Personnels épuisés, démissions, profession peu attractive : des communes rurales aux grandes villes, en Gironde, aucune ne semble échapper au manque d’accompagnants pour soutenir les enfants en situation de handicap en milieu scolaire.
A une semaine du premier tour de l'élection du président des Républicains, la présidente sortante Annie Genevard, députée LR du Doubs, s'est confiée dans Parole Publique sur France 3 Franche-Comté.
Créée en mars 2016 par trois co-fondateurs dont Adnan El Bakri, devenu médecin quelques années plus tard, la start-up InnovHealth, devenue Relyfe en 2021, a été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Reims le 22 novembre dernier. La carte de santé connectée partout dans le monde n'ira pas plus loin.
Ouverture en continu, le week-end ou plus tard... Les domaines skiables s'adaptent en fonction de la météo. On fait le point dans les différentes stations du département.
Les Chroniques Méditerranéennes prennent de la hauteur et nous emmènent avec Nathalie Simon à la découverte d'un des plus beaux villages perchés des Alpes-Maritimes :Tourrettes-sur-Loup. Cité de la violette, cette fleur délicate en est la star !
Le département de la Haute-Vienne n'a pas souhaité que la flamme Olympique passe par son territoire à cause de son coût excessif. Il organise à la place 19 journées olympiques à destination des élèves de CM2 et 6ème.
L’ONF (office national des forêts) travaille actuellement à repenser son offre pour les VTTistes. Certains empruntent des sentiers sauvages en se mettant en danger mais en représentant également un danger pour les autres utilisateurs de la forêt.
La perspective de la fermeture du tunnel du Mont-Blanc préoccupe les élus des vallées de Chamonix et de la Maurienne. Redoutant un report massif du trafic de poids lourds vers le tunnel du Fréjus, ils appellent à l'accélération des travaux de la future liaison ferroviaire Lyon-Turin.
Deux bœufs se sont échappés de leur enclos, près des jardins partagés de Plombières-lès-Dijon, et se sont retrouvés sur la route du lac Kir ce lundi après-midi. Heureusement, ils n'ont fait aucun dégât.
La Sûreté départementale de Grenoble lance un appel à témoins ce lundi après la disparition d'une quinquagénaire d'un établissement social. Elle n'a pas été vue depuis le 24 novembre.
Tous les hivers, la route départementale 430, à cheval entre le Haut-Rhin et les Vosges, est fermée à la circulation sur une douzaine de kilomètres, principalement pour permettre la pratique du ski.
La direction de Vallourec Umbilicals a refusé, ce lundi 28 novembre au cours d'un CSE extraordinaire, de mettre en place un plan social pour les salariés de l'usine de Venarey-les-Laumes (Côte-d'Or). Ceux-ci vont poursuivre l'occupation de l'usine.
Mardi sera certainement l'une des dernières journées automnales. Un vent de nord-est se lèvera à partir de mercredi et signera l'arrivée, un peu précoce, de l'hiver.
L'équipe de France affrontera la Tunisie le 30 novembre pour son dernier match de poule de la Coupe du Monde. Avec dans le camp d'en face le Lorientais Montassar Talbi. Le défenseur des Merlus attend les Bleus et Kylian Mbappe de pied ferme.
Les gendarmes de Reims (Marne) ont arrêté un automobiliste luxembourgeois qui roulait à 268 km/h sur l'autoroute A4. Sa voiture a été mise en fourrière. Ces faits ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, ce lundi 28 novembre.
Alors que le Réseau express métropolitain européen (REME) est dores et déjà censé fonctionner à compter du 11 décembre à Strasbourg et dans le Bas-Rhin, Emmanuel Macron a annoncé dans une vidéo qu'une dizaine d'agglomérations françaises bénéficieraient d'un RER. Qu'en est-il des financements? Et que signifie cette mise en place pour les usagers et les cheminots? Eléments de réponse.
Ce redémarrage est plus tardif que prévu. Mais ce lundi 28 novembre 2022, la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold (Moselle) a repris du service.
Depuis 15 jours, une partie des salariés du géant Sanofi est en grève pour demander une hausse générale des salaires. Les négociations, au point-mort, doivent reprendre le 28 novembre.
Plutôt timides en Pays de la Loire jusque-là, les précipitations se sont avérées généreuses pour ce mois de novembre 2022. Sans battre pour autant de record, la pluviométrie affiche un score au-dessus de la moyenne pour la saison.
La collecte organisée pendant trois jours a permis de réunir 310 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène dans les Bouches-du-Rhône. L'an dernier, quelques 370 tonnes avaient été collectées.