C'est un des chefs les plus étoilés au monde. À la tête de trois grandes tables parisiennes, Pierre Gagnaire supervise des restaurants dans le monde entier. À Châtelaillon-Plage, près de la Rochelle, il veille régulièrement à ce que l'un de ses établissements soit à la hauteur de ses exigences, et vient peaufiner sa carte en cuisine.
Jérôme Lefèvre, 61 ans, maire de la ville de Commercy dans la Meuse depuis dix ans, confirme qu'il démissionne de son mandat mardi 23 avril. Dans un communiqué, il précise que c'est pour "des raisons personnelles".
Les températures resteront fraiches en Corse jusqu’à la fin de semaine du 28 avril. La cause selon Météo France à un “flux nord nord-ouest”. Ces températures devraient se rapprocher des normales dès le lundi 29 avril.
Le tribunal correctionnel d’Ajaccio a rendu son délibéré, ce 23 avril, dans une affaire de trafic de drogue et blanchiment entre la région ajaccienne et le Valinco. Treize personnes, parmi lesquelles Yassine Akhazzane et Dylan Nunes, étaient jugées.
Grand espoir du cyclisme français, Gauthier Navarro, passé par le SCO Dijon, a vu sa carrière stoppée prématurément après un contrôle antidopage positif en 2021. Trois ans plus tard, le coureur a finalement obtenu gain de cause et a vu sa suspension se lever. Il réclame aujourd'hui une compensation financière.
Ce dimanche 28, le grand départ de la Transat CIC sera donné à Lorient. Cette course transatlantique en solitaire existe depuis 1960 mais partira pour la première fois de France, à destination de New York. Ce mardi, les bateaux paradent dans la rade avant de s’amarrer aux pontons, dans une belle ambiance.
Que faire de l'électricité que l'on ne consomme pas ? Bernard et Daniel, installés à Dieulefit dans la Drôme, ont choisi d'en faire don aux plus démunis. Ils pourraient pourtant se mettre près de 500 € par an dans les poches.
L’aménagement des quais rive gauche de Rouen fait beaucoup parler dans la ville aux cent clochers et dans la presse locale. Le quotidien Paris Normandie a annoncé l’abandon du projet d’hôtel très attendu « Le Grand Mess ». Une information démentie par Camille Zolli, le promoteur du hangar 105.
Une collision entre deux hélicoptères de la marine malaisienne ce mardi 23 avril a provoqué la mort des dix membres d'équipage, au cours d'un entraînement dans l'ouest de la péninsule malaise. L'un des deux appareils détruits était un Eurocopter conçu par la filière militaire d'Airbus.
Le 21 avril 2023, un terrible incendie ravageait le bâtiment flambant neuf de la station du Plateau de Beille, sorti de terre à peine quelques semaines plus tôt après deux ans et 8 millions d'euros de travaux. Malgré le drame, la station a réalisé une belle saison d'hiver et poursuit sa reconstruction. Le chantier avance vite.
Trois personnes ont été mises en examen dans le cadre du démantèlement d’un trafic international de médicaments, annonce le parquet ce mardi. Plus de 1700 gélules de prégabaline ont été saisies.
Une grève des aiguilleurs du ciel est attendue pour ce jeudi en France. A l'aéroport Nice Côte d'Azur, 60% des vols devraient être annulés.
C’est l'histoire d'une petite entreprise de confection de vêtements en jean. Située en plein cœur du Puy-en-Velay et créée il y a trois ans, c'est une boutique doublée d'un atelier qui commence à faire parler d'elle. La création originale de pantalons ou de vestes est prisée au-delà de la Haute-Loire puisque la collection se vend à Clermont Ferrand, à Paris …
Trois jeunes hommes ont été retrouvés morts à l'intérieur d'une voiture, dans une mare à Chambois, dans l'Eure, mardi 16 avril 2024. Une semaine après le drame, le procureur de la République fait le point sur l'enquête.
Un grand rassemblement est prévu ce mardi à Béziers à 14 h, contre les idées de l'extrême droite, qui ont le vent en poupe pour les prochaines élections européennes. Les organisateurs de cette manifestation, qui rassemble CGT, CFDT, FSU, partis de gauche et associations, ont choisi la ville du maire Robert Ménard.
Avec les beaux jours, les envies de mer reviennent. Même s’il fait froid pour la saison, plaisanciers et amateurs de sports nautiques sont de sortie. La préfecture maritime lance sa campagne de sécurité ce mercredi 24 avril 2024. Reportage.
Après la Coupe de France, et la Coupe d'Europe, les volleyeuses nantaises s'offrent une autre finale cette année. Elles sont en tête du classement de Ligue A et joueront la finale cette semaine. Le dernier défi de cette saison 2023/2024 a lieu entre Paris et Nantes les 23 et 26 avril.
Jusqu’au vendredi 26 avril 2024, des “exercices héliportés de sécurité” auront lieu dans la métropole du Grand Nancy, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Après des chaleurs intenses pour la saison, cette fin de mois d'avril est marquée par une forte baisse des températures en Centre-Val de Loire. Avec, chaque nuit, un risque de gel dans les vignes. Au grand dam des vignerons, dont les cultures résistent mal au froid.
Faire face aux déserts médicaux est le défi de nombreuses communes françaises. À Fanjeaux, les élus n’ont pas hésité à salarier un médecin pour les 900 habitants. Le maire a réussi à trouver une solution avec le concours des autorités sanitaires pour mener à bien le projet et embaucher un médecin.