Entre numéros de cirque d'un autre continent, Cluedo géant et souvenirs de soirées enfiévrées, vous n'allez pas vous ennuyer cette semaine !
Vingt-quatre heures après sa disparition à Caen, Ninja, la petite Jack Russell a été retrouvée grâce à sa puce à plus de 230 km de là où elle avait disparu, lundi 2 décembre.
L'ancien président de la République socialiste en visite dans les Hautes-Alpes a réagi ce lundi au déclenchement de l'article 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale, qui devrait conduire à la chute du gouvernement Barnier dès cette semaine.
Si Jean-Pierre Gorges vient d'officialiser sa candidature à un cinquième mandat en 2026, une majorité de maires sortants du Centre - Val de Loire préfèrent temporiser pour se concentrer sur leur fin de mandat. D'autres, au contraire, ont annoncé très tôt leur candidature. État des lieux au 2 décembre.
Brahim Chnina, qui a publié les premiers messages de haine contre Samuel Paty, était entendu ce lundi par la cour d'assises spéciale de Paris. L'accusé a dit regretter ses actes. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Les châtaignes sont à l'honneur à Isola. La vallée vient d'être sélectionnée par l'État pour son projet d'agrandissement d'un atelier de transformation du fruit. L'établissement va pouvoir s'agrandir et accueillir davantage de producteurs.
Mardi s'annonce comme une journée calme avec un vent discret ce qui favorisera la stagnation de l'humidité.
Le maire (divers droite) de Chartres, Jean-Pierre Gorges, vise un cinquième mandat aux élections municipales de 2026. Il a répondu à nos questions.
Ce lundi 2 décembre, un avion s'est écrasé au nord de Beaune (Côte-d'Or). Deux personnes ont été hospitalisées. Les pompiers sont toujours sur place.
La Vuelta partira, pour son édition 2025, du Piémont avec les Alpes italiennes en toile de fond, ont annoncé les organisateurs ce lundi 2 décembre. La région italienne accueillera les trois premières étapes en août prochain.
En ce début de marché de Noël de Strasbourg 2024, la décoration du sapin qui trône sur la place Kléber n'est pas du goût de tout le monde. Nombreux sont les visiteurs à ne pas comprendre le clin d'œil au statut de capitale mondiale du livre qu'a Strasbourg cette année.
Depuis le 1er décembre, chez nos voisins belges, les travailleuses et travailleurs du sexe sont protégés par un véritable statut et des droits du travail. Une première mondiale... et une étape pour ce secteur de l'ombre.
Des perturbations sur le trafic routier ont eu lieu ce lundi 2 décembre en Bourgogne. Les chauffeurs de taxi ont manifesté contre la nouvelle tarification du transport médical. Plusieurs fédérations ont appelé à des opérations "escargot" sur les grands axes routiers.
À Montdidier dans la Somme, des élèves de terminale du lycée Racine se lancent dans un projet de rénovation de leur salle de classe. L'initiative est portée par l'association Shamengo, qui les accompagne pour mener à bien ce projet en utilisant des solutions durables.
Lundi 2 septembre, une collision entre deux voitures est survenue sur la départementale D36 à hauteur de Bonnefamille, en Isère. Un jeune homme d’une trentaine d’années est décédé dans l’accident.
Les agriculteurs du Gers se mobilisent lundi 2 décembre 2024 à Auch. À l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, des blocages sont prévus dès 15h sur plusieurs ronds-points et en centre-ville, notamment autour de la place de la Libération. D'importantes perturbations de circulation sont attendues sur les principaux axes routiers menant à la préfecture du Gers
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Georges Mikautadze a été braqué à son domicile de l’Est lyonnais ce dimanche 1er décembre. Le préjudice est estimé à 150 000 euros.
Mardi 3 décembre, Ajaccio et Bastia disputeront sur la pelouse du stade Michel-Moretti un derby, ou plutôt une moitié de derby, dans des conditions exceptionnelles, après une première période disputée en octobre dernier. Mais les deux clubs, qui ne sont pas au mieux en championnat, veulent se concentrer sur la victoire.
C'est une nouveauté : la Poste installe des boîtes aux lettres spéciales dans les plus gros bureaux de poste de l'Ardèche et de la Drôme. Cela permettra aux enfants d'y déposer directement leurs lettres au Père Noël. Un courrier capital pour les enfants depuis plus de 60 ans.
Une vingtaine d'enseignants du collège Jean Vilar à Angers ont fait valoir leur droit de retrait ce lundi 2 décembre. Après la découverte d'amiante dans les murs en novembre dernier, cette fois ce sont les sols des classes qui provoquent l'inquiétude. Ils réclament des mesures d'urgence pour mettre en sécurité le personnel et les élèves.
Suivre ce Flux Rss