Un cheval de Troie baptisé Antidot, se faisant passer pour une mise à jour du Google Play Store, sévit sur Android. Sophistiqué et multilingue, il dispose d'un large éventail de capacités malveillantes comme l'enregistrement de frappes et l'obscurcissement de code.
Une erreur monumentale de Google Cloud a entraîné l'effacement complet du compte du fonds de retraite australien UniSuper, d'une valeur de 135 milliards de dollars, y compris ses sauvegardes. UniSuper compte 647 000 clients.
Reddit et OpenAI viennent d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat. De quoi donner accès au père de ChatGPT à de nouvelles données.
Le feuilleton OpenAI, le père de ChatGPT, continue encore en cette fin de semaine. Après Ilya Sutskever, le second responsable de l'équipe de sécurité, Jan Leike, annonce à son tour son départ.
Android 15 arrive avec un ensemble de fonctionnalités de sécurité renforcées pour protéger vos données personnelles. Parmi ces nouveautés, on trouve l'espace privé, le verrouillage de détection de vol et une meilleure protection contre les applications frauduleuses.
Intel prépare ses premiers processeurs pour portables PC à intégrer la mémoire vive directement sur la puce pour des PC plus légers, mais moins évolutifs, à la manière des MacBook.
Google vient de dévoiler la deuxième version bêta d'Android 15, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile. On vous présente toutes les améliorations et nouvelles fonctionnalités disponibles.
Le tribunal de commerce de Paris a tranché : Free n'a pas menti dans ses publicités pour son réseau 5G. Cette décision, rendue le 15 mai 2024, est un revers cinglant pour Orange, qui avait assigné son rival en justice en 2021 pour pratiques commerciales trompeuses et concurrence déloyale.
Pour son édition 2024, VivaTech espère faire mieux encore qu'en 2023, où il avait rassemblé 150 000 visiteurs, un record. Cette année, l'intelligence artificielle devrait prendre le pas sur le reste.
Une faille de conception « majeure » dans la norme Wi-Fi permet à des cyberpirates de tromper les victimes pour qu'elles se connectent à un réseau sans-fil peu sécurisé au lieu de celui souhaité initialement.
L'application va permettre à certains créateurs de produire des vidéos avec un plus long format. Ce qui pourrait permettre à TikTok de concurrencer les plus grandes plateformes de vidéos.
Bien que largement déconseillés, les codes PIN les plus courants continuent d'être privilégiés par de nombreux utilisateurs, qui semblent ne pas être conscients des risques de piratage de leurs appareils.
Dans une campagne de ransomware en cours depuis mi-avril, Microsoft a indiqué que des cyberpirates utilisaient l'outil de prise de contrôle à distance des appareils de Windows 10 et 11, Quick Assist (Assistance Rapide) pour déployer largement le malware Black Basta.
Samsung est de très loin le plus gros vendeur de smartphones des 10 dernières années. Une performance exceptionnelle au vu de son avance sur la concurrence.
L'interdiction de TikTok en Nouvelle-Calédonie fait les affaires… des VPN. Depuis quelques heures, les inscriptions à Proton VPN ou encore NordVPN explosent, afin de contourner le ban mis en place.
Un procès a actuellement lieu portant sur une escroquerie en ligne qui aurait touché un nombre important de personnes en France. Et ce, pour une arnaque assez simple à mener.
La version bêta 2 de l'écosystème mobile Android 15 est désormais disponible en téléchargement, à destination de nombreux smartphones. On vous dit tout.
Cette semaine, Google et OpenAI ont chacune présenté une nouvelle technologie d'assistant vocal basée sur l'intelligence artificielle (IA). Un constat en est ressorti : les deux sociétés rivales ont partagé une vision opposée concernant cette technologie.
Avec un encombrement toujours plus réduit et un espace de stockage toujours plus grand (et véloce), le disque dur externe est devenu un compagnon incontournable de notre quotidien, au même titre que notre smartphone ou notre ordinateur.
L'application mobile Cartes IGN présente l'avantage d'être Française et de s'ériger en concurrent des célèbres Google Maps et Waze. Elle propose une fonctionnalité d'itinéraire, entre autres possibilités.