Un homme aurait tué sa compagne avant de se donner la mort dans le village de Momy, dans les Pyrénées-Atlantiques. Une enquête de gendarmerie est en cours pour faire la lumière sur ce nouveau féminicide. Dans le petit village béarnais, c'est la sidération après ce drame violent.
Le 11 octobre, les pompes funèbres musulmanes de Mulhouse sont appelées pour une levée de corps dans un appartement. Ils découvrent une mère prostrée devant le corps, emballé dans un drap, de sa fille de 19 ans. Devant l'absence de certificat de décès, les pompes funèbres préviennent les forces de l'ordre, qui constatent qu'il y a eu crime. Une information …
"Élevés et maltraités pour être chassés" : une enquête vidéo dénonce la pratique du gibier d'élevage
Le militant anti-chasse Pierre Rigaux dénonce les conditions d'élevage des faisans destinés à la chasse. Les représentants de la filière récusent toutes formes de maltraitance.
Dans un décret, l’Union européenne a récemment interdit l’utilisation de matériaux inflammables sur les façades de certains immeubles. Cette nouvelle réglementation menace directement les constructions de la station haut-savoyarde d’Avoriaz, dont les façades emblématiques sont recouvertes de tuiles en bois.
Depuis hier, jeudi 17 octobre 2024, le trafic SNCF est fortement perturbé en Occitanie. À cause des intempéries et de la tempête Leslie, plusieurs lignes ferroviaires sont toujours interrompues au moins jusqu'à midi. Des opérations de reconnaissance des voies sont en cours avant la reprise.
Le procès en appel du maire de Roubaix, Guillaume Delbar, s'est tenu, jeudi 17 octobre, devant la cour d'appel de Douai. L'avocat général a requis trois mois de prison avec sursis à l'encontre de l'édile, accusé de négligence vis-à-vis d'une association soupçonnée de prosélytisme.
Alors que la vigilance orange a été levée en Haute-Vienne et en Corrèze par Météo France, les conséquences de la tempête Leslie se font toujours sentir dans la région.
Vendredi 18 octobre, une coupure d'électricité a été signalée à 10h44 dans le département de la Haute-Garonne (Haute-Garonne). Les communes de Toulouse, Blagnac et L'Union ont été particulièrement affectées, avec de nombreux signalements. Le courant revient progressivement depuis 11h17.
Les intempéries ont durement touché les départements de l'Ardèche, du Rhône et de la Loire, ce jeudi 17 octobre. De nombreux dégâts ont été constatés, trois blessés légers sont à déplorer. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, est attendue à Chavanay (Loire) et à Annonay (Ardèche), ce vendredi 18 octobre.
Malgré la vive opposition de ses 50 000 locataires, Ophéa, l’un des principaux bailleurs sociaux strasbourgeois, a voté ce jeudi 17 octobre en conseil d’administration l’augmentation de 3,26% des loyers à compter du 1ᵉʳ janvier 2025.
Les dégâts ont été moins importants que prévus, dans les Alpes-Maritimes, cette nuit de jeudi 17 à vendredi 18 octobre 2024. Le département est sorti de la vigilance rouge pour être désormais classé jaune "pluie inondation" et "orages".
Le sud de l’Oise a été touché par plusieurs inondations dans la soirée du jeudi 17 octobre 2024. Le département avait été placé en vigilance orange par Météo France.
Les quatre départements aquitains sont placés en vigilance "pluie inondations", et "crues" pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. La confluence Nive-Adour est particulièrement surveillée. Des inondations ont eu lieu à marée haute ce vendredi 18 octobre au matin à Bayonne. D'autres débordements et perturbations sont à prévoir également sur les routes et sur les rails au cours de la journée.
Les inondations de ce jeudi 17 octobre ont causé beaucoup de dégâts en Ardèche. Ce vendredi 18 octobre, les sapeurs-pompiers sont alors mobilisés pour effectuer un grand nettoyage.
Dès le 1er janvier 2025, les Suisses qui vont faire leurs courses de l’autre côté de la frontière pourront rapporter pour seulement 150 francs suisses de marchandises exemptées de TVA, contre 300 actuellement. La Confédération veut ainsi combattre "le tourisme d'achat", qui fait aujourd'hui les affaires des commerçants de Pontarlier (Doubs).
Un incendie volontaire a eu lieu jeudi 17 octobre sur la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine, en Creuse. Il a partiellement détruit un hangar. Un homme, qui s’est déclaré comme l’auteur de l’incendie, a été placé en garde à vue.
Après une nuit difficile pour les pompiers de la région, et des inondations dans les Yvelines et l'Essonne, la vigilance pluie-inondations a été levée ce matin pour l'ensemble des départements d'Île-de-France.
La nuit du 17 au 18 octobre 2024 était encore marquée par des averses et des orages dans le Languedoc-Roussillon. La foudre s'est abattue sur le toit du Conservatoire de Béziers (Hérault). Ce vendredi matin, seul le Gard reste en vigilance orange pour risque de crues, mais les trafics routiers et ferroviaires sont encore perturbés.
La fédération socialiste de l'Isère a investi ce jeudi 17 octobre la conseillère départementale PS Amandine Germain comme candidate à l'investiture du Nouveau Front Populaire dans la 1ère circonscription du département. Une place vacante depuis la démission de l'ex-LFI Hugo Prevost accusé de violences sexuelles.
Au lendemain des crues impressionnantes à Givors (Rhône), l'autoroute A47 est toujours coupée à la circulation. Les pompiers travaillent d'arrache-pied pour évacuer la boue et les déchets.
Suivre ce Flux Rss