Une enquête de l'ANFR révèle comment de simples câbles DisplayPort vers VGA ont perturbé le réseau 4G dans et autour de la Gare de Lyon. La perturbation venait d'un voisin : le ministère de l'Économie et des Finances.
Dans une démarche qui vise à regagner en autonomie et à réduire les coûts liés au fonctionnement de ses collectivités territoriales, une région française a décidé de remplacer les solutions des géants du numérique par des alternatives locales et open source.
Une fausse attestation de la CAF de l'Essonne circule sur les réseaux sociaux. Elle prétend qu'une famille d'immigrés perçoit plus de 6 000 euros d'allocations par mois. La Caisse nationale des allocations familiales dément et explique qu'il s'agit d'une régularisation exceptionnelle.
Le géant californien a choisi d’officialiser l’existence de son prochain smartphone haut de gamme et de son pliant qui pourrait pour la première fois être commercialisé en France.
L'agence américaine jette l'éponge, citant les retards et dépassements budgétaires. Pourtant, le rover est prêt, et la NASA choisit de conserver le lancement de son atterrisseur… à vide. Cette décision interroge et désespère les scientifiques américains : les mesures étaient très attendues. Un véritable recul.
Le logiciel de graphisme en ligne Canva va enfin avoir un concurrent de taille. Microsoft vient en effet de lancer l'application de son outil équivalent, qui prend le nom de Designer.
Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro n'ont, pour la majorité d'entre eux, pas été des best-sellers depuis leur sortie. Apple va devoir rectifier le tir avec les iPhone 16.
Le logiciel d'édition audio gratuit et open-source Audacity bénéficie d'une nouvelle mise à jour avec la version 3.6.0. Celle-ci apporte son lot d'améliorations pensées pour améliorer l'expérience utilisateur.
Dyson dévoile son nouveau casque audio (et exclusivement audio) OnTrac. Ce modèle Bluetooth est doté d'une technologie de réduction de bruit et permet plus de 2 000 combinaisons de couleurs personnalisables.
Le président des États-Unis s'est attaqué à Elon Musk, qu'il accuse littéralement d'acheter l'élection de novembre prochain. Il faut dire que les montants qui arrivent sont colossaux.
[Mise à jour du 18 juillet 2024 à 19 h 57 ] Un ingénieur de 26 ans, employé chez Capgemini à Toulouse, a été arrêté en mai 2024 pour avoir piraté son propre employeur. Il avait utilisé le malware Knight pour chiffrer des données sensibles et demander une rançon, ce qui l'a longtemps fait passer pour un gang de hackers …
Meta refuse de déployer sa prochaine intelligence artificielle multimodale au sein de l'Union européenne. En cause, un paysage réglementaire qu'elle juge incertain et défavorable à ses activités.
Souvent décrié par les utilisateurs pour sa complexité, le système de mises à jour de Windows 11 va prochainement évoluer. En effet, Microsoft nous promet l'arrivée d'un nouveau processus censé simplifier les choses.
Google pourrait prochainement faire exploser la résolution des images partagées sur Google Messages.
Un pirate informatique a publié sur BreachForums les données personnelles de plus de 15 millions d'utilisateurs de Trello. Ces informations, volées en janvier 2024 grâce à une API non sécurisée, comprennent de nombreux détails sensibles.
La dernière mise à jour de Linux vouée au Snapdragon X Elite pourrait bien vous décourager. Cette dernière a effectivement pour conséquence… de désactiver les capacités d'affichage d'une des variantes du nouveau processeur de Qualcomm.
Des chercheurs en cybersécurité ont découvert CapraRAT, un logiciel espion se faisant passer pour des applications Android populaires. Ce malware se cache derrière des façades d'apps de jeux, TikTok ou YouTube pour dérober des données sensibles.
Sonos prépare une nouvelle barre de son pour succéder à la Sonos Arc, sortie il y a de cela quelques années. Les premières photos viennent d'être dévoilées.
Directement intégré à Proton Mail, l'add-on met l'intelligence artificielle au service de la rédaction des e-mails tout en respectant sécurité et confidentialité des données.
ByteDance (TikTok) avait contesté son statut de « gatekeeper », ou contrôleur d'accès, institué dans le cadre du Digital Markets Act (DMA). Le Tribunal de l'UE vient pourtant de valider cette décision.