Lors de l'événement organisé pour la sortie de la 5 millionième Yaris des lignes de production de l'usine Toyota d'Onnaing (Nord), la direction a annoncé la transformation de 600 emplois précaires en CDI d'ici deux ans. Une bonne nouvelle pour l'emploi, admet la CGT, qui demande à la direction d'aller "bien plus loin"
La chanteuse picarde AGNES - ex Bali Dou - est sans aucun doute en train de se faire un nom. Après les premières parties d'Arthur H, d'Olivia Ruiz et de Tété, elle se prépare à ouvrir en mars 2025 le concert d'Aliocha Schneider.
Le flou était total pour l'US Bolbec (Régionale 1) qui devait accueillir le SM Caen (Ligue 2) ce samedi 30 novembre 2024, à 13h30, au stade de Pavilly. Finalement, la décision a été prise de refuser cette possibilité à cause de risques liés à des phénomènes de hooliganisme entre supporters. La rencontre est finalement inversée et se jouera à Caen. …
En fin de journée, mardi 26 novembre, un homme d'une vingtaine d'années a été abattu par un policier municipal, à Saint-Etienne. Le bélligérant menaçait une personne âgée avec un couteau sous la gorge et avait annoncé son intention de "faire un carnage" sur le marché de Noël, à quelques mètres.
Entre 1872 et 1873, Gustave Courbet et Mathilde Carly ont échangé 116 lettres au contenu érotico-pornographiques. Découverte dans le grenier de la bibliothèque de Besançon (Doubs), cette correspondance inédite sera bientôt exposée.
L'intervention a duré de longues heures dans le centre-ville de Roanne (Loire). Au total, la police nationale, le SDIS, GRDF et le RAID sont intervenus pour porter secours à la forcenée et mettre en sécurité les habitants de l'immeuble.
Le Grec a signé un contrat de deux saisons avec la Roca Team. Légende du basket européen durant sa carrière de joueur, il débarque au sein du championnat de France avec, dans le viseur, un retour du club monégasque au Final Four de l'Euroligue.
C'est une nouvelle action insolite pour faire entendre leur colère : ce mercredi 27 novembre 2024, des exploitants agricoles de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs ont démonté des radars dans quatre villes de l'Eure. L'objectif : les déposer devant la Direction départementale des Territoires (DDTM) à Évreux.
Leur colère ne retombe pas... Les Jeunes agriculteurs de l'Aude bloquent, ce mercredi 27 novembre 2024, le port de Port-la-Nouvelle, dans l'Aude. Ils dénoncent l'insuffisance des aides face à la sécheresse. Une autre grande mobilisation est prévue samedi à Carcassonne.
De la Bretagne à l'Alsace et du Pays basque à la Corse en passant par l'Occitanie, les propos du président de la République à l'Académie française, qualifiant les langues régionales "d'instrument de division de la nation", font réagir les défenseurs de ces langues vernaculaires, qui le vivent comme un affront.
Jeudi 28 novembre, de 9h à 12h, un exercice de sécurité civile simulant une attaque terroriste durant le marché de Noël aura lieu dans la commune d'Eguisheim, près de Colmar. La préfecture demande aux riverains et aux passants de ne pas s'inquiéter lorsque l'exercice débutera.
Le tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne) maintient, mercredi 27 novembre, la suspension d'affectation d'un interne en médecine. Condamné pour agressions sexuelles à Orléans, Nicolas W. avait contesté la décision de l'ARS Occitanie de surseoir à son rattachement au CHU.
L'interdiction d'une conférence en présence de l’eurodéputée (La France insoumise) Rima Hassan, décidée par la présidence de l'université de Strasbourg, a été jugée "illégale" par le tribunal administratif de Strasbourg. La juridiction a considéré mardi 26 novembre que ce refus "portait atteinte à la liberté d'expression".
Le club, relégué en National à la fin de la saison passée, pointe actuellement à la 8ème place du classement. Après deux défaites face à Bourg-Péronnas et Quevilly, la direction a décidé de mettre à pied son entraîneur. Stéphane Mangione, jusqu'alors adjoint, est nommé entraîneur par intérim.
Pour espérer déterminer la nature de la matière sombre qui compose 95 % de l'univers, le Cern veut construire un futur collisionneur circulaire. Une partie de celui-ci se situerait en Haute-Savoie, où des études géologiques sont en cours.
Certains ont cru à un attentat. Dans la soirée du mardi 26 novembre, les habitants de Castres (Tarn) ont été saisis par deux gigantesques détonations. Il s'agissait en fait de l'éclatement des pneus d'un camion-grue.
Le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi qu'avait formé le capitaine du "Shtandart", une réplique du navire amiral du tsar russe Pierre 1er, après l'interdiction préfectorale qui lui avait été faite en juillet 2024 d'entrer dans les ports du Finistère pour participer aux Fêtes Maritimes de Brest.
En 2025, la santé mentale sera la grande cause nationale voulue par le gouvernement Barnier. Une santé mentale dégradée depuis la crise du covid-19 en particulier chez les jeunes. En Loire-Atlantique, les demandes d'hospitalisation d'enfants et d'adolescents ont explosé, mais leur prise en charge reste compliquée, faute de lits et de personnels en nombre suffisant.
Un temps freinée par la dissolution de l'Assemblée nationale en juin dernier, la proposition de loi de Paul-André Colombani, cosignée par les trois autres députés insulaires, sera donc présentée dans l'hémicycle le 2 décembre prochain.
Une touriste tchèque en transit à Paris cherche désespérément sa chienne Amalka sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon sa maîtresse, la cage s'est ouverte lors de l'atterrissage, et le chien s'est enfui, apeuré.
Suivre ce Flux Rss