Au moins 11 personnes tuées alors que la Russie poursuit son offensive dans le nord-est de l'Ukraine.
De nombreuses personnes, dont un écrivain connu, ont participé à une levée de fonds pour aider l'armée ukrainienne à acheter des armes.
Détenu depuis cinq ans au Royaume-Uni et réclamé par les États-Unis, le fondateur de WikiLeaks s'est vu accorder ce lundi par la justice britannique un nouvel appel contre son extradition.
Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé lundi des mandats d'arrêt contre des dirigeants israéliens et du Hamas, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
L'Iran a décrété un deuil de cinq jours après la mort du président Raïssi dans un accident d'hélicoptère, une période d'incertitude politique s'ouvre pour le pays.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Lai Ching-te a prêté serment en tant que président de Taïwan et appelé la Chine à "cesser ses intimidations politiques et militaires".
Pressenti pour succéder au Guide suprême de la Révolution Ali Khamenei, Ebrahim Raïssi est décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère. Il avait 63 ans.
Les autorités iraniennes assurent que la mort du président Raïssi n'entraînera pas "la moindre perturbation dans l'administration du pays".
Dans son discours après avoir prêté serment, le nouveau président de Taïwan appelle la Chine à "cesser ses intimidations politiques et militaires".
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Après douze heures de recherche, les médias d'Etat iraniens ont annoncé ce lundi matin la mort du président Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian après un crash d'hélicoptère.
Alors que les forces de l'ordre mènent une vaste opération de sécurisation pour rouvrir la route entre Nouméa et l'aéroport, le président français a convoqué pour cet après-midi un conseil de défense.
En –52 kg, la Française Amandine Buchard a décroché une médaille de bronze.
L'hélicoptère transportant le président iranien a subi un "atterrissage brutal", selon la télévision d'Etat, sans plus de précisions. Les secours sont dépêchés sur place.
L'armée congolaise de la RDC affirme avoir "déjoué un coup d'État" dimanche matin. Trois hommes armés ont été tués après une fusillade non loin du palais présidentiel.
Plusieurs rivières ont débordé en Belgique provoquant d'importantes inondations. Dans l'est de la France la situation s'améliore peu à peu.
Craignant, entre autres, une nouvelle campagne de chantage aux migrants, le Premier ministre a annoncé le déblocage de 2,3 milliards d'euros pour rendre les frontières polonaises avec la Russie et le Bélarus imperméables.
En Ukraine, la nouvelle loi contestée sur la mobilisation des soldats est entrée en vigueur ce week-end. Les jeunes peuvent désormais être appelés à combattre dès l'âge de 25 ans au lieu de 27 ans jusque-là.
Après de violents combats à Gaza ce samedi, Tsahal affirme avoir "éliminé une cinquantaine de terroristes" mais d'autres sources palestiniennes, souvent contrôlées par le Hamas, évoquent au moins 64 décès, dont de nombreux civils.