On connaît désormais les 577 noms qui composent la délégation française pour les JO de Paris 2024. Parmi ces noms, plus d'une centaine d'athlètes évoluent en Île-de-France. Découvrez qui sont les athlètes de la région ?
Chaque semaine de l'été, France 3 Corse Via Stella vous propose une série de reportages sur une même thématique. Cette semaine, elle est consacrée aux problématiques liées à la biodiversité dans l’île.
Deux TGV sur trois circuleront sur l'axe Bretagne et Sud Ouest samedi, 80% sur l'axe Nord, le tout avec des retards de une à deux heures, et le trafic sera normal sur la ligne à grande vitesse Est, a annoncé la SNCF.
Dans les hôpitaux de Loches ou Chinon, faute de personnel, les fermetures des services d'urgences se multiplient cet été. Ce qui contribue évidemment à engorger les autres hôpitaux ou cliniques du département. Le CHRU de Tours vient d'annoncer une réorganisation de l'accès aux urgences : une évaluation téléphonique préalable par le centre 15 (SAMU) est désormais obligatoire.
Considéré comme le meilleur ciel du Parc national du Mercantour, la station de Valberg accueille le festival AstroValberg. Trois jours la tête ce week-end dans les étoiles... Même en pleine journée !
Ils n’auront pas trouvé d’accord satisfaisant. Le 11 avril dernier, ExxonMobile, géant pétrolier américain annonçait la fermeture de son activité chimie en Seine-Maritime et le licenciement de 677 salariés. Ce 25 juillet, les syndicats du site de Notre-Dame-de-Gravenchon rencontraient pour la dernière fois la direction du groupe. De maigres avancées ont été obtenues par l’intersyndicale ce jeudi 25 juillet, bien …
Branle-bas de combat sur la plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi, dans le Gard. Le préfet du département vient d'interdire la baignade sur cette célèbre plage, très fréquentée en été, à cause d'une pollution marine. A priori, de fines plaques d'hydrocarbures, venues du large, sont en train de souiller le littoral sur environ 6 kilomètres.
Sacré champion du monde de la frite en 2023, Philippe Frénoi a fait le chemin depuis Linselles avec sa baraque à frites pour régaler les papilles des spectateurs de la cérémonie d'ouverture Jeux de Paris 2024.
Le 22 avril dernier, le maire de Béziers, Robert Ménard, a pris un arrêté municipal instaurant un couvre-feu nocturne pour les mineurs de 13 ans. Saisis par la Ligue des droits de l'homme, le tribunal administratif ainsi que le Conseil d'État ont donné raison à la municipalité.
Une enquête pour "homicide sur conjoint" a été ouverte suite à l'incendie d'un pavillon à Noël-Cerneux (Doubs), le 25 juillet. Les corps des deux époux avaient été retrouvés dans les décombres. Selon la justice, le couple, "en instance de séparation" vivait dans un contexte "très lourd" sur fond de "violences conjugales réciproques".
Suite aux actes de vandalisme survenus cette nuit, la SNCF a émis un point de situation à 17h30. Selon elle, "la mobilisation exceptionnelle de plusieurs milliers de cheminots dont plus de cent sur les réparations va permettre une amélioration des circulations TGV pour demain samedi sur les axes touchés par les actes de sabotage".
Le procureur de la République de Nantes a annoncé vendredi 26 juillet la mise en examen d'un homme de 39 ans, sans domicile fixe, soupçonné d'avoir commis le cambriolage spectaculaire de la bijouterie Maty à Nantes le 13 juin 2024.
Monument historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale de Reims (Marne) est un incontournable de la Cité des Sacres. Pour en apprendre plus sur son histoire, des visites guidées de ses tours sont organisées du mardi au dimanche.
Ce n'est pas toujours facile de prendre des vacances pour les agriculteurs et particulièrement les éleveurs. C'est pourquoi il existe le service de remplacement agricole. Il met à disposition des salariés qui peuvent relayer des exploitants qui souhaitent prendre un peu de vacances.
Le verdict est tombé dans l'affaire Mercadal. Jugé pour outrage et harcèlement, l'éleveur de cochons laineux, à Montjoi en Tarn-et-Garonne a été jugé coupable par le tribunal correctionnel de Montauban. Il est condamné ce vendredi 26 juillet à 12 mois de prison avec sursis et 5 ans d'inéligibilité.
Au lendemain de la violente agression d'un habitant de Planoise à Besançon jeudi 25 juillet, les premiers éléments de l'enquête ont été précisés par le parquet de Besançon. La victime, un homme âgé de 74 ans, est toujours dans le coma.
Cet ajustement de 517 millions d'euros, qui porte le budget à deux milliards d'euros, a été validé, malgré le Non d'une partie de l'opposition, et le silence de l'autre.
A Pavilly, près de Rouen (Seine-Maritime), certains habitants sont excédés par les chats errants et l’état de santé de certains d’entre eux. Ils en appellent au maire pour qu’une campagne de stérilisation soit mise en place.
Les recherches d'éventuelles victimes se sont poursuivies ce vendredi après l'important éboulement survenu sur la commune de La Rivière, en Isère. "Des marques d'intérêt" ont été signalées par les chiens sur la zone de recherche. Aucune disparition en lien avec cet événement n'a, pour l'heure, été rapportée.
Hasard du calendrier, la 75ᵉ édition de la Foire aux vins de Colmar démarre cette année le même jour que le lancement officiel des Jeux olympiques de Paris. Sur place, aucun écran ne retransmet l'évènement. Alors certains exposants redoublent d'ingéniosité pour suivre leurs épreuves favorites.