12 personnes dont deux femmes ont été placées en garde à vue après des perquisitions lundi 16 décembre dans le quartier sensible des Cévennes à Alès. Un quartier connu pour le trafic de drogue.
L'accès de l'usine Genral Electric de Montoir-de--Bretagne, près de Saint-Nazaire, est bloqué depuis vendredi 13 décembre. La direction refuse de négocier tant que le blocage ne sera pas levé.
Un mineur a été tué ce mardi matin devant l'établissement, situé dans le 13e arrondissement. "Un couteau étant découvert à proximité de lui", indique le parquet.
Lors du conseil municipal de Pau, le lundi 16 décembre, le nouveau Premier ministre a réaffirmé sa volonté de rester le maire de la Ville. François Bayrou a même défendu le cumul des mandats pour répondre à "la fracture" entre les "cercles de pouvoir" et les citoyens.
La station de ski du Planolet, située dans le massif de la Chartreuse en Isère, est désormais gérée par une association qui regroupe de nombreux habitants. L'objectif : maintenir une activité tout en limitant les coûts de fonctionnement.
Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble de quinze étages. Des personnes ont été évacuées et des reconnaissances sont en cours.
Le syndicat des cheminots CGT a appelé à une mobilisation de "défense du service public ferroviaire" à Figeac. Il dénonce une dégradation du service public ferroviaire à venir en Aveyron et dans le Lot.
Un accident a fait un mort ce mardi 17 décembre au petit matin sur la route départementale entre Epfig et Scherwiller. La victime qui roulait à scooter est un jeune homme de 20 ans.
Les annonces de départs et d’arrivée en gare sont données en breton et en gallo depuis la mi-décembre, dans 19 TER en Bretagne. Une initiative du conseil régional, pour mettre plus de langues régionales, dans le quotidien des voyageurs.
Dans la nuit de lundi à mardi 17 décembre 2024, un poids lourd s'est renversé sur le flanc à proximité de la commune de Lescout (Tarn). L'engin transportait une trentaine de vaches, selon les dernières informations, quelques-unes seraient mortes dans l'accident. Le conducteur de 44 ans, blessé léger, a été pris en charge.
Au lendemain de la visite historique du pape François à Ajaccio, Gilles Simeoni était l’invité du Corsica Sera. Le président du conseil exécutif de Corse est notamment revenu sur l’importance de cet événement pour l’île.
À la suite du passage du cyclone tropical Chido, qui a frappé l’archipel de Mayotte, plusieurs collectivités se mobilisent face à l’urgence et à l’ampleur de la situation. Parmi elles, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy.
Le Hongrois Szabolcs Weöres (New Europe), dernier skipper du Vendée Globe, a pris la décision d'abandonner la course ce lundi 16 décembre, après une avarie sur son hauban survenue au large de l'Afrique du Sud.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) inaugure ce mardi 17 décembre à Lyon son Académie. Les soignants du monde entier pourront se former aux dernières avancées de la médecine et se préparer aux prochaines urgences sanitaires. Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de cette agence de l'ONU, et le président Emmanuel Macron sont annoncés.
La terre a à nouveau tremblé ce lundi soir au large de Monaco. Ce nouveau séisme, de magnitude 4, a été ressenti de Toulon jusqu'en Italie. Vos témoignages sont nécessaires pour mieux comprendre le phénomène.
L'ancien Premier ministre et maire de Nantes, le socialiste Jean-Marc Ayrault a réagi aux coupes budgétaires drastiques annoncées par la présidente de région Christelle Morancçais.
Alors qu'environ 200 jeunes migrants occupent la salle de spectacle située dans le 3e arrondissement, la Ville de Paris propose de les reloger dans l'ancien lycée Brassaï situé dans le 15e arr., Philippe Goujon, le maire d'arrondissement, s'y "oppose fermement".
Depuis son inscription sur la liste indicative de l’État français en octobre 2022, la candidature du Pic du Midi de Bigorre et de son observatoire est sur la piste. La 2ème audition, le 15 octobre dernier, a reçu un avis ”très favorable”. La 3ème audition est programmée au 10 avril 2025.
La cour d’assises du Doubs juge du 16 au 20 décembre 2024 trois hommes, dont l’un est toujours en fuite. Ils sont accusés d'avoir assassiné "par erreur" Houcine Hakkar, le 8 mars 2020, à Besançon, abattu au volant de sa voiture. Mardi 17 décembre, le passager de la victime prendra la parole. Notre journaliste Antoine Comte est présent à l'audience.
Le navigateur Charles Caudrelier, l'une des figures de la course au large, a été élu lundi, marin de l'année 2024 grâce à sa victoire en février dans l'Ultim Challenge, première course autour du monde en solitaire organisée entre maxi-trimarans. C'est la deuxième fois qu'il est élu marin de l’année. La première fois, c'était en 2018
Suivre ce Flux Rss