Alors que les travaux ont débuté, cinq parlementaires continuent d’alerter sur le coût financier et écologique du projet de ligne à grande vitesse reliant Bordeaux à Toulouse et Dax. En lieu et place du GPSO, ils militent pour la rénovation des “lignes du quotidien”.
Après plusieurs années de fermeture, le seul commerce de la commune de Moëze en Charente-Maritime vient de rouvrir ses portes. Boulangerie, mais également épicerie, bar et salon de thé, tout le monde semble ravi de son ouverture, habitants comme commerçants.
La ville de Tarragone en Espagne est à son tour touchée par les inondations. Alors que l'alerte rouge a été levée à Valence, le sud de la Catalogne est sous les eaux ce lundi 4 novembre. Le bilan humain pourrait s'alourdir.
Dans la nuit du 31 octobre, un homme de 21 ans a été tué d'un coup de couteau au thorax sur le parking du Mille Club de Bernolsheim. Deux jeunes hommes de 18 et 20 ans, originaires de Strasbourg sont déférés devant le juge d’instruction.
Les chauffeurs VTC manifestent ce lundi 4 novembre en centre-ville à Toulouse. Ils ont lancé tôt dans la matinée une opération escargot pour protester contre des tarifs de courses qu'ils jugent trop bas. La manifestation devrait durer jusqu'en début d'après-midi.
L'édile de la commune de Blye dans le Jura est décédé samedi 2 novembre 2024. Thierry Bailly, maire depuis 2001, est mort lors d'un accident survenu en forêt. L'émotion est grande.
Une bagarre a éclaté ce lundi matin entre plusieurs adolescents âgés de 16 et 17 ans à la gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Deux personnes sont grièvement blessées d'après une source policière. Le trafic du RER et de la gare ne sont pas perturbés.
Un feu s'est déclaré, lundi 4 novembre, dans un immeuble du centre-ville à Nîmes. Il n'y a pas de blessés, mais par précaution, une famille a été évacuée.
18 mois après avoir entraîné la chute du "menhir" du football français, l'enquête pour harcèlement moral et sexuel qui visait l'ex-président de la Fédération Française de Foot, Noël Le Graët a été classée sans suite par la justice le 17 octobre dernier pour infraction insuffisamment caractérisée.
A quelques minutes du coup d’envoi du match Auxerre-Rennes, comptant pour la dixième journée de Ligue 1, un policier d’Auxerre a été blessé par des supporters bretons. Selon Bruno Retailleau, trois personnes ont été interpellées. L’une d’elle a été placée en garde à vue. Le ministre demande la plus exemplaire des sanctions.
Un homme de 73 ans a été percuté par une voiture dans le centre-ville d'Alès dans le Gard. Les secours ont été dépêchés sur place. Ils tentent de le réanimer.
Les faits se sont produits dimanche 3 novembre 2024 sur la commune de Pont-les-Moulins dans le Doubs. Voici ce que l’on sait.
Un accident de la route s’est produit dimanche 3 novembre 2024, sur la commune de Villers-le-Lac près de la frontière suisse.
L'automobiliste qui a percuté et tué un cycliste de 28 ans il y a 3 jours à Flourens (Haute-Garonne) est jugé ce lundi 4 novembre 2024 en comparution immédiate à Toulouse pour "homicide involontaire aggravé". Les analyses ont révélé qu'il était sous l'emprise de la cocaïne.
Après plusieurs jours de repos en clinique, Caroline Darian, la fille de Gisèle et Dominique Pelicot, annonce avoir retrouvé la "vigueur" pour "affronter" la suite du procès ce lundi 4 novembre.
Dimanche 3 novembre, à 13 heures, un cycliste a été renversé par une voiture à Saint-Germain-L'Herm, dans le Puy-de-Dôme. Blessé grièvement, il a été évacué par hélicoptère vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
La restauration de l'église Saint-Gilles d'Abbeville touche à sa fin : un chantier de plus de deux ans qui a nécessité un investissement important pour la commune. Mais la restauration du patrimoine profite aussi au tissu économique local.
En Corrèze, une quarantaine de migrants en situation irrégulière ont reçu une lettre de la préfecture indiquant qu'ils devaient libérer leur hébergement d'urgence. La raison avancée est la suroccupation des logements. Un collectif a décidé de leur venir en aide.
Alors que la période de distillation bat son plein dans l'appellation Cognac, certaines maisons continuent d'utiliser une méthode traditionnelle de chauffe des alambics au bois. La philosophie d'un Cognac artisanal qui perdure en Charente.
Depuis avril 2023, le Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane présente une exposition baptisée "Oradour Objets en héritage". Cette exposition réunit des objets ayant appartenu aux habitants du village avant le massacre du 10 juin 1944. Parmi les nombreux donateurs, André Désourteaux, aujourd’hui décédé, a légué l’intégralité de ses recherches et un objet qu’il conservait précieusement.
Suivre ce Flux Rss