Le Premier ministre arménien a annoncé une prochaine rencontre avec le président azerbaïdjanais, en présence du président français et du président du Conseil européen. Cela se tiendrait à Prague (Rép. tchèque), sans qu'une date soit précisée.
En Hongrie, la colère des enseignants gronde. Bas salaires, pénurie de professeurs, mauvaises conditions de travail, remise en cause du droit de grève, ils appellent à la désobéissance civile.
Dans une interview à euronews, la ministre espagnole Nadia Calviño appelle au sein de l'UE, à une même solidarité face à la crise énergétique que lors de la pandémie, de la part des pays les moins touchés envers ceux où les effets sont les plus forts.
🇮🇷 Une cinquantaine d'artistes ont sorti leurs paires de ciseaux pour se couper une mèche de cheveux, en solidarité aux femmes et aux hommes qui subissent la répression du régime iranien.
Des militantes de l'ONG Greenpeace ont protesté contre la fin du moratoire décidé par le gouvernement de la Première ministre britannique sur la fracturation hydraulique, une technique polluante d'extraction des hydrocarbures de schiste.
🇮🇩 Le président indonésien Joko Widodo en visite ce mercredi à Malang dans la ville où s'est déroulé le drame, a ordonné un audit dans tous les stades du pays.
L'Ukraine revendique des avancées dans sa région de Lougansk (est), jusqu'à présent presque entièrement contrôlée par les Russes.
L'Union européenne (UE) et la guerre en Ukraine : impact des sanctions, lassitude dans l'opinion, "Europe de la défense"... Trois questions à la représentante de la Commission européenne en France.
La Première ministre danoise a convoqué ce mercredi des élections législatives anticipées pour le 1er novembre. La gauche sortante va affronter un bloc réunissant la droite et l'extrême droite.
Coupe du monde de football au Qatar : plusieurs villes françaises refusent d'installer des écrans géants dans leurs rues pour des raisons humanitaires et environnementales.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
En pleine guerre en Ukraine, Anna Kikina, seule femme cosmonaute russe actuellement en service actif, va faire partie de la nouvelle rotation de l'équipage de la Station station spatiale internationale opérée par la compagnie d'Elon Musk. A Elle est accompagnée par deux américains et un Japonais.
L'américaine Carolyn R. Bertozzi, le danois Morten Meldal et l'américain K.Barry Sharpless remportent le prix Nobel de Chimie pour leurs recherches sur un outil ingénieux pour fabriquer des molécules, le "développement de la chimie click et la chimie bioorthogonale".
En novembre, le gouvernement de gauche va négocier la paix avec l'Armée nationale de Libération, un groupe paramilitaire rebelle
Malgré un tollé international et les défaites militaires sur le terrain, Vladimir Poutine a formalisé ce mercredi l'annexion de quatre régions ukrainiennes.
Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission appelle les Etats membres à ne pas faire cavaliers seuls face à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine.
Juliette Binoche et une cinquantaine d'artistes françaises se sont coupé une mèche de cheveux pour afficher leur soutien aux femmes et aux hommes qui, en Iran, défient dans les rues le pouvoir des mollahs.
Elon Musk propose à nouveau de racheter Twitter et demande l'arrêt des procédures engagées par le réseau social cet été.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Manifestations, cheveux coupés... En Europe, de nombreuses initiatives émergent en solidarité avec le combat des Iraniennes et des Iraniens pour leurs droits