Un Jurassien de 52 ans recherché par Interpol pour des délits sexuels commis en France sur des mineurs avait pris la fuite vers le Chili pensant être à l’abri. Il devrait faire l’objet d’une extradition, révèlent nos confrères du Progrès.
Trois Géorgiens ont été condamnés lundi 21 octobre 2024 à Metz à 6, 30 et 33 mois de prison ferme pour le vol de plus d'une centaine de systèmes de freinage de remorques de poids lourds, un préjudice évalué à près d'un demi-million d'euros.
En juillet 2019, un jeune de 22 ans a été percuté par une voiture alors que sa tête dépassait de la bouche d'égout dans laquelle il était descendu. L'accident s'est passé à Toulouse. L'employeur et l'automobiliste ont été condamnés ce lundi 21 octobre 2024.
La tempête Kirk a largement endommagé le réseau ferré et notamment la ligne Paris/Château-Thierry. Son interruption dure depuis presque deux semaines et elle devrait se prolonger. Victimes de ces intempéries, les voyageurs voient leurs trajets se rallonger.
Le député LFI de la 2ème circonscription de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat a reconnu avoir été arrêté à Paris, alors qu'il achetait de la drogue de synthèse. Il n' a pas été mis en garde à vue mais devrait être convoqué dans le cadre d 'une ordonnance pénale.
Elle avait publié sur les réseaux sociaux des messages considérés comme relevant de l'apologie du terrorisme : trente mois d'emprisonnement, dont dix-huit assortis du sursis et le reste aménageable sous bracelet électronique, ont été requis ce 21 octobre à Nice à l'encontre d'une militante pro-palestinienne placée en détention.
En mai dernier, les secours avaient découvert quatre enfants de deux à six ans, seuls dans un appartement de Reims (Marne). Dans l'appartement régnait une odeur de brûlé, des excréments jonchaient le sol du logement décrit comme vide et sale. La mère est jugée devant le tribunal correctionnel ce mardi 22 octobre.
Les autorités italiennes ont annoncé ce lundi avoir arrêté 13 membres présumés d'un réseau de trafic d'êtres humains depuis le Moyen-Orient et l'Asie du Sud jusqu'en Italie et la France.
Enfin ! Le célèbre anticyclone des Açores va étendre son influence sur nos régions grâce à une dorsale. Voilà qui va nous apporter un peu répit et une météo beaucoup plus calme et clémente. Aujourd'hui nous fêtons Élodie et Salomé.
L'alerte enlèvement a été déclenchée ce mardi 22 octobre. Un nouveau-né de 17 jours a disparu de la maternité Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Ses parents sont suspectés de l'avoir enlevé.
Le sans-abri avait insulté et menacé la conductrice du bus. Son compagnon, qui s'était interposé, à été blessé au visage. L'agresseur sera jugé aujourd'hui en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio.
Didier Parent, conservateur du petit musée de la radio de Boeschepe (Nord), recherche activement un repreneur pour ne pas voir le musée qu'il a créé il y a 12 ans fermer. 600 radios, datant de 1923 à 1990, sont actuellement exposées.
Développée pour les entraîneurs des athlètes de tennis en fauteuil, la Rollinette, fabriquée à Abbeville, pourrait bien avoir une utilisation bien plus large. Explications.
Découvrez "En plein centre", votre nouvelle émission de culture un mercredi par mois à 23.55 sur France 3 Centre-Val de Loire.
Une femme de 67 ans et décédée sur la commune de Toulenne en Gironde. Sa voiture a percuté un animal sauvage.
CAdEO. C'est le nom du centre d'accueil d'évaluation et d'orientation qui a vu le jour en décembre 2023 à Ajaccio. Un interlocuteur nécessaire pour celles et ceux qui souffrent d'un problème de santé mentale et qui ne savent pas à qui s'adresser. En quelques mois, ce centre, lié à l'hôpital de Castelluccio, a déjà fait ses preuves.
Un accident a eu lieu au cours de cette nuit du 21 au 22 octobre sur l'A66 à hauteur d'Aignes au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Un poids lourd, transportant de l'enrobé s'est couché sur la bande d'arrêt d'urgence piégeant le conducteur dans sa cabine. Dégagé par les pompiers, il a pu être évacué vers un hôpital toulousain.
L’Hydroptère est un trimaran volant imaginé par Eric Tabarly. Fleuron du patrimoine maritime et technologique français, il a battu de nombreux records de vitesse à la voile. Son propriétaire espère le remettre à l'eau au printemps prochain. Il lui manque 150 000 euros pour restaurer ce bateau volant.
Les fleurs importées de pays étrangers, où les normes ne sont souvent pas les mêmes qu'en France, sont très demandées, mais aussi cultivées avec plus de pesticides. À Dijon, certains professionnels doivent revoir leur méthode de travail pour se protéger, mais tentent aussi de sensibiliser la clientèle à ce sujet.
Le bâtiment Ledoux, immeuble du XXe siècle situé proche de l’ancienne maternité de Besançon (Doubs) est menacé de destruction. Une décision qui ne plaît pas du tout à la Maison de l’architecture de Franche-Comté. Elle a lancé une pétition pour tenter de le protéger.
Suivre ce Flux Rss