La première course de l'année, l'individuel hommes (20 km) de Kontiolahti, en Finlande, n'aura pas souri aux biathlètes français. Fabien Claude, premier tricolore au classement, est arrivé neuvième.
A Strasbourg, la crise aux urgences touche de plein fouet l’activité des pompiers. Leurs ambulances passent des heures à attendre que les patients soient pris en charge. C’est autant de temps et de moyens bloqués par une mission qui dévoie leur cœur de métier.
À l'approche de l'hiver, nos petits amis à plumes rencontrent de plus en plus de difficultés à se nourrir correctement. On vous explique dans cet article comment leur venir en aide.
La chaîne de vêtements à bas prix Primark a annoncé ce lundi 28 novembre un "plan de croissance ambitieux" pour la France, avec l'ouverture programmée de sept nouveaux magasins, dont un à Grenoble dans le centre commercial Grand'Place.
Sanctionné par l'UEFA le 15 novembre dernier après l'utilisation de feux d'artifices et de fumigènes, les supporters du FC Nantes pourront finalement accéder à la tribune Loire le 23 février 2023 pour la rencontre avec la Juventus Turin, match de barrage retour de Ligue Europa.
Pour sa première participation à la route du Rhum, l'ingénieur en aéronautique Mathieu Claveau est arrivé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, ce lundi 28 novembre 2022. Il se classe à la 28e position dans la catégorie Class40 et premier dans la catégorie des bateaux vintage réalisant un de ses rêves.
Deux véhicules roulant à grande vitesse se sont percutés à Agde dans l'Hérault. L'accident a fait deux blessés, transportés à l'hôpital en urgence absolue.
Les pompiers sont intervenus, ce mardi 29 novembre, vers midi, rue Esquermoise, dans le Vieux-Lille, après le signalement de fissures dans l'immeuble situé au 52, celui hébergeant le magasin Boulanger. Les investigations sont en cours.
Les policiers ont interpellé le conducteur d'un scooter après une course-poursuite ce mardi 29 novembre 2022 à proximité d'un centre commercial de Perpignan. Deux fonctionnaires sont légèrement blessés .
Mardi 29 avril au matin, des policiers de la BRI et des hommes du RAID ont interpellé 3 individus à Castres dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.
La coupe du monde de biathlon a débuté ce mardi 29 novembre à Kontiolahti en Finlande. Tenant du titre, le Jurassien Quentin Fillon Maillet a pris la 15e place de la première course de l'hiver, remportée par le Suédois Martin Ponsiluoma.
C'est la période des calendriers. Pompiers, facteurs et autres associations vont bientôt toquer à votre porte pour leurs étrennes. Mais attention aux escrocs !
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affirme ce mardi que la Ville de Paris fait pression sur le club parisien pour qu'il quitte le Parc des Princes, stade que le club occupe depuis 1974.
Le festival Musilac a annoncé, ce mardi 29 novembre, les premiers artistes prévus pour l'édition 2023. Parmi eux, figurent notamment Iggy Pop, Indochine, Lomepal ou encore Shaka Ponk.
Depuis quatre mois, les habitants de Berrien, dans le Finistère, sont privés d'eau potable. Entre le système D pour s'approvisionner et le lancement d'un plan d'actions pour sécuriser l'alimentation en eau potable sur le long terme, chacun cherche des solutions. La municipalité annonce "un retour à la normale" d'ici deux semaines.
Le groupe Next avait investi 10 millions d'euros dans la production de masques anti-Covid. Sa ligne de production est arrêtée, faute de commandes de la part des pouvoirs publics.
Le ministère de la Transition écologique a formé un pourvoi en cassation pour faire annuler la suspension des travaux de la retenue collinaire de La Clusaz, a-t-on appris ce mardi 29 novembre. Fin octobre, la mairie avait également annoncé porter le sujet devant le Conseil d'Etat.
Alertés par des témoignages étudiants se plaignant d'avoir encore faim à la reprise des cours l'après-midi, nous avons interrogé, le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Lille qui distribue quelque 3 millions de repas par an dans 43 restaurants universitaires sur le Nord et le Pas-de-Calais.
Les artisans bouchers-charcutiers sont eux aussi touchés l’explosion du prix de l’énergie. Pour mettre en lumière leurs difficultés, un rassemblement est organisé à l’initiative de la Confédération française de la boucherie, ce mardi près de l’Assemblée nationale.
La saison avait été catastrophique l'an passé. Les pêcheurs de Charente-Maritime espèrent un retour à la normale pour cette campagne qui s'achèvera le 28 décembre.