Le joueur du MHR, Mohamed Haouas a été mis à pied jusqu'à nouvel ordre par son club ce mardi 10 décembre 2024. Cette décision fait suite à la garde à vue du joueur, retrouvé inconscient et fortement alcoolisé dans sa voiture par la police ce dimanche.
Depuis plusieurs mois, des riverains de l'avenue de Sainte-Menehould à Châlons-en-Champagne voient de plus en plus d'accidents de la route devant leurs habitations. Un problème qui ne se résout pas, malgré plusieurs signalements auprès de la mairie.
Pour faire face à la désertification médicale, le maire de Nordausques avait proposé à deux médecins à la retraite de reprendre du service. Mais l'Agence régionale de santé a refusé ce projet. Le maire et ses habitants dénoncent cette décision.
Grâce aux hautes pressions, nous allons retrouver pour ce mercredi 11 décembre un beau soleil d'hiver. En revanche, son effet sur les températures ne sera que très relatif...
Transports, écoles.... la présidente de la Métropole Martine Vassal et le maire de Marseille Benoît Payan ont évoqué ce matin les projets structurants qui avancent à Marseille, malgré la crise politique nationale. Une belle occasion d'attaquer ensemble LFI et le RN dans l'optique des municipales.
Sonnés par la chute du gouvernement Barnier et la conclusion de l'accord de libre-échange du Mercosur, les syndicats agricoles se mobilisent de nouveau. Dans la région, ils se sentent déstabilisés et craignent de devoir reprendre les discussions à zéro. Rencontre avec Victor et Perrine qui ont repris une exploitation laitière dans le Vercors.
Ce lundi 9 décembre 2024, l'école élémentaire de Saint-Martin-d'Hardinghem (Pas-de-Calais) a officiellement été baptisée "école Dominique Bernard". Un hommage aux enseignants et aux valeurs de la République que le conseil municipal tenait à mettre en œuvre, "pour ne pas oublier".
Huit personnes âgées de 22 à 40 ans sont accusées d'avoir fourni en armes plusieurs réseaux de trafic de stupéfiants. Ils comparaissent, du 9 au 11 décembre, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux (Gironde). Au deuxième jour du procès, le principal prévenu nie être le cerveau du trafic, certains prévenus nient eux-mêmes le connaître.
La cour d'Assises d'Aix-en-Provence a fixé de nouvelles dates pour le procès de l'assassinat d'Antoine Sollacaro et la tentative d'assassinat de Charles Cervoni, entre les 3 novembre et 12 décembre 2025. Le premier calendrier avait été reporté à la suite de l'indisponibilité de nombreux avocats, présents au procès des finances du Petit Bar.
La chose la plus difficile à écrire : François est décédé. Il faisait partie de la grande famille des journalistes de France 3. Une famille endeuillée qui lui rend hommage aujourd'hui.
Les journées se suivent et se ressemblent pour les usagers de la ligne 2 du métro Ilévia. Une panne a une nouvelle fois paralysé le réseau entre Saint-Philibert et Lomme-Lambersart en heure de pointe alors que l'entreprise avait annoncé un renforcement du réseau le 9 décembre.
Sur les réseaux sociaux, trois vidéos à caractère raciste circulent depuis ce lundi 9 décembre impliquant plusieurs étudiants de l'école de management de Grenoble (GEM). La direction annonce avoir pris des mesures disciplinaires et fait un signalement auprès du procureur de la République.
TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher devant la cour d'appel de Rouen, ce lundi 9 décembre. En 2016, cinq salariés avaient été blessés, dont un gravement, lors d'un incendie à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher. L’entreprise avait été condamnée en première instance.
Attention, circulation difficile à Montpellier ! En raison d'un mouvement de grève national, les lignes de bus et de tramway du réseau TaM sont très perturbées ce mardi 10 décembre. Les chauffeurs de VTC ayant rejoint le mouvement, l'accès en voiture à la capitale du Languedoc est bloqué.
Ce mardi 10 décembre s’ouvre devant la cour d'assises de Metz, en Moselle le procès d’un homme de 26 ans, accusé d'avoir assassiné sa compagne devant leur enfant. Ce meurtre avait suscité une polémique concernant l'intervention de la justice et de la police.
Dans les Alpes-Maritimes, le taux d'entreprises en situation de défaillance explose avec une hausse de 26 % sur un an. Entre difficultés de remboursement des Prêts garantis par l'État (PGE) et licenciements en cascade, l'avenir est incertain pour les dirigeants et comme pour les salariés.
Les trains circulent à nouveau sur la ligne Rouen-Paris ce mardi 10 décembre 2024. Mais attention, entre Yvetot et Le Havre, ce n'est pas totalement le cas. La SNCF annonce une reprise progressive. Des cars de substitutions ont été mis en place.
Un incendie très important s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, dans le centre-ville de Bain-de-Bretagne, dans le sud de l'Ille-et-Vilaine. 15 personnes ont été impliquées, neuf personnes ont été relogées par la mairie.
Leurs tarifs de transports de patients sont "prorogés" en attendant le prochain budget de la sécurité sociale. Un répit pour les taxis qui manifestaient lundi devant la Caisse nationale d'assurance maladie.
La Haute-Corse est placée en vigilance jaune pour les phénomènes "orages", "pluie-inondation" et "avalanches", ce mardi 10 décembre. Mercredi, l'ensemble de l'île sera en alerte jaune "orages".
Suivre ce Flux Rss