Après un peu moins de trois mois dans leurs ministères respectifs, François-Noël Buffet (Rhône), Olga Givernet (Ain) et Alexandre Portier (Rhône) devraient retrouver leurs mandats respectifs. Dans la Drôme, Nicolas Daragon avait joué la carte de la prudence.
Pour limiter l'empreinte carbone de Noël, beaucoup de Tourangeaux viennent acheter leur sapin directement chez des pépiniéristes et privilégient les arbres coupés en Touraine. Mais la culture de ce type de conifères dans le Val de Loire est menacée par le dérèglement climatique. Reportage chez un pépiniériste à Fondettes qui cultive des sapins nordmann depuis 20 ans.
Malgré un argument régulièrement avancé à propos du désenclavement d'une partie du Tarn grâce à l'autoroute Toulouse-Castres, une partie du tissu économique s'oppose au chantier. L'ouverture de ce tronçon serait même pour eux "pénalisant". Témoignages.
Le pneu lunaire sera peut-être auvergnat. Michelin fait partie des 3 consortiums présélectionnés par la NASA pour équiper son futur véhicule lunaire. Le projet est élaboré au centre de recherche de Ladoux, près de Clermont Ferrand.
Ce jeudi 5 décembre, l'agence régionale de santé alerte sur l'accélération de l'épidémie de bronchiolite en Provence-Alpes-Côte d'Azur et appelle à laplus grande vigilance.
Réclamé par les éleveurs, le déclassement du loup d'espèce "strictement protégée" à "protégée" devrait intervenir d'ici à trois mois. S'il donne satisfaction aux éleveurs victimes d'attaques, ce changement de statut demande encore à être précisé.
Les chirurgiens-dentistes font cruellement défaut en Normandie. Un Centre Universitaire de Soins Dentaires vient d'ouvrir à Caen pour former des praticiens. Peut-être auront-ils envie de rester dans la région ?
Un ragondin a été aperçu dans une rue de Reims (Marne), ce jeudi 5 décembre 2024. Il est rare que l'animal, classé espèce exotique envahissante préoccupante en Europe, s'aventure en ville.
Un homme âgé de 62 ans est décédé jeudi soir à Caen (Calvados) après avoir été battu "à main nue". Son fils qui s'est rendu à la Police a été placé en garde à vue. La thèse du parricide est privilégiée : une information judiciaire pour meurtre par ascendant va être ouverte.
Cinq des six députés du Limousin ont donné leur voix en faveur de la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire, entraînant la chute du gouvernement Barnier ce mercredi 4 décembre au soir. Comment envisagent-ils l'avenir politique du pays désormais ? Ils répondent.
Avec ou sans censure, la grève de ce jeudi 5 décembre 2024 était annoncée. Entre 130 000 et 200 000 professeurs, infirmiers ou policiers se sont mobilisés en France.
Ils ne trouvent pas de logement depuis quatre ans. Après un nouveau refus, une famille a organisé un campement devant une agence de location à Bompas, dans les Pyrénées-Orientales, pour dénoncer les conditions d'attribution des agences immobilières et pour alerter sur leur situation.
Un homme de 20 ans a été condamné, ce lundi 2 décembre, à 30 mois de prison ferme, par le tribunal de Béziers (Hérault) pour avoir frappé violemment sa compagne. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires de violences conjugales, entre 2021 et 2023.
Vers 17h45, un accident de bus scolaire a déclenché l'évacuation des 18 enfants qu'il transportait. L'évènement s'est déroulé avenue Simone Veil à Caudan dans le morbihan
Ce jeudi 5 décembre, le Parquet de Draguignan indique qu'un habitant de Saint-Maximin la Sainte Baume, âgé de 65 ans, a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture. Un homme de 23 ans a été interpellé et mis en examen. Il aurait reconnu le meurtre du sexagénaire.
Cinq personnes ont été présentées au tribunal de Melun, ce jeudi 5 décembre. Elles avaient été placées en garde-à-vue, notamment pour organisation de "runings". Il s'agit de rodéos, des rassemblements illégaux dans lesquels au moins 2 000 véhicules étaient présents.
Un gouvernement démissionnaire mais une journée de grève maintenue, ce jeudi 5 décembre, par les syndicats de la fonction publique. Une façon de mettre la pression sur le prochain gouvernement d'Emmanuel Macron. À Nancy, entre 1500 et 3000 personnes ont manifesté dans les rues de la ville.
Insultes, postes à défendre, stratégies partisanes, minorités de blocages… Ces dernières heures, avec l'épisode de la motion de censure, l’Assemblée nationale et les députés ont offert un spectacle de division ultime. Un climat aux antipodes de celui d'autres assemblées comme c'est le cas au niveau régional. En Bretagne, nous avons recueilli le sentiment de conseillers régionaux qui disent vouloir faire …
Un homme de 39 ans est mort mardi 3 décembre à Besançon dans le Doubs, tué sur le coup sur le boulevard Blum. Les circonstances de l’accident se précisent.
Alors que le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Gil Averous, par ailleurs maire de Châteauroux, s'apprête à quitter un gouvernement démissionnaire, le voilà embarrassé par une affaire publiée par le quotidien l'Équipe ce jeudi 5 décembre.
Suivre ce Flux Rss