Les biscuits alsaciens souffrent aussi de la hausse du prix des matières premières. Selon leur fabrication - artisanale ou industrielle - et leur lieu de vente - boutique ou marché de Noël, ils s'affichent de 20 à 60€ le kilo. Soit quelques euros plus chers qu'en 2021.
Dans le cadre d'une enquête financière visant le GFCA football, un dirigeant du club et trois employés d'une banque ajaccienne ont été transférés à Marseille pour être présentés à un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée. Ce lundi en début de soirée, leurs auditions étaient toujours en cours. Ces quatre hommes avaient été interpellés mardi dernier par la police …
La marque Grand Frais échapperait à la constitution d'un conseil économique et social et une représentation de ses salariés grâce à un habile montage de réseau d'entreprises. Trois sociétés du groupe sont poursuivies par le syndicat SUD.
Le 4 décembre 2022, jour de fête de la Sainte-Barbe, patronne des mineurs, le Louvre-Lens célébrera ses 10 ans d'existence. L'occasion de revenir sur les 10 plus belles expositions du musée, ancré dans le bassin minier.
C'est l'un des trois refuges du genre en France. Au Folgoët dans le Finistère, SOS Tortue voit chaque année doubler le nombre d'animaux recueillis. Pour pouvoir les nourrir et surtout les chauffer, l'association lance un appel aux dons.
Le crâne humain, retrouvé près du lieu indiqué par le suspect du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, est bien celui de la jeune femme disparue en 1986, selon le résultat de l'expertise ADN.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'engager des poursuites disciplinaires contre les députés présents à la manifestation de Sainte-Soline, samedi 29 octobre.
À quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le Sida, ce jeudi, France 3 Limousin revient sur cette maladie qui touche près de 200 000 Français. S'il est possible de vivre avec grâce aux traitements, les préjugés persistent et les lieux pour se faire dépister restent méconnus.
Depuis deux ans, 17, un petit chat a rejoint les fonctionnaires du commissariat d'Albi, près de Toulouse. Il possède depuis peu un compte instagram où les policiers montrent son quotidien. Il est aujourd'hui suivi par un peu plus de 1200 personnes.
Cinq accusés comparaissent devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques pour la mort de deux hommes en 2019 à Oloron-Sainte-Marie. Un drame dans un contexte de bagarre entre marginaux sur un parking de supermarché.
Le conseil départemental des Ardennes a révélé, ce lundi 28 novembre, qu'une tentative de pillage avait eu lieu sur le site archéologique des thermes gallo-romains de Warcq. Une plainte a été déposée.
Pour le Téléthon 2022, mille chercheurs se déplacent dans les écoles. Pierre-Romain Le Brun est revenu dans son ancien lycée Saint Jean de Foucault de Limoges ce lundi 28 novembre. Devant les élèves, il a parlé thérapie génique et métiers de la recherche.
Quatre prévenus étaient jugés aujourd'hui au tribunal correctionnel de Niort pour leur participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, ou dégradations de bien. Ils avaient été interpellés lors de la grande manifestation à Sainte-Soline (79), sur le chantier de la méga réserve d'eau.
Le chef de l'État a annoncé dimanche 27 novembre vouloir développer un équivalent du RER francilien dans dix métropoles françaises. L’objectif, réduire les émissions de CO2. Le Sillon lorrain, qui s’articule autour de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Metz (Moselle) jusqu'au Luxembourg, souhaite se greffer au projet avec un Réseau Express Métropolitain Européen à l’horizon 2030.
Auteur d'un double meurtre à l'hôpital psychiatrique de Pau, Romain Dupuy est placé dans l'unité pour malades difficiles de Cadillac depuis 17 ans. Malgré ses demandes, il n'a jamais été autorisé par la justice à en sortir. Il comparaîtra à nouveau devant un juge des libertés et de la détention le 6 décembre.
Ce lundi 28 novembre, le Béluga XL a enfin repris les airs. Il y a dix jours, après une sortie de piste, il s’était enlisé à l’aéroport d’Albert-Picardie de Méaulte. De nombreuses manœuvres avaient été nécessaires pour le remettre sur la piste.
Les services de l'Institut de cancérologie Sainte-Catherine d'Avignon sont saturés. La direction tire la sonnette d’alarme. Il manque 10 à 15 % de l’effectif médical. Cet institut gère 3.000 nouveaux cas de cancers chaque année dans une zone comprenant le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône.
Ce 29 novembre, le cardiologue François Carré, du CHU de Rennes sera récompensé par la Fondation de la Recherche Médicale pour ses recherches sur l’activité physique et pour son engagement en faveur du sport.
Les températures descendent, et une préoccupation tardive saisit tous les automobilistes : suis-je 'en règle' avec mon véhicule et la "loi montagne" ? Equipements d'hiver, quelles obligations, où et quand ? On vous explique !
Jérémy Aubreton est le cuisinier de la Préfecture de Creuse. Du 9 au 11 novembre dernier, il a vécu une expérience inoubliable. Trois jours de stage dans les cuisines de l'Elysée. Retour d'expérience...