Dix ans après sa découverte du boson de Higgs, le plus puissant accélérateur de particules au monde redémarre pour tenter de percer un peu plus les secrets de la matière.
L’Algérie célèbre les 60 ans de sa proclamation d’indépendance de la France ce 5 juillet.
Cinq ans après la mort de la journaliste d'investigation maltaise, l'homme accusé de l'avoir assassinée vient de reconnaître les faits dans un entretien accordé à nos confrères de l'agence de presse Reuters.
Le Belge Wout van Aert s'est imposé ce mardi à Calais dans la 4ème étape du Tour de France. Il conforte ainsi son maillot jaune de leader à la veille d'attaquer les pavés de Paris-Roubaix.
Le nombre de contaminations au Covid-19 s'est élevé à plus de 206 000 sur les dernières 24 heures, selon les données de Santé publique France publiées mardi soir.


01 Araï
02 Ça va bien se passer
03 Moneygram (feat. Freeze Corleone)
04 Millions
05 À l'affût (feat. Hornet La Frappe)
06 Le bus
07 Jamais
08 Ange et démon (feat. RK)
09 Comme avant
10 Bénéfice journalier
11 PTM (feat. COR..)
12 Le plan
13 Le choix (feat. Imen Es)
14 Changer
15 Encore (feat. Gradur)
16 Étoile …
Une poussette avec un bébé a chuté d'un pont sur la commune de Plougastel-Daoulas (Finistère) ce mardi en fin d'après-midi. D'importants moyens de secours ont été activés sur terre, en mer et dans les airs.
A la veille des vacances scolaires, trois des quatre syndicats de la SNCF appellent à la grève. Le trafic TGV, OuiGo et surtout TER sera perturbé au départ et à l’arrivée en Bretagne.
Dans 6 mois, le centre dédié au shopping et aux loisirs ouvrira au public (début 2023) aux confins de l'Eure et des Yvelines. Ce projet en germe depuis plus de 10 ans a été soutenu par des élus de l'Eure qui espèrent que les clients auront envie de profiter de leur venue pour découvrir la Normandie.
Caroline Cayeux a été nommée ministre déléguée en charge des Collectivités territoriales par Élisabeth Borne. Elle a décidé de rester maire de Beauvais, en parallèle de ses nouvelles fonctions. Légalement, rien ne l'interdit.
La cour d'appel de Rennes a examiné mardi les recours de l'ancien préfet, du sous-préfet et du commissaire de police mis en examen après la mort en 2019 de Steve Maia Caniço, lors de la Fête de la musique.
Un homme et une femme, tous deux enseignants dans un collège de Tarbes, ont été tués lundi soir par balles à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées. Une enquête est ouverte pour double homicide. Une rivalité amoureuse pourrait être à l'origine du drame.
A Calais et à Dunkerque la fête a été réussie pour les fans, nombreux à être venus des alentours mais aussi de beaucoup plus loin, et notamment de Belgique.
Martine Aubry, maire de Lille, passablement énervée, l'a appuyé - en démentant quelques rumeurs faisant état d'une nouvelle braderie allégée - "oui, on pourra à nouveau faire des frites et consommer de la bière", "oui, il y aura de la musique et ça sentira le pipi". "C'est ça la braderie".
Emilie König est une des figures de la mouvance djihadiste française. Convertie à l'islam, elle avait rejoint les rangs du groupe Etat islamique en Syrie. Elle a passé 5 ans dans un camp de prisonniers géré par les forces kurdes. Elle vient d'être rapatriée en France et a été aussitôt incarcérée.
La municipalité de Sedan (Ardennes) vient de pourvoir ses agents de nettoyage avec deux trottinettes électriques spécialement équipées. Leur inauguration a eu lieu ce mardi 5 juillet.
En présence de l’artiste, la Place « Gilbert Montagné » a été inaugurée, mardi 5 juillet, à Saint-Léon dans l’Allier. Un village où il a passé une partie de sa jeunesse avec sa grand-mère et où il a écrit son premier tube.
Dans une longue lettre ouverte de 6 pages que Taha Bouhafs a publié sur Twitter, l’ancien candidat aux élections législatives accuse LFI d’avoir manqué à une «procédure juste et équitable».
L'été risque d'être long pour les passagers normands des compagnies low-cost plébiscitées à l'aéroport de Caen-Carpiquet. Depuis une semaine, beaucoup se retrouvent brutalement en situation de naufragés, sans vol, et des vacances qui tournent au fiasco.
C'est ce que démontrent les dernières études internationales qui sont présentées du 6 au 8 juillet 2022 au centre de lutte contre le cancer François-Baclesse de Caen. Des chercheurs de 15 pays travaillent sur cette question depuis des années sous l'égide de l'ONU.