46e joueur mondial, le français Adrian Mannarino est le dernier invité de l'Open de tennis de Caen. Deuxième tricolore au classement ATP, il participera pour la première fois au tournoi caennais qui se déroulera du 11 au 14 décembre au Zénith.
La Région Occitanie organise une journée de sensibilisation sur le handicap et la pratique d'une activité physique. Maxime Valet, escrimeur fauteuil à Toulouse, est en pleine préparation des Jeux Paralympiques de Paris 202. Il témoigne.
C'est l'une des innovations du salon mondial vitivinicole, arboricole et maraîcher Vinitech-Sifel. Il ouvre ses portes au Parc des Expositions de Bordeaux. Un retour attendu après quatre ans d’absence.
Ce mercredi 23 novembre, l'enseigne "Les Briconautes" de la Ferté-Saint-Aubin a été cambriolée par un homme muni d'un couteau de chasse. Une employée a été légèrement blessée.
Ils demandent le "déclassement" du loup, c'est-à-dire une révision de son statut d'espèce "strictement protégée". Des éleveurs venus de toute l'Europe, et notamment de Bourgogne-Franche-Comté, sont à Saint-Jean-de-Bournay en Isère, ce mardi 29 novembre, pour un colloque international sur la question.
Près de 12 ans après la mort de Véronique Duchesne disparue sur l'îlot de la Comtesse à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor, son mari a été arrêté, ce 28 novembre au Sénégal. Il est incarcéré et sous le coup d’un mandat d’arrêt.
À Tours, une convention originale a vu le jour depuis un an : les voitures saisies par la justice sont revendues à un garage solidaire, où ils sont réparés et remis en circulation.
Un porte conteneur, battant pavillon allemand, a été remorqué jusqu'à Douarnenez ce lundi soir. Le navire, qui transporte 60 000 tonnes de marchandises, avait alerté dimanche 27 novembre 2022 d'une avarie de moteur, alors qu'il se trouvait à 50 miles nautiques, soit une centaine de kilomètres, au large de Ouessant.
Le domaine skiable de Savoie Grand Revard ouvrira le 17 décembre sans son principal télésiège. Incendié dans la nuit du 8 au 9 novembre, l’appareil ne sera pas réparé avant plusieurs mois. Une perte conséquente pour la station qui annonce adapter son offre.
Le loup a multiplié les attaques depuis l’été 2022 dans le Haut-Jura comme le Haut-Doubs. Une trentaine de bêtes sont mortes, d’autres sont blessées. Le loup est une espèce protégée, mais qui peut être abattue dans des conditions bien précises. Le préfet du Jura a lancé une campagne de recrutement de lieutenant de louveterie.
C’est une volonté du Président Emmanuel Macron : créer, dans les 10 plus grandes métropoles de France, un réseau de RER (réseau express régional), comme il existe déjà en Ile-de-France. Que pourrait donner ce projet dans la Métropole Lyonnaise ?
La quasi-totalité des habitants de la rue Lepelletier, évacués il y a 3 jours vont pouvoir regagner leur logement ce mardi 29 novembre. Les commerces peuvent également rouvrir, à l'exception du restaurant d'où l'alerte a été donnée.
Le sujet d'examen proposé aux étudiants avait été publié dans un ouvrage de référence et pouvait avantager certains candidats. Le ministère a donc décidé d'annuler l'épreuve finances du diplôme supérieur de gestion comptabilité (DSCG) et de la reporter. Une décision contestée par les étudiants qui lancent une pétition.
C'est une récompense prestigieuse pour ce jeune couple de restaurateurs installé à Nantes depuis 2018. Leur restaurant Sources vient de recevoir le prix Gault et Millau Talent national 2023, qui consacre une seule enseigne par an.
Par conscience écologique ou pour des raisons économiques, certains supermarchés décident d’arrêter la distribution des prospectus publicitaires. Terminé le remplissage des boîtes aux lettres à partir du 1er janvier 2023.
Alors que les prix de l'énergie flambent depuis quelques mois, comment faire des économies ? Alors que certains prônent des boîtiers connectés, des ingénieurs développent pour des outils basse technologie. Exemple à Saint Nazaire, où un jeune ingénieur en aéronautique propose dorénavant ses productions low tech.
En 2023, Indochine continue sa route. Après les stades, Nicola Sirkis et ses amis vont parcourir au moins sept festivals durant l'été 2023. Parmi eux, les Eurockéennes : la 32ème édition de ce festival iconique du Territoire-de-Belfort accueillera pour la première fois le groupe.
Dans les Vosges, un père et ses quatre filles déposent plainte contre l'hôpital de Remiremont (Vosges) pour homicide involontaire. Martine, la mère de famille est décédée en juillet dernier, le jour où elle devait sortir de l'hôpital. Face au silence des soignants, ses proches espèrent ainsi avoir des réponses sur les circonstances du décès.
Fait rarissime, pour la première fois en 20 ans, les artisans bouchers-charcutiers de France se mobilisent ce mardi 29 novembre à Paris. Une manifestation en habit de travail à proximité de l'Assemblée nationale pour réclamer un blocage des prix de l'énergie pour leur secteur.
Sorti le 12 octobre, le biopic d'Olivier Dahan, réalisateur originaire de La Ciotat, connaît un énorme succès. Pour sa septième semaine en salles, il reste le deuxième film le plus vu en France.