Le festival Hip Opsession de Nantes, c'est LE grand rendez-vous des cultures urbaines. Du 22 février au 2 mars, la danse, la musique et les arts visuels envahissent la ville pour 10 jours en mode hip-hop. Que vous soyez amateurs ou simples curieux, découvrez ici tout le programme du festival.
Le Centre d'Économie et de Droit du Sport, le CDES propose une formation dédiée aux anciens sportifs et entraîneurs : le D.U. de Manager général de club sportif professionnel. La 13ᵉ promotion s'est réunie à Limoges pour trois jours. (Première publication le 17 janvier)
La précarité de l'habitat a de lourdes conséquences sur la santé des gens du voyage. Selon une étude réalisée à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine, ils sont deux fois plus nombreux à renoncer aux soins que dans la population générale. L'association des amis des voyageurs de la Gironde réclame la création de structures d'accueil pérenne pour ces familles, très exposées aux …
Mercredi 21 février 2024 en début de soirée, un accident s'est produit sur la commune de Beauzelle, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), impliquant un motard dont l'état était jugé grave. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pas survécu.
Le corps sans vie d'une femme a été découvert, ce mercredi 21 février 2024, près de Lorient. Il s'agirait de la jeune femme de 32 ans disparue depuis le 15 février. Un homme a été placé en garde à vue, annonce le procureur de la République.
Une cinquantaine de militantes féministes se sont rassemblées mercredi soir devant le tribunal judiciaire de Montpellier, au lendemain d'un nouveau féminicide. Un homme a tué son ex-femme d'une balle dans la tête, avant de se suicider. C'est le 22e féminicide en France depuis le 1er janvier, selon "Osez le Féminisme" qui organisait cette manifestation.
25 magasins et un outlet de l’enseigne Galeries Lafayette étaient placés en procédure de sauvegarde, dont ceux de Rouen et de Caen. Ce mercredi 21 février, le tribunal de commerce de Bordeaux a examiné le plan de continuation du propriétaire Michel Ohayon.
Le tribunal de commerce de Bordeaux se prononcera le 20 mars sur le plan de sauvegarde d'activité de l'homme d'affaires bordelais. Mais son principal créancier, les Galeries Lafayette, a validé mercredi le plan de continuation d'activité.
Ce mercredi 21 février 2024, Gabriel Attal a annoncé l'élaboration d'une nouvelle loi Egalim pour une rémunération plus juste des agriculteurs. Des annonces fortes du Premier ministre qui n'ont pas manqué de faire réagir le milieu agricole en Haute-Saône.
À trois jours de l'ouverture du salon de l'Agriculture le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la colère des agriculteurs. En Centre-Val de Loire, les syndicats agricoles restent sur leur faim.
Alors qu'un fort coup de vent est attendu sur la Bretagne ce 22 février 2024, accompagné de pluies abondantes, le département du Morbihan est placé en vigilance jaune pour vents violents, orages et vagues-submersion. Le fleuve côtier de la Laïta est, quant à lui, en vigilance "crues" depuis ce mercredi.
Une soixantaine d'agriculteurs a répondu à l'appel du syndicat Coordination rurale 23. Ils ont notamment pénétré dans les locaux de la MSA, la Mutualité sociale agricole, pour tenter de "dialoguer" avec la direction. Ils demandent une aide trésorière immédiate.
Vendredi 23 février 2024, le FC Metz jouera un match décisif contre Lyon pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se déroulera à guichets fermés dans un climat tendu après l'incroyable série de mauvais résultats des grenats au cours des neuf dernières journées. En conférence de presse, ce mercredi, l'entraîneur Laszlo Bölöni a reconnu …
A quelques jours de l'ouverture du salon de l'Agriculture, le Premier Ministre Gabriel Attal a dévoilé ce mercredi matin 21 février une nouvelle série de mesures pour tenter d'apaiser la grogne du monde paysan. Les deux syndicats majoritaires - la FNSEA et les JA - attendent des actes concrets sur leurs exploitations.
Une enquête pour détournement de biens publics a été ouverte à l'encontre du président du conseil départemental de la Somme, Stéphane Haussoulier. Plusieurs perquisitions ont eu lieu, notamment pour vérifier le cadre de financement de frais engagés lors de deux déplacements dans les Bouches-du-Rhône.
Les gendarmes du peloton motorisé de Sainte-Ménéhould (Marne) ont saisi 160 kilos de tabac à rouler en provenance du Luxembourg. Le conducteur de l'utilitaire a été placé en garde à vue. Il risque trois ans de prison.
Suite à l'incendie d'un stock de batteries au lithium survenu dans la commune de Viviez (Aveyron), la préfecture demande à la population, habitant à proximité du site, de prendre des précautions en raison de "la présence persistante de fumées".
La cour administrative d'appel de Nantes a rejeté la requête "manifestement irrecevable" de la voisine d'un poulailler bio de Squiffiec, dans les Côtes-d'Armor. Elle contestait l'attribution du permis de construire.
Deux engins de chantier ont été volontairement incendiés dans la nuit de lundi à mardi sur le chantier de créneau de dépassement de la RN 147 sur la commune de Chamboret. L'incendie a été revendiqué par un groupe d'activistes baptisé "GIEC". Le maire de la commune se dit "effaré".
La conseillère régionale RN du Grand Est, Muriel Di Rezze est mise en examen pour violences volontaires en état d'ivresse. Un videur de boite de nuit et un autre homme sont quant à eux mis en examen pour violences en réunion. Tous sont accusés d'être impliqués dans une altercation dans une discothèque à Nancy le 4 février 2024.