La généralisation du pass sanitaire est entrée en vigueur en Italie. Prendre le train, aller travailler, que l'on soit employé de bureau, magistrat ou boulanger, est désormais soumis à l'obligation de montrer un code QR valable.

Un cinquième migrant, sain et sauf, a été retrouvé à Bayonne. Il a assisté à l'accident.
Les hommes, d'origine algérienne, avaient passé la frontière quelques heures auparavant, marché de nuit, puis s'étaient endormis sur les rails. L'identification des trois corps est toujours en cours.

Et si demain votre smartphone pouvez démarrer votre voiture ? C'est ce que laisse présager la dernière mise à jour de Google Play Services.
Portrait de David Amess, député conservateur britannique poignardé à mort ce vendredi. Catholique fervent, Brexiter convaincu et grand défenseur de la cause animale, il est décrit comme un homme au "grand coeur".
L'hommage national s'est déroulé en présence de familles d'anciens résistants, de membres du gouvernement, de l'état major de l'armée et de centaines d'anonymes.

Ils sont le miroir des plus beaux reliefs et paysages, autant de cartes postales qui restent gravées dans les mémoires… Cette semaine dans Chroniques d’en Haut, Laurent nous emmène explorer nos très chers lacs de montagne.

Médecin urgentiste au Centre Hospitalier de Quimperlé, Vincent Lodini avait été suspendu le 15 septembre pour non-vaccination. Depuis, il avait pu continuer d’exercer en télémédecine. Mais entretemps, nouvelle désillusion. Le médecin a été sommé de stopper les téléconsultations. Une mesure qui prenait effet ce vendredi 15 octobre.

Des associations de défense des animaux dénoncent la décision du gouvernement de réautoriser des techniques de chasse avec des pièges.

À Rennes, une parente d’élève de l’école Jean-Rostand a été interpellée ce vendredi 15 octobre après avoir menacé de mort une institutrice. Elle reprochait à l’enseignante de ne pas avoir fait les lacets de son enfant.

Une trentaine de comités de citoyens de défense d'hôpitaux de proximité et de maternités venus de toute la France sont réunis à Sarlat. ils vont évoquer la défense de l'accès aux soins dans les déserts médicaux et petites villes. A Sarlat, un de ces comités citoyens est en activité depuis neuf ans. Il a contribué à éviter la fermeture de …

Mis en minorité lors d'un vote le 14 octobre, le président d'Orléans Métropole Christophe Chaillou (PS) est en difficulté. L'occasion pour la droite et le centre-droit de se rapprocher.

Depuis le début du mois d'octobre, les informations et les coordonnées affichées à l'entrée du Planning familial du Loir-et-Cher ont été arrachées ou masquée à plusieurs reprises par des messages anti-IVG.

ENVELOPPE ESCADRON DE CALIBRATION 00.057 COMMERCY (1981) armée de l'air - EUR 3,30. À VENDRE! enveloppe éditée pour la JPO du 4 octobre 1981 à ...

A l’état civil, son nom est Luigi Chiampo. Mais dans la vallée de Suse, il est plus connu sous le nom de Don Luigi, le prêtre des migrants. A l’heure où les premiers réfugiés fuyant les talibans afghans arrivent de plus en plus nombreux dans les alpes italiennes, l’une de nos équipes est allée à sa rencontre.

En perte de vitesse, ClubHouse tente de rameuter de nouveaux utilisateurs et utilisatrices sur son application. Cette fois, la start-up américaine tente une opération séduction auprès des musiciens.
Ouvriers qualifie chez Lheritier commercy. Lheritier commercy. Meuse, Grand Est, France. Inscrivez-vous pour entrer en relation.
Cette semaine Huawei tenait à Paris un événement dédié à la présentation de son MateBook 14S, un nouvel ultraportable cossu, attendu fin octobre. Présents sur place, nous avons pu rencontrer Stéphane Curtelin, Directeur Marketing de Huawei France.
L’application CANAL+ est maintenant disponible sur les téléviseurs Hisense , un support qui s’accompagnera prochainement d’un bouton dédié sur les télécommandes du fabricant.

Un an après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie dans les Yvelines, des hommages lui sont rendus dans toute la France. A Nice, Grasse ou encore Antibes, les élèves et les enseignants se sont mobilisés pour saluer la mémoire de Samuel Paty.

En septembre 2020, les constructeurs avaient pu rebondir après les confinements, mais septembre 2021 a été marquée par le "manque de véhicules causé par la pénurie de semi-conducteurs", souligne dans un communiqué l'Association des constructeurs européens.