Après les chutes de neige de ce JEUDI, c'est le gel qui sera d'actualité en cette fin de semaine. Les températures minimales, négatives le plus souvent, rendront glissantes les chaussées restées humides.
Le 18 novembre dernier, Cécile Siméone affirme, sur Instagram, avoir été frappée par un automobiliste. N'ayant pas pu l'identifier, elle relance le débat sur l'immatriculation de tous les deux-roues. L'idée ne fait pas l'unanimité.
Une société basée dans l'Hérault est impliquée dans un trafic de palourdes illégales pêchées dans l’étang de Berre. Plus de 24 tonnes de coquillages ont été revendues sans traçabilité alors qu'un arrêté préfectoral interdisait la pêche en raison d’une contamination de l’eau par la bactérie E.coli.
Des enseignants du lycée Saint-Exupéry de Marseille se mobilisent pour obtenir des accompagnants pour les élèves en situation de handicap. Le SNES-FSU réclame un véritable statut pour rendre le métier plus attractif.
Ce sont des élus que l'on n'a pas forcément l'habitude d'entendre, mais depuis quelques mois et les annonces d'économies demandées par le gouvernement, les présidentes et les présidents de départements se mobilisent. Bien souvent pris en étau par leur situation financière, ils alertent avant une catastrophe qu'ils estiment inéluctable. Illustration en Charente, Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
C'est pour réaliser un exposé en classe sur le métier de président de la République, que Gaëlle, 10 ans, a envoyé une lettre à Emmanuel Macron. En retour, cette habitante du village d'Hallines, dans le Pas-de-Calais, a reçu une invitation pour l’arbre de Noël de l’Élysée. Une belle histoire qu'elle nous raconte.
Le tribunal administratif de Toulouse rendra sa décision la semaine prochaine concernant la suspension de l'affectation au CHU d'un interne condamné pour agressions sexuelles. Cette mesure, prise par l'Agence régionale de santé (ARS) en octobre, est contestée par l'étudiant en médecine. L'affaire soulève des débats juridiques et éthiques devant la justice, ce jeudi 21 novembre 2024.
Monaco et Brest, deux clubs engagés en Ligue des champions, ouvriront ce vendredi la 12e journée de Ligue 1 qui verra le retour de Jorge Sampaoli dans le championnat de France au chevet de Rennes, qui défie Lille dimanche.
Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été condamnés lundi 18 novembre par le tribunal correctionnel d’Ajaccio à des peines allant de 1 an à 6 ans de prison notamment pour extorsion. Une affaire d’affrontements entre deux bandes rivales sur fond de trafic de drogue à Porto-Vecchio. La victime était une livreuse de drogue.
Elle était attendue en Franche-Comté, la neige vient d'arriver sur le territoire ce 21 novembre 2024. Des précipitations sont à prévoir jusqu’à tard dans la nuit et jusqu'à demain selon les secteurs. Les autorités appellent à la prudence alors que des premières restrictions de circulation ont été mises en place.
Le nord de la Haute-Vienne est touché par les vents violents et l'événement climatique est également arrivé en Creuse. Deux cents techniciens d'Enedis sont mobilisés pour rétablir le courant. De nombreuses chutes d'arbres sont signalées sur les routes. La prudence est de mise.
Candidate aux élections législatives de 2022 sous la bannière du parti d'Éric Zemmour "Reconquête!", Florence Médina a été condamnée, ce jeudi 21 novembre. Elle écope de quatre mois de prison avec sursis, assortie de l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté sous peine d'une amende de 2.000 euros, et de trois ans d'inéligibilité.
Le 22 janvier 2022, un homme a aspergé d’alcool puis mis le feu à son ex-conjointe. La victime a miraculeusement survécu. Le procès de cette tentative de féminicide a débuté le 20 novembre devant les assises du Rhône, à Lyon. Les premiers mots de l'accusé, qui risque la perpétuité, ont été des excuses et des regrets. Ce jeudi après-midi, l'avocat …
Contrôlée positive à l'EPO en 2019, la Loirétaine était jugée ce mercredi 20 novembre par le tribunal de Montargis. Contre l'ancienne cycliste professionnelle, le procureur a requis de la prison avec sursis et une amende de 5000€. Le délibéré est attendu le 22 janvier.
Folle journée, Chainon manquant, la présidente de la région des Pays de la Loire tape fort et vient d'annoncer l'arrêt des subventions pour ces deux grands événements culturels en 2025. Christelle Morançais entend faire 100 millions d'euros d'économie alors que l'État ne lui en demande que 40 pour combler le déficit public.
Depuis 200 ans, la ferme de Chantemerle, dans la Vienne, produit des céréales. Désormais, le dernier arrivé élargit l'activité à la fabrication de pain. Pour aménager son fournil et créer une boutique, il lance une cagnotte participative en ligne.
Suite à l'appel à la grève des quatre syndicats de cheminots, le trafic SNCF est impacté jeudi 21 novembre. Les trains TER sont les plus touchés, les grévistes veulent faire entendre leur colère avant un mois de décembre décisif.
Les récents propos de Jordan Bardella ont remis en lumière le passé judiciaire d'un député du Var. Frédéric Boccaletti a été condamné pour "violences en réunion avec armes" en 2000. Auprès de France 3 Côte d'Azur, il affirme assumer son passé en toute transparence, tout en insistant sur son droit à la réhabilitation.
Coincés entre des conditions climatiques de plus en plus extrêmes et une baisse de la consommation de vin, les viticulteurs accumulent les embûches et les cessions d'activité se multiplient. Pour soutenir certains domaines de la région, la Confédération paysanne organise une vente de vin en ligne jusqu'au 10 décembre.
Vainqueur de l'équipe mahoraise des Diables Noirs de Combani mercredi 20 novembre, l'USC Corte a validé son ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France. C'est la deuxième fois de son histoire que le club insulaire de National 3 accède à ce niveau de la compétition
Suivre ce Flux Rss