Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Stability AI, entreprise qui finance et diffuse l’IA de génération d’images Stable Diffusion, a annoncé la mise à jour de cette dernière qui est passée en V2. Parmi les nouveautés, on retrouve l’impossibilité de générer du contenu pour adulte, au grand dam de certains utilisateurs…
L’homme âgé d’environ 70 ans, aurait été tué à son domicile de St Barbant (87) par deux personnes âgées de 18 et 19 ans. Ces suspects ont avoué avoir abandonné son corps en Creuse.
A partir de ce lundi 28 novembre 2022, la partie haute de la rue Jean Jaurès, entre l'Opéra et la rue Rafilhoux, devient définitivement piétonne.
Comprenne qui pourra... Le tribunal administratif annule les arrêtés qui ont permis de relever la limitation de vitesse à 90 km/h sur plus de 2000 kilomètres de routes en 2020. Mais le jugement laisse le temps au département de concocter de nouveaux arrêtés, "dans l'intérêt des automobilistes". La Ligue contre la violence routière parle d'un "déni de justice".
Deux maçons sont décédés à la suite de l'effondrement d'un mur, à Saint-Georges d'Oléron, ce lundi matin. Un adolescent de 15 ans gravement blessé a été transporté en hélicoptère au CHU de Poitiers.
Les familles qui se chauffent au bois pourront toucher une aide de l'Etat sous la forme d'un chèque allant de 50 à 200 euros. Pour bénéficier de ce coup de pouce sous conditions de ressources, il faudra en faire la demande à partir du 22 décembre. On vous explique la marche à suivre.
Rund Um. Pascal Roth est un menuisier doublé d'un pâtissier hors pair. Son épouse Sonia est issue d'une famille d'antiquaires. Ils ont additionné leurs compétences pour proposer une boutique insolite au coeur de Bouxwiller, une enseigne d'antiquités et de pâtisseries. Un lieu foisonnant et hors du temps.
Sur son vélo, Alexandra Husta - Tata Alex pour ses amis - a traversé seize pays d'Europe en six mois et 10 000 km. Revenue en Loire-Atlantique ce 27 novembre, cette résidente de Haute-Goulaine prend une revanche sur la maladie : la trentenaire est en rémission après un cancer du sein.
Malgré une gestion pour le moins cataclysmique de la part d'Elon Musk, Twitter ne s'est jamais aussi bien porté.
La circulation des trains a été interrompue entre Reims et Bazancourt (Marne), ce lundi 28 novembre. Un corps a été découvert à côté des voies, faisant penser à un accident de personne.
La neige tombe en montagne, ce lundi 28 novembre, notamment sur les secteurs de Capcir, Haute Cerdagne, Haut-Conflent et Garrotxes. Des équipements spéciaux sont obligatoires. Mais c'est une bonne nouvelle pour les stations de ski des Pyrénées-Orientales, une vague de froid arrive.
Ce 27 novembre, Emmanuel Macron a annoncé vouloir développer un transport ferroviaire du quotidien de type RER dans dix métropoles françaises afin de favoriser la transition écologique. Nice (Alpes-Maritimes) sera-t-elle concernée ?
Microsoft Forms fait sa révolution ! L'outil de sondage et de quizz de la firme de Redmond intégré à Office 365 va enfin proposer d'intégrer des images.
La FCC bannit officiellement les équipements de télécom et vidéosurveillance de Huawei, ZTE et d’autres fabricants chinois
La FCC bannit officiellement Huawei, ZTE et d'autres sociétés chinoises des affaires autour des télécoms et de la vidéosurveillance.
A un mois des fêtes de fin d'année, les restaurateurs ne cachent pas leur inquiétude. Les prix des matières premières et produits de luxe ne cessent d'augmenter. Certains ingrédients phares des tables, comme le foie gras et les fruits de mer, vont-ils disparaître des menus de Noël ou du Jour de l'An cette année ? Dans l'Ain, des chefs s'adaptent.
Il n'y a pas que la Coupe du Monde dans la vie, il y a le football amateur aussi. Ce week-end, malgré des conditions météo très humides, on jouait sur de nombreux terrains de Normandie. Deuxième de National 3, Vire est allé s'imposer 3-0 à Cherbourg, avec un but sublime de Dorian Charlier. De quoi annoncer un sacré match, dans …
La mairie a décidé conjointement avec les pompiers d'évacuer une maison - l'autre étant inhabitée. Les faits se sont produits dimanche vers 17h00.
Un léger séisme a été ressenti et enregistré dans le Gard dimanche 27 novembre, dans la soirée, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes. Sa magnitude a été évaluée à 2,4 sur l'échelle de Richter.