Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
La Cour suprême d'Israël a décidé de mettre un terme à l'exemption de service militaire accordée aux étudiants ultra-orthodoxes - une décision qui pourrait attiser les tensions autour de la coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Une vidéo publiée par les secours en montagne italiens montre un sauveteur hélitreuillant trois alpinistes polonais bloqués dans le massif du Mont Blanc.
Des milliers de jeunes Kenyans sont descendus dans les rues de Nairobi et d'autres villes mardi pour protester contre les nouvelles propositions fiscales contenues dans le budget annuel du gouvernement.
Les flammes ont ravagé une surface de 4 500 mètres carrés et ont provoqué l'effondrement de structures internes du bâtiment.
Pour la première fois, le conseil municipal de Malaga a décidé de limiter les nouvelles licences de locations de courtes durées aux propriétés disposant d'une entrée séparée. Une mesure visant à limiter la prolifération des locations touristiques dans cette ville très prisées des visiteurs.
Au cours des dernières 24 heures, en Roumanie, 1 316 personnes ont appelé une ambulance pour une détresse médicale liée à la canicule.
Bombardements ciblés, troupes au sol réduites, zone-tampon à la frontière égyptienne... les dirigeants israéliens ont donné quelques détails définissant les contours de la nouvelle phase des combats à Gaza, annoncée dimanche par le Premier ministre Netanyahu.
Mattia Zaccagni permet à la Squadra azzura d'obtenir un point précieux contre la Croatie et de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que l'Espagne termine le Groupe B en tête sans avoir encaissé le moindre but grâce à sa victoire 1-0 contre l'Albanie.
Julian Assange, va plaider coupable et être condamné à un peine qu'il a déjà purgée. Il sera donc libre.
Après la frappe de l’armée ukrainienne qui a fait au moins quatre morts dimanche à Sébastopol, la Russie a directement menacé les Etats-Unis de représailles.
Le Premier ministre israélien a déclaré dimanche que la phase actuelle des combats contre le Hamas à Gaza touchait à sa fin, tout en précisant que la fin de la guerre contre le groupe n'était pas en vue. Conséquence : davantage de troupes pourraient être déployées à la frontière avec le Liban.
La présidence belge du Conseil de l'UE a annoncé l'ouverture, mardi, de négociations d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie. Volodymyr Zelensky a salué cette nouvelle.
La Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale après un match nul accroché avec l'Allemagne, tandis qu'un but tardif de la Hongrie renvoie l'Écosse à la maison.
Plus de 1 300 personnes sont mortes au cours du pèlerinage du Hdjj, cette année en Arabie saoudite, alors que les températures ont atteint 49 degrés la semaine dernière dans les sites sacrés de La Mecque et de ses environs.
Des associations féministes, ONG et syndicats avaient appelé à ces rassemblements pour dénoncer le "féminisme de façade" du Rassemblement national, à quelques jours du premier tour des élections législatives.
Une synagogue a été attaquée dans la ville de Derbent, alors qu'une église orthodoxe a été visée par des hommes armés plus au sud, à Makhatchkala.
La Grèce en proie à de fortes chaleurs depuis plus d'une semaine. Une météo qui peut avoir des conséquences tragiques pour les touristes mal informés.
Ces frappes interviennent au lendemain du bombardement par la Russie de la deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv, qui a fait au moins trois morts.
Quelques semaines plus tard, le chef du groupe de mercenaires Wagner est décédé dans un accident d'avion.