Un homme de 20 ans est mort dimanche 1ᵉʳ décembre 2024 après avoir été poignardé mortellement lors d’une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit de Bethon, dans la Marne. Pour aider sa famille, des proches du jeune homme ont lancé une cagnotte.
JO d'hiver 2030 dans les Alpes : le CIO n'est "pas inquiet" après la censure du gouvernement Barnier
Le Comité international olympique (CIO) s’est voulu rassurant, lors d’une conférence de presse ce jeudi 5 décembre, quant à l’organisation des JO d’hiver 2030 dans les Alpes françaises après la chute du gouvernement Barnier.
Danser, chanter, en prendre plein les yeux et participer : c'est ce qui a porté "Boum des lumières" ! Une recette gagnante puisqu'après vos votes, c'est ce projet qui remporte cette année le Trophée des Lumières, catégorie projet engagé . Vous avez été plus de 11 000 à voter.
Dans un contexte économique tendu, plusieurs maires ont annoncé leur souhait d'annuler la cérémonie des vœux de la nouvelle année. Pourtant, certains rappellent l'importance pour les édiles de perpétuer cette tradition dans un contexte politique tendu.
Des vents à 120 km/h sont annoncés sur le littoral des Hauts-de-France ce samedi 7 décembre 2024. La tempête, baptisée Darragh par les services météo britanniques, devrait toucher le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme à la mi-journée. Plusieurs événements sont annulés sur la côte.
Portés par les communes ou les agglomérations, les commerces éphémères se multiplient à l'approche des fêtes de Noël. Petit tour d'Horizon dans les principales agglomérations de Poitou-Charentes.
Avant un week-end instable et venté et éventuellement orageux, nous allons ce vendredi pouvoir profiter d'une belle matinée sous un ciel dégagé
Jeudi 5 décembre, plus de 10 000 salariés de la fonction publique étaient en grève et sont descendus dans la rue pour dénoncer des mesures du budget qui auraient pu modifier leurs conditions de travail. Même si le flou autour du nouveau gouvernement persiste, ils restent inquiets sur ce qu'ils qualifient de dégradation du service public.
Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu "la faute involontaire" du conducteur du poids lourd et la responsabilité de l'entreprise de transport. L'assurance du camion, qui avait déposé un recours a été deboutée de son recours et pourrait être obligée de verser une indemnisation.
Le procès des effondrements de la rue d'Aubagne qui a débuté le 7 novembre dernier à Marseille est entré dans une nouvelle phase après celle des débats, il s'agit maintenant des plaidoiries des parties civiles.
Il n'était plus paru depuis 2021 : le palmarès des hôpitaux publics et des cliniques privées de l'hebdomadaire Le Point revient. 1 400 établissement sont ainsi passés au crible sur 85 spécialités médicales. Le journaliste qui a créé ce classement nous explique pourquoi le CHU de Toulouse est une fois encore N°1.
Quatre nouvelles chambres territoriales de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) ont ouvert en France en septembre 2024, dont une à Nancy. Une forme de décentralisation judiciaire qui permet aux demandeurs d'asile du Grand Est de ne plus se rendre en région parisienne pour plaider leur dossier.
Un jeune homme de 18 ans, détenu au centre pénitentiaire de Béziers (Hérault) a été condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir agressé quatre surveillants. En situation irrégulière, il a également été condamné à l'interdiction définitive du territoire français.
Au lendemain de la censure du gouvernement Barnier votée par l'Assemblée nationale mercredi 4 décembre, le ministre de l'Enseignement supérieur démissionnaire, Patrick Hertzel, est revenu pour France 3 Alsace sur cette actualité exceptionnelle.
Alors que le groupuscule d'extrême droite a fait l'objet d'une dissolution en 2022, son ancien dirigeant Marc de Cacqueray-Valmenier doit comparaître vendredi à Bobigny pour des violences sur des militants de SOS Racisme, lors d'un meeting en 2021 d'Eric Zemmour.
C'est dans un logement du Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) de la Tardière, en Vendée, que le feu s'est déclaré très tôt ce jeudi matin.
Deux plaintes ont été déposées. Et un dispositif enclenché par l’académie de Besançon dans le Doubs pour protéger et accompagner une enseignante d’un lycée du Haut-Jura qui a reçu des menaces après avoir emmené ses élèves à une exposition sur la liberté d’expression.
La Fête des Lumières 2024 s’ouvre ce jeudi 5 décembre. Suivez en direct avec nous l’évènement incontournable de la ville de Lyon.
Après plus de 40 ans, c'est une page de l'histoire de l'auberge de la Beursaudière à Nitry (Yonne) qui se tourne. Propriétaires depuis sa création, Serge et Marie-Annick Lenoble vont passer la main au nouveau propriétaire, l'emblématique brocanteur Julien Cohen. Serge Lenoble part avec le sentiment du travail accompli.
Après seulement trois mois à la tête du gouvernement, Michel Barnier est contraint, ce vendredi 5 décembre, de présenter sa démission, victime d'une motion de censure adoptée par une large majorité à l'Assemblée nationale. Alors que les spéculations sur son successeur s'intensifient, en Aquitaine, la classe politique débat sur l’avenir d’un pays secoué par les divisions.
Suivre ce Flux Rss