Détenu en France depuis 40 ans pour complicité d'assassinat, le militant propalestinien Georges Ibrahim Abdallah pourrait sortir de prison en février 2025.
L’adolescent de 16 ans mis en examen est scolarisé au lycée Rodin dans le 13e arrondissement à proximité duquel l'agression mortelle a eu lieu. Les investigations se poursuivent.
Un mouvement de grève des conducteurs à l'initiative d'une intersyndicale perturbe les trains régionaux dans l'ouest de l'Occitanie, vendredi 20 décembre 2024.
Entrée en vigueur en 2016 dans quelques secteurs, élargie en 2021 dans 21 départements dont le Var et les Alpes-Maritimes, elle avait été autorisée à titre expérimental pour les deux-roues et trois-roues motorisées circulant sur les autoroutes et les voies rapides quand le trafic est dense. Cette expérimentation se termine, la circulation inter-files vit ses derniers jours.
Pour la troisième année consécutive et jusqu'au 22 décembre, les déchetteries du Val de Somme récolteront des dons pour les animaux de la SPA de Poulainville. Ce lieu insolite permet de revaloriser des objets destinés à être jetés.
Le Nord ! D'après le dernier rapport publié par l'INSEE, le département est le plus peuplé de France, alors que les Hauts-de-France se hissent au 5ᵉ rang des régions les plus peuplées.
Ce 17 décembre, l'étude polémique du professeur Didier Raoult sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine pour lutter contre la Covid-19 a été invalidée après le constat d'une manipulation des résultats. Un combat mené depuis quatre ans par Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie du CHU de Bordeaux qui dénonce plus de 17 000 morts.
L'année 2024 a été particulièrement mauvaise pour les agriculteurs landais. Dans son rapport annuel, la chambre départementale de l'Agriculture des Landes annonce une chute de 24 % des rendements pour les céréales et les kiwis notamment, deux cultures emblématiques de la région.
L’ancienne usine d’amiante de Canari doit être en partie démolie dans les prochains mois pour assurer la mise en sécurité du site. L’ADEME a sélectionné le 12 décembre 2024 un groupement d’entreprises, piloté par CARDEM pour s’occuper de ces travaux. Ils doivent commencer en octobre 2025.
À l'approche de Noël, peut-être envisagez-vous d'adopter ou d'offrir un animal de compagnie. Ces dernières années, les règles se sont légèrement durcies pour limiter les achats d'impulsion et réduire les abandons qui en découlent.
À Dieppe (Seine-Maritime), des entreprises et des communautés de communes ont mis en place des journées tourisme à destination des nouveaux internes, comme ce mardi 17 décembre. L'objectif : les inciter à s'installer sur un territoire qui fait face à une pénurie de soignants.
La Cour nationale du droit d'asile a choisi d'ouvrir une chambre territoriale à Bordeaux. Cette juridiction, chargée d'examiner les demandes d'asiles préalablement refusées par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, est l'un des derniers recours pour ces déplacés.
Depuis début décembre, les cambriolages se multiplient dans les commerces de Nantes et sa métropole. Le week-end dernier, sept d'entre eux ont été la cible d'un scooter bélier. À chaque fois, les cambrioleurs s'enfuient avec le fond de caisse.
Comme chaque année, la ville de Bastia et son CCAS ont organisé une distribution de colis de Noël pour les personnes isolées ou en difficultés financières. 2000 cadeaux ont été donnés ce jeudi 19 décembre 2024.
Dans les Alpes-Maritimes, les fêtes de fin d’année riment comme ailleurs, avec bougies, boissons chaudes et gourmandises, mais pas que. Découvrez nos cinq idées de sorties insolites pour changer des traditionnels concerts, marchés et villages de Noël.
En France, cette fin d'année rime avec grève à la SNCF. Depuis le 11 décembre, un préavis reconductible est en cours contre le démantèlement du frêt et l'ouverture à la concurrence des lignes régionales. C'est le 17ᵉ préavis à cette période en 21 ans. Un sénateur des Alpes-Maritimes voudrait concilier la continuité du service public et le droit de grève …
Après quatre mois de débats, le procès des viols de Mazan s'est conclu jeudi par la peine maximale pour Dominique Pelicot, mais des peines plus basses que celles réclamées par l'accusation pour ses 50 coaccusés, une décision que Gisèle Pelicot a affirmé "respecter". Retrouvez les images fortes de cette journée.
Le procès des viols de Mazan a révélé l'ampleur du phénomène de la soumission chimique qui consiste à administrer une drogue à quelqu'un pour commettre des faits délictuels. Une mission gouvernementale sur le sujet est en cours. La co-rapporteure du projet, la sénatrice radicale de Meurthe-et-Moselle Véronique Guillotin nous livre ses pistes de réflexions.
C'est une fin de semaine variable qui nous attend. Tantôt éclairée, tantôt maussade l'ambiance de ce début de vacances scolaires sera changeante. Avec des températures dans les normales, voire légèrement au dessus. Bonne fête Théophile.
Joseph, 81 ans, s'est fait dérober 1000 € ... en laissant un faux salarié d'EDF intervenir à son domicile. L'individu a subtilisé le code de sa carte bleue avant de s'emparer de cette dernière. Un procédé bien rodé que le voleur aurait utilisé sur une dizaine de personnes âgées au cours de ces dernières années.
Suivre ce Flux Rss