Le président de Renaissance en Gironde depuis 2017 est un fidèle de la première heure du chef de l'Etat. Il se projette sur l'élection du président de son parti en décembre mais aussi, en tant qu'élu de la ville de Bordeaux, sur le scrutin municipal de mars 2026.
Moins de 24 heures après le verdict des assises de l’Aube qui acquittait Bernard Pallot, 78 ans, responsable de la mort de sa femme en fin de vie, le parquet général a fait appel de cette décision, fondée sur l’irresponsabilité pénale de l’accusé.
Le conducteur est accusé d'avoir tué, ivre au volant d'une voiture surpuissante, le fils du chef étoilé Yannick Alléno. Les faits se sont déroulés dans le 7e arrondissement. L'affaire est jugée devant tribunal correctionnel de Paris.
Le soir de la fête des morts, jeudi 31 octobre 2024, une quarantaine d'exploitants agricoles mosellans a souhaité un joyeux Halloween aux sous-préfets de Sarreguemines et de Sarrebourg. Sous la bannière des Jeunes agriculteurs (JA), ils entendaient parler du cauchemar qu'ils vivent tous les jours. Tour d'horizon d'une année en enfer avec Marc Bodo, le secrétaire général des JA 57.
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi, à Grenoble. Touché au thorax, le trentenaire a été transporté en urgence absolue vers le CHU.
Depuis la soirée du vendredi 26 octobre, un ariégeois de 70 ans n'a plus donné signe de vie après une soirée à Foix. Une semaine après sa disparition, ses proches sont toujours sans nouvelle. Son véhicule est également introuvable.
D'après des chiffres du ministère de la Justice, en 2023, 6 % des condamnés pour viols récidivent. À la suite du meurtre de Philippine, Dominique Vérien, sénatrice (UC) de l'Yonne, participe à une mission d'information pour lutter contre ce phénomène.
Niché dans le Vallon des Auffes depuis 1938, L'Epuisette est une adresse bien connue des gourmets à Marseille. Cette institution va pourtant devoir fermer ses portes en application de la Loi Littoral.
Aux alentours de 8h du matin, deux veaux sont tombés dans une cavité de quatre mètres de profondeur à Martainville-Epreville (Seine-Maritime), vendredi 1er novembre.
Vers 1 h 40 du matin, ce vendredi 1er novembre, un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle. Son pronostic vital est engagé.
Les cimetières, dernières demeures et éternels lieux de repos, renferment parfois de curieuses sépultures. C'est le cas en Limousin. Rite funéraire, tombes remarquables et grandes personnalités, on vous propose de découvrir quelques originalités en ce 1ᵉʳ novembre.
Les gendarmes de l'Yonne ont signalé une disparition inquiétante dans l'Avalonnais. Un homme de 65 ans n'a plus donné de nouvelles à ses proches depuis mercredi 30 octobre. Les recherches sont en cours.
Une fusillade a éclaté dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1ᵉʳ novembre à Poitiers, Place Coïmbra dans le quartier des Couronneries. Dans l'affrontement, cinq personnes ont été grièvement blessées, dont un jeune de 15 ans qui serait entre la vie et la mort.
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, à Tergnier dans l'Aisne, un adolescent a perdu la vie dans un accident de la route. La camionnette dans laquelle il se trouvait a percuté un pylône en béton. Les deux personnes qui étaient avec lui dans le véhicule sont mineures et ont été hospitalisées.
Dans certains quartiers en banlieue de Lyon, la nuit d'Halloween a été quelque peu agitée par des actes de délinquance rapidement réprimés par les forces de l'ordre.
Dans la soirée du jeudi 31 octobre, le corps d'un homme a été retrouvé près d'un point d'eau dans la commune de Carcen-Ponson, dans les Landes. Les gendarmes n'excluent aucune piste.
Le 31 octobre, en début de soirée, la Coordination rurale de Haute-Saône a mené une action surprise devant l'Office Français de la biodiversité (OFB), à Noidans-lès-Vesoul. Les agriculteurs demandent notamment le désarmement des agents de l'OFB et une souplesse dans les contrôles.
Cette nuit les secours ont pris en charge trois individus blessés par arme à feu, sur le parking de l'établissement "Le Seven" à Saint-Péray, le pronostic vital de l'un d'eux était engagé.
Les peines prononcées par le tribunal correctionnel de Bobigny sont de deux à quatre ans de prison avec maintien en détention. Six enfants de 10 à 16 ans mendiaient depuis plusieurs années selon l'enquête.
Le 6 octobre 2024, en pleine nuit, un homme était blessé par des tirs d'arme à feu, visé par deux hommes en scooter, en plein centre-ville de Rennes. Les deux agresseurs ont été interpelés ce lundi 28 octobre et placés en détention provisoire pour "tentative de meurtre en bande organisée".
Suivre ce Flux Rss