellement à la rue, seront hébergés en 2025 dans un bâtiment mis à disposition par un bailleur social, annonce mercredi la ville de Lyon qui gèrera ce lieu d'accueil.
La ville de Saint-Brieuc a décidé d'agir pour mettre un frein au déclin du centre-ville. Ainsi, pour obliger les propriétaires à faire des travaux de rénovation, le maire utilise désormais une nouvelle arme : l'expropriation. Une menace annoncée pour éviter que de nombreux bâtiments ne tombent en ruine.
Ils sont une quinzaine d'adolescents, âgés entre 12 et 15 ans, à se retrouver dans ce centre de la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme. Tous sont atteints de la même pathologie : l'obésité sévère. Au centre, l'objectif n'est pas tant de faire perdre du poids, mais plutôt de prendre en charge ces jeunes avec des méthodes douces et de mettre en …
Une dizaine d'enfants scolarisés à l'école Saint-Jean de Strasbourg dorment dans la rue, et la situation a empiré dernièrement. Deux parents et leurs quatre enfants dorment dans leur voiture depuis peu. Les parents d'élèves se mobilisent.
Les 300 bénévoles du Val Grangent vont rencontrer le public ce week-end pour 11 représentations du spectacle "Néréa et le jardin aux merveilles" qu'ils ont imaginé tous ensemble. Une nouvelle année de travail acharné pour leur 23e production.
Suivre ce Flux Rss