France bleu Champagne-Ardenne est à l'hôtel de ville de Reims à l'occasion de la deuxième édition des "Rencontres Economiques des Métiers d'Art".
Le chiffre est impressionnant. Plus de 7 500 personnes sont accueillies, tous les ans, au CHU de Lille pour des violences subies. Et souvent, elles vivent un véritable parcours du combattant pour être examinées, écoutées et déposer plainte, par des professionnels formés. Fin 2024, un lieu unique verra le jour au sein de l'hôpital Calmette, une première en France.
Les enfants cantiniers sont régulièrement sollicités pour décider d'un menu thématique ou valider les nouveautés culinaires.
Le Premier ministre chinois Li Qiang a visité dimanche le zoo d'Adélaïde, où vivent depuis 2009 les pandas géants Wang Wang et Fu Ni, nés en Chine.
Les sapeurs-pompiers de Moselle ont été mobilisés en nombre, ce lundi 17 juin 2024, à Metz Borny. Quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement, à proximité d'une épicerie. Un important dispositif de sécurité est déployé.
Lors d'un rassemblement régulier, des parents de soldats capturés, notamment lors de la bataille de l'aciérie Azovstal, ont déclaré qu'ils espéraient que le sommet de la paix en Suisse galvaniserait davantage le soutien international à l'Ukraine et les efforts pour libérer les détenus.
Fin des dépôts de candidature pour les élections du 30 juin et du 7 juillet. Voici la liste des candidats dans les 2 circonscriptions des Hautes-Alpes.
À Saint-Jory (Haute-Garonne), la préparation de la prochaine rentrée scolaire s'annonce compliquée. Avec une population qui a doublé en quelques années, la commune s'est vue attribuer l'ouverture de 5 classes. Mais les écoles sont trop petites. Les frais que cela entraîne sont très lourds pour la commune.
A Rochechouart, les salariés des entreprises du carton se sont rassemblés ce lundi 17 juin dans la matinée devant la sous-préfecture pour sensibiliser les élus à l'avenir du site DS Smith. D'après les manifestants, tout un bassin d'emplois est en danger.
Monaco fera partie des prestigieuses étapes du parcours de la Flamme. La Flamme sera portée par six relayeurs et traversera la Principauté, de la statue de Juan Manuel Fangio jusqu’à la place du palais, avant de revenir dans les Alpes-Maritimes à partir de 14h45.
... spécialisée dans le métier "Rénovation de couverture" et intervient sur Commercy et ses environs. - RDV et devis gratuits avec helloArtisan.
Mondiaux U23 : ➡️ Le REIMS METROPOLE FUTSAL comptait deux représentants pour la campagne de l'Equipe de France U23 ...
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a ordonné ce vendredi 14 juin 2024 la prolongation "exceptionnelle" de la détention "provisoire" d'un homme accusé de viols sur trois femmes - dont un serait survenu à Saint-Malo en septembre 2021.
A l'occasion des élections législatives, trois débats exceptionnels sont diffusés pour confronter les idées et programmes des candidats des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.
"On est débordé par les demandes" Les demandes de procuration affluent pour les élections législatives. Un constat dressé par différentes mairies, notamment dans le Morbihan, en première ligne pour organiser le prochain scrutin. Après la dissolution annoncée d'Emmanuel Macron, les élus avertissent les électeurs concernés : il faut faire vite pour être sûr de voter les 30 juin et 7 …
Un avion escorté de deux Mirages a été aperçu ce matin le long de la côte du Cap Corse jusqu'à la région bastiaise. Son passage a pu susciter des interrogations. Il s'agit, selon nos informations, d'un exercice militaire.
Dans un nouveau clip en collaboration avec PETA, association de défense des animaux, et juste après un concert dans les arènes de Nîmes, le groupe Shaka Ponk dénonce "la cruauté" de la corrida.
La proposition d'inclure dans la Constitution la criminalisation du port ou de la possession de toute quantité de drogue a été approuvée le 12 juin par le Congrès, mais doit encore être examinée par une commission spéciale.
Avec la mise à jour majeure Windows 11 24H2, de nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) seront intégrées au système d'exploitation de Microsoft, notamment la possibilité de générer des images dans Paint de manière locale. Petit hic, cet outil ne sera pas disponible sur tous les PC… Loin de là.
Le 15 juin 2024, au large des côtes franco-espagnoles, une opération conjointe de lutte contre le trafic de stupéfiants en mer a permis de saisir 2,440 tonnes de pollen de cannabis. Elle a mobilisé le Service de garde-côte des douanes (SGCD) de Méditerranée et la Dirección Adjunta de Vigilancia Aduanera (DAVA) espagnole.