L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a rendu hommage vendredi à Medhi Benatia, qui passera mercredi devant la commission de discipline de la LFP pour ses propos sur l'arbitrage, saluant "le meilleur directeur sportif" de sa carrière.
Un homme de 40 ans a été interpellé à Compiègne (Oise) mercredi 25 septembre 2024 et mis en examen pour "viol aggravé". Le suspect est soupçonné d'avoir violé une femme de 67 ans à son domicile de Beauvais, sous la menace d'un couteau, quelques jours plus tôt. Il avait déjà été condamné pour viol en 2006, selon le parquet de …
Une enquête de la cellule investigation de Radio France révèle ce vendredi 27 septembre des actes de maltraitance commis sur des mineurs placés notamment dans des familles de Haute-Vienne et de Creuse entre 2010 et 2017. Un procès doit se tenir à Châteauroux entre le 14 et le 18 octobre prochain.
Un homme de 92 ans s'est fait arnaquer la somme de 2000 euros après qu'un homme l'a accusé d'avoir cassé son rétroviseur à Orléans. On vous explique cette escroquerie.
Un homme a enlevé son ex-compagne en voiture dans l'Ain, avant de tenter de la poignarder en Isère, jeudi 26 septembre. Alors que le suspect est toujours en fuite, la gendarmerie de l'Ain lance un appel à témoins.
Vendredi 27 septembre, une sexagénaire qui circulait à vélo sur la route départementale à hauteur d’Eyzin-Pinet a été fauchée par une voiture. Elle a été déclarée décédée sur les lieux de l’accident.
Un lycéen de Condé-sur-l'Escaut, près de Valenciennes (Nord), a été interpellé ce jeudi 26 septembre après avoir agressé un autre élève dans l'enceinte de son lycée, d'après les informations de France Bleu Nord.
Les faits ont eu lieu ce vendredi matin dans un HLM de Saint-Rambert-d'Albon. Alors, qu'une famille devait quitter son logement social, un sexagénaire s'est aspergé d'essence et a menacé de s'immoler.
La justice a suspendu l’interdiction d’ouverture de la "Maison de l’éducation Pauline Jaricot". Cette école catholique hors contrat pour jeunes filles à Châtillon-sur-Chalaronne avait été interdite d’ouverture par la préfecture de l’Ain.
Amateurs de ferias, il va falloir choisir cet été entre Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, et Mont-de-Marsan, dans les Landes. Mercredi 25 septembre, le maire de Bayonne a en effet annoncé que les Fêtes de Bayonne se dérouleront du 16 au 20 juillet, soit exactement en même temps que celles de Mont-de-Marsan. Une décision quine passe pas, dans le département voisin.
La "précarité de la mobilité" s'aggrave dans la région Centre-Val de Loire comme partout en France, selon le 3e Baromètre de Wimoov. Le nombre de Français dans cette situation de précarité est passé de 13,5 millions en 2021 à 15 millions de personnes en 2023. Que veut dire ce concept et qui concerne-t-il ?
La 6ᵉ sans cartable est un projet innovant qui est en place depuis la rentrée 2023 au collège Aliénor d'Aquitaine du château d'Oléron en Charente-Maritime. C'est unique en Nouvelle-Aquitaine et les premiers résultats semblent très positifs.
Ce samedi, la Seine-et-Marne sera maintenue en vigilance orange pour les crues. Le département a été lourdement touché par des inondations jeudi.
Deux jeunes femmes ont été déférées au parquet pour tentative d'homicide ce vendredi à Toulouse. Elles sont soupçonnées d'avoir poussé du 4ème étage d'un immeuble, un homme de 23 ans, hospitalisé entre la vie et la mort. Les faits remontent au 26 septembre.
Les cas de maladies et infections respiratoires augmentent à l'approche de l'hiver. Ainsi, la circulation du covid s'intensifie en France où l'ensemble des indicateurs progresse. Une campagne de vaccination doit débuter à la mi-octobre.
Yamê, MC Solaar, Aliocha Schneider, Raphael, Christophe Willem, et beaucoup d'autres, pour que chacun puisse trouver son bonheur. Du 27 septembre au 19 octobre 2024, le Val de Marne est en fête pour la 38ème édition du festival. Ces artistes se produiront en concert pendant trois semaines dans le 94, offrant une expérience musicale inoubliable. Les tout-petits ont aussi leur …
Les précipitations soutenues sont dues à plusieurs phénomènes météorologiques et sont accentuées par le réchauffement climatique.
Vingt-sept personnes sont renvoyées devant la justice marseillaise, du 24 février au 28 mai 2025. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à un réseau international de blanchiment d'argent attribué à la bande criminelle ajaccienne du "Petit Bar".
Le projet s'appelle "Cayenne 1923 - Paroles de Bagnards” et relate les événements du Bagne de la Guyane française. Ces camps et geôles où étaient déportés les prisonniers jusqu'au début du 20ème siècle. Le tournage est réalisé par une équipe dijonnaise.
Une brebis a semé la zizanie, ce jeudi 26 septembre, dans la commune de Bernis située dans le Gard. Les sapeurs-pompiers ont dû ruser pour capturer l'animal, qui leur a donné du fil à retordre.
Suivre ce Flux Rss