Le nord de la Corse est en alerte jaune "inondation" pour une bonne partie de la journée de ce vendredi 13 décembre. Les dégâts sont nombreux, comme en témoigne l'effondrement d'un mur de soutènement sur la commune de Ville-di-Pietrabugno (Haute-Corse).
Un piéton de 62 ans a été percuté et tué par une voiture à Oissel, près de Rouen (Seine-Maritime), le dimanche 8 décembre 2024. Le conducteur, positif aux stupéfiants au moment du drame, est placé sous contrôle judiciaire.
Ce 12 décembre, les étudiants et professionnels IBODE (Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’État), se sont rassemblés sur tout le territoire national et à l'échelle locale, devant le pôle de formation des professionnels de santé du CHU de Rennes. Ils protestent contre un décret qui, selon eux, dévalorise leur expertise et leur rôle crucial au sein des blocs opératoires.
Depuis jeudi soir, des pluies incessantes touchent la Haute-Corse. Si pour le moment, aucun accident n'est à déplorer, plusieurs routes sont inaccessibles.
Les fêtes de fin d'année 2023, marquées par le norovirus, ont traumatisé toute une profession. Alors que Noël se profile, les ostréiculteurs espèrent que cette triste page est définitivement tournée. Et tentent de trouver le moyen de ne plus la revivre.
Ce jeudi 12 décembre en début de soirée, un très grave accident de la route s'est produit sur la RD420 à hauteur de Russ, dans le Bas-Rhin. Deux véhicules sont entrés en collision frontale provoquant la mort d'une femme de 64 ans tandis qu'un homme de 67 ans était transporté à l'hôpital en urgence absolue.
À Bernaville dans la Somme, un médecin vient d'être embauché par la commune. Moins de tâches administratives pour lui et plus de facilités à recruter pour la commune : le modèle semble séduire praticiens et mairies.
Le personnel du service de médecine interne du Centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège (Chiva) poursuit sa grève illimitée qui a débuté le 14 novembre dernier. Ce jeudi 12 décembre, les syndicats et responsable du personnel se sont entretenus avec la directrice de l'ARS de l'Ariège. Le service est au bord de la rupture.
À quelques jours de Noël, il est tentant de faire ses derniers achats sur internet, ce qui n'est pas sans conséquence pour l'environnement, les emballages jetables étant une source importante de pollution. Certaines entreprises normandes ont imaginé des alternatives plus écologiques. Voici des idées pour faire vos courses en ligne la conscience presque tranquille !
Un mois de festivités. Du 29 novembre au 29 décembre le centre-ville de Limoges vibre au rythme des déambulations entre les chalets, manèges et autres attractions.
S'il tend à se réduire, l'écart de salaires entre les femmes et les hommes de la région est toujours flagrant. Selon les derniers chiffres de l'Insee Grand Est, publiés ce jeudi 12 décembre, ce taux s'élevait à 22 % en 2021, deux points de plus qu'à l'échelle nationale.
Bonne nouvelle ! Votre émission de déco préférée, "Intérieurs", revient pour une seconde saison. Dès le 14 décembre 2024 à 12h55, retrouvez Anne-Catherine Verwaerde et sa bande avec des chroniques incarnées et des séquences tendance.
60 000 euros d'amendes, la sanction est tombée pour le promoteur en charge d'un projet immobilier qui ne voit toujours pas le jour, rue de la boucherie, située dans le centre historique de Limoges. Un échafaudage bloque la rue et l'accès aux commerces, après l'incendie de trois immeubles en 2018.
L'élection de Miss Cagole Nomade s'est tenue cette semaine au Silo dans le 2ème arrondissement de Marseille. Ce anti-concours de beauté vient célébrer la diversité de tous les corps et souhaite diffuser un message de tolérance à travers des shows artistiques.
C'est un chantier titanesque, qui se poursuit à l'abri des regards. La construction du barrage de l'Aspé, à Saint-Raphaël dans le Var entame sa phase finale. Avec en ce moment une étape cruciale : la pose d'une géomembrane qui doit assurer l'étanchéité de l'ouvrage.
Claude Frey, 88 ans, a disparu le 27 novembre dernier à Saint-Vit dans le Doubs. Sa famille ne veut pas baisser les bras, un groupe de recherche a été lancé par ses proches pour mieux collecter tout témoignage qui pourrait aider l'enquête.
Un homme de 48 ans a été condamné ce jeudi par le tribunal de Béziers à quatre ans de prison, dont un an avec sursit probatoire. Il était accusé de violence conjugales habituelles.
Un traitement expérimental contre la maladie de Charcot, mis au point par une start-up lyonnaise de la biotech, démarre un essai clinique. Il pourrait s'agir du premier traitement permettant de ralentir voire de guérir cette affection neurodégénérative pour l'heure incurable. Un premier patient de 78 ans a accepté d'y participer, nous avons recueilli son témoignage.
La journée sera encore calme aujourd'hui, avant un weekend qui s'annonce plus variable et légèrement perturbé. Les températures en revanche remonteront petit à petit à partir de demain. Bonne fête Lucie.
Fresque représentant les rappeurs en train de se battre, sculpture d’un parfum de duty-free utilisé comme arme, peinture d’un combat de MMA imaginaire… La bagarre ultra-médiatisée entre Booba et Kaaris en 2018 a inspiré une exposition : "La Bataille d'Orly". L’occasion de réfléchir au voyeurisme des internautes et des chaînes de télé face aux violences entre artistes.
Suivre ce Flux Rss