Ce lundi 28 novembre, Maître Virginie Le Roy a plaidé devant la cour dans le cadre de la plaidoirie collective sur le thème du prélèvement d'organes sur les victimes. Elle défend l'intérêt de plusieurs familles qui ont découvert tardivement que leurs proches avaient été autopsiés.
Mercredi 30 novembre, le rover émirati Rashid va s'envoler depuis la Floride, vers la Lune. A son bord : des caméras Caspex mises au point à Toulouse. Ce sont les premières caméras françaises envoyées sur la Lune.
3 personnes viennent d'être arrêtées et mises en examen pour le meurtre d'Eric Mouton. Son corps avait été découvert dans le canal en 2008 à Jussy dans l'Aisne. L'affaire avait été classée avant d'être relancée.
Alors que beaucoup de communes choisissent d'éteindre les lampadaires la nuit pour faire des économies face à la hausse du prix de l'énergie, nombreux sont ceux qui craignent que les délinquants profitent du noir pour multiplier cambriolages et agressions. Pourtant, aucune étude ne lie extinction de l'éclairage public et hausse de la délinquance.
Le Collectif contre la maltraitance animale dénonce un élevage canin à Servian dans l'Hérault. Les infrastructures ne seraient pas du tout aux normes. Les conditions de vie des chiens y seraient déplorables et le lieu infesté par la parvospirose.
Pour la 91e édition du Rallye Monte-Carlo, l'épreuve entre Saint-Geniez et Thoard passant par le Col de Fontbelle est remplacée par une spéciale entre Le Fugeret / Thorame-Haute. Une décision qui fait suite à l'avis défavorable du Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence pour des raisons de sécurité.
La flambée du coût des matières premières, les œufs, le sucre, le beurre, inquiète les pâtissiers chocolatiers. Beaucoup répercutent une partie des coûts sur le prix des pâtisseries, mais tous appréhendent les évolutions à venir et notamment concernant l'énergie.
À Hendaye, une restauratrice avait refusé l'entrée dans son restaurant à une femme voilée au mois de mai. Elle vient d'être condamnée par le tribunal de Bayonne à une amende de 600 euros .
Pour les 22 antennes landaises des Restos du cœur, il est parfois difficile d'alimenter les bénéficiaires en produits frais. L'association est contrainte de trouver des alternatives face à l'augmentation de la fréquentation de ses centres.
700 000 visiteurs et 660 événements, Villeurbanne dresse un bilan positif de cette année exceptionnelle, "capitale française de la culture", malgré un budget initial dépassé notamment à cause du spectacle Royal de Luxe qui s'est rajouté.
L'hiver frappe à la porte ! De l'air froid s'installe en même temps que des hautes pressions. Pourtant, les grisailles pourraient ne pas se dissiper.
Pour les fêtes de Noël, afin de déguster un bon chapon d'Auvergne, il faudra dépenser davantage cette année. On vous explique pourquoi.
Un ocelot, petit félin tacheté originaire d'Amérique du Sud, est né il y a deux mois au parc de l'Auxois, en Côte-d'Or. Le zoo vient de rendre la nouvelle publique.
Deux foyers d’Influenza Aviaire hautement pathogène ont été confirmés ce 27 novembre dans deux élevages de dindes sur Lantillac dans le Morbihan. Il s’agit des 7ème et 8ème foyer depuis le mois d’août dans le département.
Une semaine durant, jusqu'au vendredi 2 décembre, l'Etat organise opération nationale d’abandon simplifié d’armes et de munitions, sans risque de poursuites judiciaires. Les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou bien acquises par héritage, sont invités à se rendre dans des 12 "armodromes" ouverts spécialement dans la région.
La Cour d'appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) rendra le 26 janvier 2023 sa décision contre les sept opposants au projet de centre d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse). Ils étaient jugés depuis lundi 28 novembre.
Réunie à l'occasion du renouvellement des élus du Conseil départemental de l'éducation nationale de Haute-Corse, l'association Parenti Corsi a émis le souhait que soit défini un statut d’autonomie de l’académie de Corse protégé par une loi cadre.
La nouvelle est tombée ce mardi 29 novembre 2022. Les fêtes de l'ours font leur entrée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO ! La candidature était étudiée à Rabat au Maroc où se trouve une délégation catalane.
Ce 29 novembre 2022, l'établissement français du sang de Corrèze organise une collecte de dons au campus de Brive. Le but de cet événement est d'attirer de nouveaux donneurs et de sensibiliser à l'importance du don du sang.
Samedi 26 novembre, à Lyon, une manifestation contre les violences faites aux femmes aurait été perturbée par des activistes de l'ultra-droite lyonnaise. Dans un communiqué, 4 députés de la Nupes du Rhône demandent "une enquête approfondie sur les agissements et les violences des groupuscules d'ultra-droite à Lyon".