Ce 28 novembre 2022, le paysagiste creusois, Alain Freytet, a reçu le Grand prix national du paysage, pour sa participation à la restauration du Cap Fréhel en Bretagne. Le prix lui a été remis par la secrétaire d'État à l'Écologie, Bérangère Couillard
À 36 ans, Mélanie Serre vient d'être sacrée "grande de demain" par le célèbre guide culinaire "Gault et Millau". La cheffe revient avec nous sur son parcours et ses espoirs.
Pour la deuxième fois en moins de six mois, les psychiatres veulent alerter sur les conditions de travail de leur spécialité. Quatre syndicats appellent à une journée de mobilisation et de grève ce mardi.
Dans la série des articles, assumons-le, un peu chauvins, voici pourquoi, une victoire de l'Arabie Saoudite serait un peu celle des Hauts-de-France demain, mercredi 30 novembre à 20h00, face au Mexique. La preuve par quatre.
En vente libre, la mélatonine séduit de plus en plus de jeunes qui cherchent une solution pour mieux dormir. Sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient. Y a-t-il un risque pour la santé ? Des spécialistes nous répondent.
Jérémie Creuser est un compétiteur dans l'âme. Il adore les défis et son métier de charcutier. Il est donc logique de le retrouver dans la liste des 13 candidats au titre de champion du monde de pâté croûte qui se jouera le 5 décembre prochain.
Retour au calme après la pluie. Si le temps est généralement gris, quelques belles éclaircies sont attendues sur la côte.
Mercredi 23 novembre, les experts ont ordonné l'évacuation de l'immeuble situé au 48, rue de la Monnaie à Lille, après la découverte de fissures importantes.
L'émotion est encore vive à Onet-le-Château, après le décès de deux enfants âgés de 6 et 9 ans dans l'incendie de leur appartement. Les obsèques auront lieu jeudi et une marche blanche sera organisée dimanche.
Ce lundi 28 novembre, Sabria Mosbah, avocate des parties civiles, a rendu hommage aux victimes niçoises, qui vivent une "double peine" en habitant dans la ville où elles ont été meurtries.
Ce mardi 29 novembre, bouchers-charcutiers et traiteurs se réuniront en tenue professionnelle devant l'Assemblée nationale pour protester contre la hausse des prix de l'énergie. En Saône-et-Loire, certains ont vu leurs factures tripler ou quadrupler.
Prudence sur les routes ce matin !! Le brouillard est dense par endroits.
Condamné à 18 ans de réclusion criminelle dont neuf ans de sûreté en 2021, Jean-Dominique Carboni a été acquitté par la cour d'appel de Bastia, malgré les réquisitions du parquet, équivalentes à celles de la première instance. Le jeune homme de 26 ans sera libéré dans la soirée.
Une nouvelle page se tourne pour Villegailhenc, dans l'Aude. Quatre ans après sa destruction par les inondations, le nouveau pont de la commune est ouvert à la circulation. C'est un soulagement pour les habitants.
Des Pouilles italiennes aux palaces azuréens, il a su se faire un nom dans le milieu du vin. Sacré sommelier de l'année ce lundi 28 novembre par le célèbre guide "Gault & Millau", Alessandro Nigro Imperiale revient avec nous sur son parcours, ses inspirations et sa passion.
Un homme a été condamné après comparution immédiate, a-t-on appris ce lundi 28 novembre du procureur de la République de Saint-Gaudens. Son profil a été jugé "inquiétant".
Le patron-pêcheur du Romain-Luca était jugé lundi 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Béziers, deux ans après les faits. Le parquet a requis quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 75 000 euros d'amende. Le jugement a été mis en délibéré au 2 janvier.
Un feu s'est déclaré en fin d'après-midi, ce lundi 28 novembre, dans une boulangerie de Baziège, près de Toulouse. Le feu a été maitrisé par les pompiers, il n'y a pas eu de blessés.
Les biscuits alsaciens souffrent aussi de la hausse du prix des matières premières. Selon leur fabrication - artisanale ou industrielle - et leur lieu de vente - boutique ou marché de Noël, ils s'affichent de 20 à 60€ le kilo. Soit quelques euros plus chers qu'en 2021.
Dans le cadre d'une enquête financière visant le GFCA football, un dirigeant du club et trois employés d'une banque ajaccienne ont été transférés à Marseille pour être présentés à un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée. Ce lundi en début de soirée, leurs auditions étaient toujours en cours. Ces quatre hommes avaient été interpellés mardi dernier par la police …