Zaho de Sagazan, Kavinsky, M, Feu! Chatterton… Les noms de ces artistes emblématiques attendues pour l’édition 2025 d’Europavox à Clermont-Ferrand ont été dévoilés, ce mercredi 4 décembre. La billeterie ouvre le jeudi 5 décembre.
La centaine d’adhérents de l’association “Les bienfaiteurs marocains de Corse” ont réuni la somme de 10.000 euros pour aider le diocèse insulaire à l’organisation de la visite du pape. Un “témoignage d’amour et de fraternité envers tous les habitants de Corse”, précise l’association.
Le site de production CPF (Nestlé et General Mills) d’Itancourt, près de Saint-Quentin est menacé de fermer ses portes en 2025. Le groupe souhaite réorienter sa production et pour l'instant, il n'y a ni repreneur, ni nouveau partenaire. En tout, 200 emplois sont menacés.
En Vendée comme ailleurs, la Croix Rouge ferme progressivement ses bacs de collecte de textile. Plusieurs facteurs sont en cause : les acteurs du recyclage sont désormais moins nombreux, et la qualité des vêtements issus des dons est en baisse.
La Cour de Justice de la République l'a confirmé. Il n'y aura pas de procès en diffamation pour Amélie Oudéa-Castera. L’ancien patron de la Fédération francaise de football Noël Le Graët, qui dans un premier temps avait porté plainte contre l’ancienne ministre des sports s’était finalement ravisé. Un "désistement tardif" que n'a pas apprécié la Justice.
Dans la soirée du lundi 2 décembre, deux jeunes hommes connus de la justice ont été visés par des tirs de kalachnikov sur un point de deal situé dans le quartier de l’Alma, à Grenoble. Blessés aux jambes, leurs vies ne sont plus en danger, mais ils risquent d’être amputés.
Au nord de Strasbourg, la mairie de Schiltigheim (Bas-Rhin) restera fermée au public ce mercredi 4 décembre 2024. Pour la maire, il s'agit de sensibiliser à l'importance d'un service public de proximité, mis en danger selon elle par le budget 2025.
Les agents de la fonction publique sont appelés à la mobilisation ce jeudi 5 décembre. Une grève qui s'annonce "massive", selon les syndicats.
L'enquête menée par la Jirs de Marseille autour de l'assassinat de Marc Lafay se poursuit, avec le placement en garde à vue de quatre nouvelles personnes. Deux d'entre elles pourraient être prochainement entendues par un magistrat instructeur.
La direction de Crédit Agricole de Lorraine a annoncé le maintien d'un site sur Bar-le-Duc, soulageant ainsi les 76 salariés concernés. Cette décision fait suite à une importante mobilisation des syndicats et des employés.
Le tribunal administratif de Rennes a désavoué le gendarme de Guingamp (Côtes-d'Armor) qui souhaitait faire annuler la sanction qui lui avait été infligée par sa hiérarchie suite aux dénonciations de "harcèlement sexuel" faites par trois de ses collègues féminines quand il exerçait à Perros-Guirec.
Le chauffeur italien cachait les 285 kilos de drogue dans des valises marocaines. Il a été condamné à quatre ans de prison et une interdiction du territoire français de dix ans.
Un hélicoptère, des chiens et plusieurs secouristes ont été mobilisés le mardi 3 décembre 2024 pour retrouver un traileur au niveau de la commune du Petit-Bornand. L’homme de 48 ans a finalement été retrouvé décédé en début de soirée.
Lundi 2 décembre, une fenêtre de l'établissement est tombée sur un membre du personnel du collège Joliot-Curie de Stains en Seine-Saint-Denis. La victime a été prise en charge dans un état grave. Les personnels du collège Joliot-Curie ont exercé leur droit de retrait.
La cour d'appel de Rennes doit se prononcer ce mercredi sur la demande d'une ancienne fleuriste pour reconnaître le préjudice subi par sa fille, morte à l'âge de 11 ans d'un cancer lié à son exposition aux pesticides durant la grossesse.
Le mardi 3 décembre 2024, les pays signataires de la Convention de Berne ont fait passer le loup d'espèce "strictement protégée" à "protégée". Thomas Pfeiffer, enseignant spécialisé sur la question, a analysé cette décision importante pour France 3 Alsace.
Un incendie considérable s'est déclaré dans un bâtiment agricole à Saint-Fulgent-des-Ormes (Orne), vers 2h du matin, ce mercredi 4 décembre 2024. Une quarantaine de pompiers sont toujours mobilisés pour éteindre les flammes. Au moins 600m2 sont détruits, une trentaine de salariés se retrouvent au chômage technique.
Deux individus armés et cagoulés ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille. Ils se trouvaient à proximité de l'habitation d'un agent pénitentiaire de la prison des Baumettes, menacé de mort depuis plusieurs jours.
Une nouvelle application, animée par des prévisionnistes indépendants, vient de voir le jour dans la région Paca. Previ+ veut apporter une expertise de précision, en contre-pied de l'intelligence artificielle, pour remettre de l'humain "au cœur de la machine".
L'ouvrage ne manque pas dans le 8e village préféré des Français. À Long dans la Somme, petite commune dotée d'un énorme patrimoine naturel, industriel et monumental, une association récemment créée se bat pour sa sauvegarde.
Suivre ce Flux Rss