Fait rarissime, pour la première fois en 20 ans, les artisans bouchers-charcutiers de France se mobilisent ce mardi 29 novembre à Paris. Une manifestation en habit de travail à proximité de l'Assemblée nationale pour réclamer un blocage des prix de l'énergie pour leur secteur.
Sorti le 12 octobre, le biopic d'Olivier Dahan, réalisateur originaire de La Ciotat, connaît un énorme succès. Pour sa septième semaine en salles, il reste le deuxième film le plus vu en France.
Faute de conducteurs suffisants, la SNCF est contrainte d'annuler 140 à 190 trains chaque jour dans la Région. Mais la situation pourrait s'améliorer, avec les premiers recrutements de personnel, annonce Franck Dhersin, vice-président des Hauts-de-France, chargé des transports.
Le chef d'entreprise à trottinette qui a renversé un dame de 96 ans en plein centre-ville de Lyon, place Bellecour, en juin 2021, écope de quatre mois de prison avec sursis.
Ce mardi 29 novembre, une rencontre est organisée près de Toulouse, dans le but de sensibiliser 750 jeunes lycéens aux dangers de la conduite sous influence. La mortalité routière constitue l'une des premières causes de décès chez les jeunes adultes.
Dans le cadre d'une enquête financière visant le GFCA football, quatre personnes ont été mises en examen par un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille. Parmi elles, le président du club ajaccien a été placé en détention provisoire. Les trois autres hommes poursuivis, employés d'une banque, ont quant à eux été laissés libres, sous contrôle judiciaire.
Un base-jumper s'est tué mardi 29 novembre matin. Le parachute de l'homme qui s'est élancé du Viaduc de Millau, dans le département de l'Aveyron, ne s'est pas ouvert.
Un accident mortel de la route s’est produit lundi 28 novembre en fin de journée sur la commune de Lavancia-Epercy. Un conducteur de l’Ain a trouvé la mort.
À l'approche de l'hiver, les particuliers s'inquiètent de voir augmenter leur facture d'énergie. Les collectivités aussi. Dans les Landes, le syndicat d'équipement des communes, qui couvre 90 % des villes du département, propose un état des lieux et des conseils pour réduire leur consommation.
Près de la moitié des véhicules ne pourra plus circuler à Perpignan en 2025 selon le maire RN de la ville. Hier soir, une motion "visant à adapter la mise en œuvre d'une Zone à faibles émissions (ZFE) sur l'Agglo de Perpignan" a été adoptée à la majorité.
Le Festival Beauregard s'offre un beau cadeau pour sa 15ème édition. Indochine, mythique groupe de rock français, se produira lors d'un grand concert le mercredi 5 juillet. Une date supplémentaire imprévue pour Beauregard, qui ne pouvait pas passer à côté de l'occasion.
Le Montboissié, fromage Auvergnat, vit ses derniers moments. D'ici à la fin de l'année, ce sosie du Morbier ne pourra plus être commercialisé. Sa forte ressemblance avec le fromage d'appellation d'origine protégée en est la cause.
Le corps sans vie d'un homme de 40 ans a été découvert à Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), sur le parking de l'Intermarché. C'est un de ses collègues qui l'a retrouvé après avoir géolocalisé la camionnette dans laquelle il dormait.
La compagnie de  gendarmerie de Ploërmel a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants présenté comme d’ampleur nationale. Douze personnes ont été interpellées principalement dans le Morbihan. Plusieurs kilos de cannabis et des milliers d’euros ont été saisis.
Le plus gros festival de la région vient de dévoiler la programmation de sa scène principale. Au menu : variété, rap, soul, pop ou encore reggae, il y en aura pour tout le monde.
Le gouvernement a présenté sa nouvelle réforme de l'assurance chômage. Le texte raccourcit la durée d'indemnisation des demandeurs d'emploi à partir du 1er février 2023 tant que le taux de chômage ne dépasse pas 9 %. Une mesure dénoncée par les syndicats de salariés et saluée par le patronat.
Face à la hausse des coûts de l'énergie, La CFBCT, Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs appelle les professionnels de la viande à manifester ce mardi 29 novembre 2022. Un rassemblement est prévu ce matin dès 11h aux abords de l'Assemblée Nationale. Partout en France, la confédération invite les bouchers-charcutiers à éteindre la lumière entre 11h et 13h.
Le gynécologue Emile Daraï, mis en examen pour "violences volontaires aggravées", continuera ses consultations publiques à l'hôpital Tenon, à Paris. Mais il ne pourra pas assurer ses consultations privées.
Dans la nuit du mardi 29 novembre à Échirolles en Isère, six voitures ont pris feu dans le parking souterrain d’un immeuble. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées.
Parmi elles, trois destinations sont des créations de lignes (Bordeaux, Venise et Tunis). Au total, l'aéroport sera relié à 30 pays.