Une page de l’histoire des sœurs de la communauté de Broons (Côtes-d'Armor) va bientôt se tourner. Le désintérêt pour la voie monastique a amené les sœurs de la congrégation à souhaiter vendre une partie de la communauté. Le projet de cession a été lancé au printemps 2024. Deux acteurs seront reçus vendredi 11 octobre.
Le Premier ministre Michel Barnier a annoncé la couleur : les services publics devront se serrer la ceinture et faire des économies. Comment ? Un élu et deux syndicalistes en débattent dans Dimanche en politique
Un dégât des eaux a provoqué l'effondrement du plafond d'un appartement, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre 2024 au Havre (Seine-Maritime). Coincé dans sa chambre, un jeune homme a été évacué par les pompiers.
Depuis lundi 7 octobre au soir, une vigilance orange concerne plusieurs départements de la région pour risque "pluie inondation". Gare inondée, impact de foudre, plafonds détrempés, après une quarantaine d'interventions dans la nuit et ce matin, les secours restent sur le qui-vive.
Brigitte Fouré a annoncé sa démission surprise lundi 7 octobre au soir. La maire UDI d'Amiens depuis 2014 a choisi son premier adjoint, Hubert de Jenlis, pour la remplacer. L'élue évoque une réflexion menée depuis "plusieurs mois". Un conseil municipal extraordinaire devrait se tenir le jeudi 24 octobre pour élire le nouveau maire.
Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune orages et pluies-inondation par météo France. Près de 76 mm sont tombés sur Marseille entre 7 et 8 heures, rendant les conditions de circulation difficiles, des bâtiments sont inondés, des écoles et des crèches fermées.
En novembre 1994, le Var sortait de son lit et emportait avec lui maisons, voitures, routes, ponts... 30 ans plus tard, une commémoration est organisée à travers un concours de photographie. Quel souvenir gardez-vous de cet événement marquant ?
11 départements, dont le Gard et la Lozère, sont toujours en vigilance orange pour des risques de "pluie-inondation", ce mardi 8 octobre. 100 mm à 150 millimètres d'eau sont tombés sur les Cévennes gardoises la nuit dernière et il reste fortement déconseillé de traverser des ponts submersibles.
Cinq personnes ont été mises en examen pour vol en bande organisée, a-t-on appris ce lundi 8 octobre au soir. Elles sont accusées d'avoir volé des véhicules Stellantis des sites de Mulhouse et Sochaux, avec la complicité de salariés.
Un accident s'est produit aux alentours de 8 heures ce mardi 8 octobre 2024 sur l'A68 dans le Tarn. Deux véhicules se sont percutés dans le sens Albi-Toulouse. Deux personnes sont blessées. La collision provoque une perturbation importante de la circulation.
Un accident impliquant un poids lourd s’est produit tôt ce mardi 8 octobre sur l’autoroute A11 entre la
barrière de péage d’Ancenis et l’échangeur de Chalonnes-sur-Loire en direction d’Angers et de
Paris.
Les automobilistes détenteurs d'un véhicule Crit'Air 3, soit les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les voitures à essence immatriculées avant 2006, pourront bénéficier d'un "pass ZFE 24 heures" qui leur permettra de circuler "dans la limite de 12 journées pleines par an".
La météo est décidément intraitable en cette année 2024. Ce 8 septembre, la Saône-et-Loire est en vigilance orange "pluie-inondations". Il est tombé par endroits un mois de pluie... en une nuit.
Porte-parole de l'enseigne créée à Landerneau par son père et leader du secteur de la grande distribution, Michel-Edouard Leclerc a un statut très particulier. Il est le "patron le plus aimé des Français", même s'il n'a plus de fonctions exécutives. Aujourd'hui, il facture des prestations de conseil à E.Leclerc.
Des précipitations soudaines ont piégé quatre personnes dans leurs habitations à Séverac-le-Château en Aveyron. Elles ont dû être évacuées au milieu de la nuit du lundi 7 octobre 2024. À Millau, des habitations ont aussi été inondées.
Une agricultrice octogénaire a été chargée par un bélier de son troupeau à Sanvensa dans l'Aveyron ce dimanche 6 octobre 2024. Les pompiers n'ont pu que constater son décès.
La préfecture de Corse-du-Sud a interdit tout déplacement des supporters du SC Bastia à Ajaccio le 26 octobre prochain. La raison invoquée, "le comportement violent" de certains supporters des deux clubs. Rien de très étonnant, alors que cette interdiction frappe depuis des années les supporters bastiais comme ajacciens dès lors que leur club se déplace de l'autre côté de Vizzavona.
Le CHU de Caen est le plus grand hôpital de la région. Il en est aussi l'un des plus grands employeurs avec plus de 7 000 salariés. Cuisine centrale, plateforme logistique, pharmacie : plongée au cœur de cette véritable ville dans la ville.
Depuis le 29 avril, la route départementale D10 située à Voglans, en Savoie, a été partiellement coupée en raison de l'effondrement d'une partie de la chaussée. Il n'y a pas eu depuis de gros travaux effectués et les riverains s'inquiètent pour la suite.
Les véhicules les plus anciens ne seront plus autorisés à circuler dans onze communes de la métropole de Montpellier, à partir du 1er janvier 2025. Vignette, amende, demande de dérogation… France 3 répond à vos questions sur le sujet.
Suivre ce Flux Rss