Nouveau SoC surpuissant à destination des portables Android, le Snapdragon 8 Gen 4 change de nom et illustre fugitivement ses performances.
Apple travaillerait sur un nouveau produit qui combinerait les fonctionnalités d'un iPad, d'un HomePod et d'une Apple TV. Ce mystérieux appareil, pour l'instant surnommé « HomeAccessory » en interne, pourrait bien être le prochain porte-étendard d'Apple dans la maison connectée.
Les fuites autour de la très attendue Nintendo Switch 2 continuent de s'intensifier, et cette fois-ci, elles proviennent d'une source plutôt inattendue. Ruben Mercado, P.-D.G. du fabricant d'accessoires Blade, a en effet lâché quelques informations croustillantes lors d'une interview pour un podcast espagnol.
Davantage de modèles de cartes graphiques haut de gamme chez NVIDIA ? Il se pourrait que la firme envisage une GeForce RTX 5080 avec 24 Go de VRAM.
Le Pacte de l'UE sur l'intelligence artificielle vient de recueillir ses premières signatures, avec plus d'une centaine d'entreprises technologiques prêtes à s'engager. Cependant, deux poids lourds du secteur, Meta et Apple, brillent par leur absence dans cette initiative visant à préparer le terrain avant l'entrée en vigueur de l'AI Act.
OpenAI vient de lancer son assistant vocal nouvelle génération, capable de converser de manière ultra-naturelle. Mais pour l'heure, cette fonctionnalité est bloquée en France et dans l'UE, pour des raisons de conformité au RGPD et à l'AI Act.
Un mini-PC doté d'une solution graphique à base de Radeon 890M ? Telle est la promesse alléchante de l'EliteMini AI370 signé Minisforum.
En attendant des jours meilleurs sur le front des processeurs, Intel fait face à de multiples propositions de rachats, pour l'heure sans agressivité.
Le marché des consoles portables devrait recevoir le « renfort » de deux nouvelles prétendantes signées Lenovo.
C'est officiel ! Après Samsung en 2022, c'est au tour de LG Display de se retirer intégralement de la production de dalles LCD pour téléviseurs. D'ici mars 2025, le constructeur coréen aura cédé son usine de Guangzhou à TCL CSOT, pour la modique somme de 1,5 milliard de dollars.
NVIDIA travaille sur de multiples références de produits pour la prochaine génération de cartes graphiques, la déjà fameuse série 5000.
La Commission irlandaise de protection des données ne laisse rien passer quand il s'agit de celles des utilisateurs. Meta vient d'en faire les frais. 4 ans après avoir découvert, lors d'un audit, le stockage en clair des mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs, le géant des réseaux sociaux s'est fait épingler pour violation du RGPD. Montant de l'ardoise …
Et si la réalité de demain finissait réellement par rejoindre la fiction (et le Jugement dernier) d'hier ? C'est la question que l'on peut se poser face à l'arrivée du réalisateur James Cameron (Terminator) au sein du conseil d'administration de Stability AI. Explications.
Pendant que les cadors de la téléphonie US et coréenne nous rebattent les oreilles avec leurs fonctions d’IA, Huawei continue de résister aux sanctions américaines de la meilleure des façons : en innovant sur le hardware. L’ex-chantre de la mobilité se rappelle à notre bon souvenir avec le premier smartphone pliable en trois parties du marché.
Les automobilistes vont devoir ralentir sur le périphérique parisien. Car dès le mois prochain, une nouvelle limite de vitesse va s'appliquer.
Les automobilistes commencent à croiser, sur la route, ce que l'on appelle des « radars urbains », qui vont rendre obsolètes les radars tourelles pourtant redoutés. Plus discrets et plus efficaces, ils peuvent détecter de multiples infractions.
La bataille au Brésil entourant X.com penche en faveur de la justice du pays. Le propriétaire du réseau, Elon Musk, coopère finalement après plusieurs mois de désobéissance.
Le fabricant de téléviseurs LG va commencer à passer des publicités à des moments insolites. Comment les propriétaires vont-ils réagir ?
Quitte à être de mauvaise foi, autant le rester jusqu’au bout. Malgré le tollé causé par l’activation par défaut de son outil de collecte des données personnelles, Mozilla maintient son discours fallacieux.
Alstom est pionnière dans l'automatisation des trains. L'entreprise, décidée à bâtir le futur du ferroviaire, a présenté, cette semaine, un projet de wagons autonomes, plus sécurisés et économes en énergie.
Suivre ce Flux Rss