Attaque de drones en Iran : des nombreux dirigeants internationaux, dont la Présidente de la Commission européenne, ont appelé vendredi à la désescalade.
L'armée de l'air ukrainienne a affirmé vendredi avoir abattu un bombardier stratégique russe, mais les responsables de Moscou ont déclaré que l'avion s'était écrasé.
Avant un vote crucial ce samedi au Congrès américain, le patron de la CIA a prévenu jeudi que l'Ukraine risquait de perdre la guerre contre la Russie d'ici à la fin de l'année sauf si les Etats-Unis lui fournissent davantage d'aide militaire.
L'ancien vice-président américain Mike Pence a donné une interview à Euronews. Il affirme que le soutien des Etats-Unis à l'Ukraine est imminent.
Les États-Unis ont opposé jeudi leur veto à une résolution, largement soutenue par les membres des Nations unies, qui aurait pu ouvrir la voie à une adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
L'Iran a déclenché ses batteries de défense antiaérienne tôt ce vendredi matin après des informations faisant état d'explosions près de la ville d'Ispahan, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.
Le G7 estime que l’Union européenne en détient à hauteur de 200 milliards d'euros.
La Serbie voit d’un mauvais œil le rapprochement du pays du Conseil de l’Europe .
Un an après avoir quitté le pouvoir, l'ancien gouverneur de la BCE et président du Conseil italien s'est vu confier une mission par Ursula von der Leyen. De quoi lancer les spéculations, à Rome et Bruxelles, sur ses futures ambitions.
Un homme a été arrété en Pologne soupçonné d'être un espion à la solde de la Russie. Les autorités polonaises le suspectent d'être impliqué dans une tentative d'assasinat du président Ukrainien Zelenskyi.
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
Le Parlement suédois valide deux nouvelles lois pour faciliter le changement de genre : le diagnostic médical ne sera plus obligatoire pour une chirurgie de transition.
Le chef de la diplomatie européenne exhorte le G7 à renforcer la défense aérienne de l'Ukraine et à étendre les sanctions contre l'Iran.
Les conservateurs croates sortent en tête des élections législatives : les négociations pour constituer une majorité risquent d'être longues.
Le Président ukrainien s'est adressé mercredi aux membres du Conseil européen et aux participants à la conférence ministérielle de la Banque mondiale sur l'Ukraine, en soulignant que la défense aérienne reste la principale priorité du pays.
A l’issue de ce sommet de trois jours, les dirigeants du G7 devraient appeler unanimement Israël à la retenue, après l'attaque sans précédent menée ce week-end par l'Iran.
La neige est de retour dans certaines régions d’Europe centrale, après un week-end estival et des températures à plus de 30 degrés.
Les deux hommes sont également accusés d'avoir planifié des actes de sabotage pour saper l'aide à l'Ukraine.
20 000 personnes manifestent à Tbilissi contre la "loi russe", l'UE et Washington expriment leur inquiétude.