Après l'annonce par Hennessy de la suspension de son projet-test d'exportation de cognac en vrac, les syndicats restent inquiets et estiment que "le projet n'est pas abandonné". La maison de cognac espérait contourner les surtaxes chinoises sur les ventes en bouteille dans le pays.
La cour d'assises d'Ille-et-Vilaine a condamné ce vendredi 22 novembre 2024 deux hommes de 26 et 39 ans pour leurs "actes de torture et de barbarie" sur leur ancien compagnon de cellule. Un traitement réservé aux "pointeurs" condamnés pour viol.
Ce lundi 25 novembre, une voiture a provoqué un accident avec une camionnette sur la commune d’Ossès, dans les Pyrénées-Atlantiques. Au volant de la voiture, une femme de 25 ans n’a pas survécu au choc.
Près de 150 personnes ont assisté au conseil de quartier de Limoges Grand Centre à l'hôtel de ville ce lundi 25 novembre. Les riverains de plusieurs établissements disposant de terrasses dans le centre-ville ont interpellé le maire. Ils se plaignent de nuisances sonores et demandent des horaires de fermeture avancés. Émile Roger Lombertie souligne qu'il faut garder "une ville vivante" …
Âgé de 37 ans, un agent municipal a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès devant le tribunal correctionnel de Lille, le 14 janvier 2025. Il sera jugé pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Il fait par ailleurs l'objet de mesures disciplinaires. La ville de Seclin s'est portée partie civile.
Suite à un incendie dans un gîte à Furdenheim (Bas-Rhin) dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre, une enfant de 10 ans est décédée ce lundi 25 novembre. Elle avait été transportée dans un état grave à l'hôpital.
Le Stade Brestois se déplace à Barcelone, ce mardi à 21 h, pour la 5e journée de Ligue des champions. Sur leur petit nuage, les Ty' Zefs vont devoir tout donner ce soir, soutenus par leurs supporters déjà arrivés sur place par centaines.
Le corps sans vie d'une femme de 77 ans, portée disparue depuis fin octobre à Meylan près de Grenoble, a été retrouvé ce dimanche dans un secteur escarpé près des falaises du Saint-Eynard, en Isère, a indiqué la gendarmerie ce mardi 26 novembre.
Mardi 26 novembre 2024, la ville de Gaillac (Tarn) organise un hommage aux cinq victimes du dramatique accident de la route du dimanche 17 novembre sur la RD988 le dimanche 17 novembre. Les cinq jeunes hommes, âgés de 16 à 21 ans, étaient tous du secteur.
Du 17 au 19 juillet 2025, le World Festival d'Ambert revient avec une programmation déjà alléchante. Parmi les premiers artistes annoncés, Julien Doré et Robin Schulz promettent de faire vibrer le public.
Nouvelle journée d'action des agriculteurs contre l'accord de libres-échanges entre l'Europe et l'Amérique du Sud, alors que le débat, à ce sujet, doit se tenir à l'Assemblée Nationale. Une vingtaine de manifestants se sont retrouvés tôt ce mardi matin devant la plate-forme du groupe Lidl, à Saint-Quentin-Fallavier, afin de vérifier la provenance des marchandises.
Plusieurs personnes ont été entendues après la plainte déposée le mois dernier par Jean-Noël Marcellesi, un promoteur immobilier de luxe à Porto-Vecchio. L'entrepreneur assurait avoir été victime de tentative d'extorsion et d'intimidation.
La café c'est sacré, surtout au Silène café. Un endroit convivial situé à l'intérieur de l'EPSM (l'Etablissement Public de Santé Mentale) du Finistère Sud basé à Quimper. Devant et derrière le comptoir, infirmiers, éducateurs mais aussi patients se côtoient et s'y impliquent...
Au lendemain de l'annonce de la fermeture du site de Denain (Nord) qui emploie 21 personnes, les salariés d'ArcelorMittal de toute la région des Hauts-de-France se mobilisent mardi 26 novembre 2024. Ils dénoncent une décision "scandaleuse".
Le restaurant L'Albatros à Palavas-les-Flots, près de Montpellier a été complètement détruit par un incendie lundi 25 novembre en début de soirée. Des bouteilles de gaz ont explosé. Un appartement à proximité a brûlé. Il n'y a pas de blessé.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour évacuer des familles, résidant dans un immeuble du centre de La Ciotat. La mairie a pris un arrêté de péril.
Un homme de 43 ans a été condamné lundi 25 novembre à deux ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Quimper pour avoir volé des objets religieux dans des églises du grand Ouest. Il était jugé pour avoir dérobé près de 170 objets liturgiques au cours d'une trentaine de vols commis dans des édifices religieux.
Les infirmiers en libéral du secteur de Calais (environ une centaine de professionnels) peuvent désormais venir en mairie faire une demande de macaron à apposer sur leur pare-brise. Réalisé par les services de la ville, il invite les agents de la Police Municipale à faire preuve d’indulgence pour le stationnement des véhicules de ces professionnels de santé.
A l'approche des fêtes, les tables des consommateurs aiment à se parer de fruits exotiques, souvent produits aux quatre coins du monde, une gageure pour le bilan carbone. En Vendée, un pépiniériste et un maraicher produisent avec succès des agrumes, comme les yuzus et mandarines.
La cour administrative d’appel de Marseille a confirmé ce 19 novembre la décision du Tribunal Administratif de Bastia de mars 2023 qui avait annulé les règlements intérieurs de l’Assemblée de Corse. Ces derniers prévoyaient que les langues des débats et des travaux des deux organes de la Collectivité soient le corse et le français.
Suivre ce Flux Rss