En Grèce, la saison des incendies a déjà repris, 72 feux ont été enregistrés ce week-end, notamment en Crète encore traumatisée par les incendies de l'an dernier.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Le parti conservateur Droit et Justice arrive en tête des élections locales polonaises. Mais la Coalition civique de Donald Tusk renforce son pouvoir dans 10 des 16 régions du pays.
Sauf miracle de la nature, la plupart des glaciers autrichiens auront disparu d'ici 45 ans, selon de nouvelles prévisions.
L'Europe est prise pour cible à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, a déclaré dimanche Ursula von der Leyen.
Lors des commémoration du 30e anniversaire du génocide des Tutsi au Rwanda, Charles Michel, le président du Conseil européen, a évoqué "une forme de complicité" de la communauté internationale. A Paris, la communication du président Macron a cafouillé.
Après six mois de guerre à Gaza, Israël a retiré samedi ses troupes du sud de l'enclave. Tsahal affirme avoir tué plus de 13 000 combattants du Hamas depuis le 7 octobre dernier.
La "ville libre de Christiania" de Copenhague, célèbre enclave hippie, a décidé de tourner la page sur le trafic de drogue qui a gangrené le quartier au fil des ans.
Le chef du Hamas est attendu au Caire de dimanche pour un nouveau round de négociations en vue d'une éventuelle trêve à Gaza. Le cabinet de guerre israélien devait se réunir avant la réunion.
La jeune activiste pour le climat Greta Thunberg a de nouveau été interpellée par la police ce samedi lors d'une manifestation pour le climat à La Haye aux Pays-Bas.
En Hongrie, Viktor Orban doit désormais faire face à un nouveau rival. Issu du Fidesz, le parti du Premier ministre, Péter Magyar a rassemblé des milliers de partisans ce samedi. Objectif : les élections européennes. Pour commencer.
Peter Pellegrini est devenu samedi soir le 6e président slovaque depuis la scission de la Tchécoslovaquie. C'est un allié du Premier ministre populiste Robert Fico.
Élections européennes : la Néerlandaise Sophie In 'T Veld et l'Allemand Damian Boeselager ont été désignés têtes de liste de Volt, un mouvement politique transnational.
Des frappes de missiles russes dans la région de Kharkiv pendant la nuit et samedi ont tué huit personnes et en ont blessé douze autres, ont indiqué des responsables.
Les électeurs slovaques étaient appelés aux urnes ce samedi pour désigner leur nouveau président de la république. Les deux candidats sont au coude-à-coude. Selon les résultats, la politique étrangère pourrait se raffermir vis-à-vis de l'Ukraine.
À Sarajevo, des milliers de chaussures ont été soigneusement disposées dans les rues de la ville en souvenir de ceux qui ont péri pendant la guerre de Bosnie.
En Russie, la ville d'Orsk a dû être évacuée d'urgence après la rupture d'un barrage près de la frontière avec le Kazakhstan.
A Gaza, 1,1 million de personnes sont désormais menacées de famine, selon le Programme alimentaire mondial. La malnutrition chez les enfants se propage à un rythme record.
En Italie, des Chinois travaillaient illégalement pour fabriquer des accessoires de mode pour la maison Armani via des entreprises sous-traitantes. La maison-mère promet de collaborer avec les enquêteurs.
Les autorités italiennes ont indiqué qu'en un jour et demi, plus de 1 500 personnes sont arrivées sur l'île de Lampedusa, dont 333 au cours de la seule matinée de vendredi.