Mardi 22  novembre, un élève de CM2 de l’école Guy-Gérard de Pacé a agressé son enseignante en lui jetant ses chaussures au visage puis en la frappant. Ce matin, 28 novembre, les enseignants sont en grève. Une  cinquantaine de parents d’élèves et le maire de la commune se sont rassemblés devant l’école pour les soutenir et demander une solution pour …
Au lendemain de la marche blanche en hommage à la victime, l'homme suspecté d'avoir tué Hélana, sa compagne de 19 ans, à Ronchin, près de Lille, début novembre, a été mis en examen pour "homicide sur conjoint" et incarcéré, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Pour assister en tant que spectateur aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’inscription au tirage au sort ouvre jeudi. Deux phases successives sont prévues pour mettre en vente les 10 millions de billets.
Dans une vidéo publiée dimanche 27 novembre, sur Youtube, Emmanuel Macron a déclaré la création de 10 RER métropolitains en France, dont un dans la région lilloise. Il concerne le projet de liaison déjà existant entre Lille et le bassin minier.
Le projet de l'autoroute A69 continue son bonhomme de chemin. L'enquête publique relative aux autorisations environnementales va-t-elle marquer un coup d'arrêt ou au contraire, ne rien changer ?
Le président Emmanuel Macron a annoncé des projets de RER dans dix métropoles françaises. De nombreuses villes ont déjà avancé sur le sujet, dont Bordeaux, qui prévoit un RER métropolitain d'ici 2030.
Le conducteur, un septuagénaire, qui a renversé deux collégiennes sur un passage piéton à Béziers le 24 novembre dernier a reconnu les faits. Il a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire. Son procès aura lieu le 1er février prochain.
Le maire de Reims et la présidente du Grand Reims ont présenté à la presse ce lundi 28 novembre un grand projet de transformation complète des berges du canal, autour du pont Charles-de-Gaulle qui doit être démoli et remplacé par une passerelle.
Chalets enneigés, vin chaud, marrons glacées et illuminations... Les marchés de Noël sont de retour en Île-de-France même s'ils n'échappent pas à la crise de l'énergie. Envie de flâner ou d'y trouver des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, découvrez notre sélection sur une carte interactive.
Un magistrat de Lyon a été condamné, ce lundi 28 novembre, à une amende de 1 000 euros pour outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique.
Que se passe-t-il à Lille ? Pourquoi les arrêtés de péril se multiplient ? Comment expliquer les fissures ? Après l'effondrement mortel rue Pierre Mauroy et les évacuations à répétition ces derniers jours dans le Vieux-Lille, nous avons rencontré un expert technique du bâtiment pour faire le point.
L’homme âgé d’environ 70 ans, aurait été tué à son domicile de St Barbant (87) par deux personnes âgées de 18 et 19 ans. Ces suspects ont avoué avoir abandonné son corps en Creuse.
A partir de ce lundi 28 novembre 2022, la partie haute de la rue Jean Jaurès, entre l'Opéra et la rue Rafilhoux, devient définitivement piétonne.
Comprenne qui pourra... Le tribunal administratif annule les arrêtés qui ont permis de relever la limitation de vitesse à 90 km/h sur plus de 2000 kilomètres de routes en 2020. Mais le jugement laisse le temps au département de concocter de nouveaux arrêtés, "dans l'intérêt des automobilistes". La Ligue contre la violence routière parle d'un "déni de justice".
Deux maçons sont décédés à la suite de l'effondrement d'un mur, à Saint-Georges d'Oléron, ce lundi matin. Un adolescent de 15 ans gravement blessé a été transporté en hélicoptère au CHU de Poitiers.
Les familles qui se chauffent au bois pourront toucher une aide de l'Etat sous la forme d'un chèque allant de 50 à 200 euros. Pour bénéficier de ce coup de pouce sous conditions de ressources, il faudra en faire la demande à partir du 22 décembre. On vous explique la marche à suivre.
Rund Um. Pascal Roth est un menuisier doublé d'un pâtissier hors pair. Son épouse Sonia est issue d'une famille d'antiquaires. Ils ont additionné leurs compétences pour proposer une boutique insolite au coeur de Bouxwiller, une enseigne d'antiquités et de pâtisseries. Un lieu foisonnant et hors du temps.
Sur son vélo, Alexandra Husta - Tata Alex pour ses amis - a traversé seize pays d'Europe en six mois et 10 000 km. Revenue en Loire-Atlantique ce 27 novembre, cette résidente de Haute-Goulaine prend une revanche sur la maladie : la trentenaire est en rémission après un cancer du sein.
La circulation des trains a été interrompue entre Reims et Bazancourt (Marne), ce lundi 28 novembre. Un corps a été découvert à côté des voies, faisant penser à un accident de personne.
La neige tombe en montagne, ce lundi 28 novembre, notamment sur les secteurs de Capcir, Haute Cerdagne, Haut-Conflent et Garrotxes. Des équipements spéciaux sont obligatoires. Mais c'est une bonne nouvelle pour les stations de ski des Pyrénées-Orientales, une vague de froid arrive.