La présidente géorgienne a mis son veto ce samedi à la loi décriée sur l'ingérence étrangère qui, depuis plus d'un mois, provoque des vagues de protestation parmi la population. Elle explique sa position dans un entretien à euronews.
Après plusieurs nuits d’émeutes qui ont fait cinq morts, ce vendredi l'archipel s’est réveillé dans le calme.
L'Autriche fait face à une augmentation de la violence chez les jeunes. Une situation qui pourrait influencer les élections européennes.
Ces derniers temps, plusieurs responsables politiques ont été menacés ou agressés en Allemagne. Ces incidents se déroulent dans un contexte électoral tendu, avec notamment les élections européennes le 9 juin.
Un homme a été abattu par la police, alors qu'il tentait d’incendier la synagogue de Rouen. Le maire de la ville dénonce un acte “profondément antisémite”.
La tentative d'assassinat contre le Premier ministre slovaque pourrait en accentuer les tensions. Selon les acteurs de la vie publique, il faut à tout prix multiplier les messages d'apaisement.
Le plus haut responsable militaire de l'OTAN estime que les forces armées russes sont incapables d'une avancée majeure dans le nord-est. Le président russe déclare que la Russie veut créer une zone tampon dans la région de Kharkiv, mais n'a pas l'intention de s'emparer de la ville.
Moscou et Pékin réaffirment leurs liens étroits alors que la Russie poursuit son offensive en Ukraine.
Paris a décidé d'envoyer un millier de membres des forces de l'ordre et a décrété l'État d'urgence après la mort de 5 personnes dont 2 gendarmes.
Des pluies diluviennes ont frappé la Lombardie dans le nord de l'Italie. La Vénétie également en alerte rouge
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Salomé Zourabichvili a déclaré que la loi votée cette semaine au parlement, déclenchant des manifestations dans le pays, "est inacceptable" en l'état et qu'elle y mettra son veto
Les partis établis abandonnent leurs principes moraux en adoptant le discours de l'extrême droite sur l'immigration, déclare le candidat tête de liste européenne pour La Gauche (GUE).
Depuis, les médias du pays cherchent des réponses. D’habitude très critiques envers Robert Fico, tous ont condamné cette attaque.
Geert Wilders, leader du parti d'extrême droite "Parti pour la Liberté", a réussi à s'entendre avec trois partis de centre droit.
Les bombardements se sont poursuivis, alors que plus de 2400 personnes ont déjà été évacuées autour de la deuxième ville du pays.
Le parquet de Munich enquête sur Petr Bystron, une des têtes de liste du parti d’extrême droite allemande aux élections européennes.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Au lendemain de sa tentative d’assassinat, le Premier ministre est hospitalisé dans un hôpital de Banska Bistrica, dans le centre du pays.
Vladimir Poutine est en Chine pour une visite officielle, la deuxième en moins de sept mois. Un rapprochement qui inquiète les pays occidentaux.