Près de 500 personnes ont manifesté à Isigny-le-Buat, contre un projet d'agrandissement de serres pour la culture de tomates. Les militants jugent le projet énergivore et démesuré.
Une mobilisation a été organisée par le collectif Nous Toutes dans le centre-ville de Lille pour honorer la mémoire des 122 femmes victimes de féminicides depuis le 1er janvier 2024 en France. Parmi elles, au moins 10 ont été tuées dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Les opposants aux méga-bassines ont à nouveau manifesté à Saint-Sauvant, dans la Vienne, sur le site d'une future réserve de substitution en eau destinée à l'agriculture. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, encadré par une forte présence des forces de l'ordre.
Huit jours après le début de l'occupation du collège Lezay Marnesia à Strasbourg par une partie des enseignants, la Collectivité européenne d'Alsace a réagi par communiqué ce samedi 16 novembre. Elle rejette l'idée d'héberger les familles sans-abri dans les logements de fonction vide du collège, déjà destinés à un autre public dans le besoin.
Un cheval tombé dans un fossé a été secouru par les pompiers. Il a pu être dégagé à l'aide d'un engin de levage.
Alors que le Premier ministre, Michel Barnier se dit prêt à "réduire très significativement l’effort" demandé aux départements, pour le président du département des Côtes-d'Armor, le compte n'y est pas. Il appelle l'État à consolider des recettes des collectivités.
L'association L214 veut inciter le groupe LDC, premier producteur de poulet en France, notamment sous la marque Le Gaulois, à s'engager contre les "pires pratiques" de l'élevage intensif. Dans 24 villes, les militants ont décidé de retourner les barquettes de poulet et d'informer les consommateurs.
Le Secours catholique présentait ce samedi 16 novembre 2024 à Montpellier (Hérault), son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France en 2024 qui ne cesse de progresser. Mais ce qui inquiète surtout les bénévoles c'est l'éloignement de la solidarité.
Le Français Kevin Aymoz, deuxième du Grand Prix de Finlande ce samedi, s'est qualifié pour la finale du Grand Prix organisée à Grenoble début décembre. Il s'est dit "fier" de son classement alors qu'il avait envisagé d'arrêter le patinage il y a moins d'un an.
Le pivot des Timberwolves du Minnesot originaire de l'Aisne a offert son soutien à Robert Kennedy Jr, figure antivax américaine récemment nommée ministre de la Santé par Donald Trump. Sa position n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux, rappelant son geste en conférence de presse au début de la crise sanitaire en 2020.
Figure incontournable des villages jusqu'aux années 50, les gardes champêtre sont de moins en moins nombreux en France. Eric Babec est l'un d’eux. Il assure sa mission depuis plus de 30 ans dans une commune de l'Aveyron.
Au premier jour du procès aux assises de Lionel Agullo, à Périgueux, ce vendredi 15 novembre, une nouvelle femme, appelée à la barre, a confié avoir, elle aussi, été victime de viol de la part du sexologue et hypnothérapeute. De son côté, l'accusé dément et dit ne pas la connaître.
La tension est palpable à Aure-sur-Mer (Calvados). La vie municipale est à l'arrêt depuis trois ans à cause de tensions entre le maire et une partie du conseil municipale. Faute d'accord, les décisions relatives à la commune sont gelées, au grand regret des habitants.
La polémique qui court depuis près d'un an dans la petite commune de Ciry-le-Noble, en Saône-et-Loire, pourrait enfin trouver un terme. La création d'une ferme d'insertion, qui devait accueillir une dizaine de détenus en fin de peine, va très certainement être annulée par décision préfectorale selon le maire de la commune, qui a annoncé la nouvelle ce 15 novembre 2024.
Quatre hommes ont été placés en garde à vue ce samedi après que des coups de feu ont été tirés dans le parc Paul-Valérien Perrin, à Grenoble. Les faits se sont déroulés peu avant midi.
Un nouveau tag antisémite a été découvert dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 15 novembre 2024. Sur les réseaux sociaux, un adjoint de la mairie pousse un coup de gueule en adressant une lettre ouverte au "connard", auteur du tag. La mairie réfléchit à porter plainte.
À Clermont-Ferrand, Yann Arthus-Bertrand poursuit son ambitieux projet photographique "Les Français et ceux qui vivent en France". À travers des portraits intimes et empreints de bienveillance, le photographe cherche à répondre à la question suivante : "Qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ?"
Lutter contre l’évasion commerciale : c'est l'objectif de la communauté des communes du Grand Orb dans l'Hérault avec l’opération de chèques cadeaux bonifiés à dépenser dans les commerces locaux. Pour 20 euros dépensés, 10 euros sont offerts. L'opération rencontre un grand succès pour la 4eme année consécutive.
Episodes pluvieux et vents forts pour ce début de semaine avec un début d'apparition de neige.
Plus que quelques minutes pour soutenir Titouan. À 14 ans, le jeune homme originaire de Quimper, va défendre les couleurs de la France à l'Eurovision Junior face à 17 autres candidats ce samedi 16 novembre à Madrid en Espagne. Quelques instants avant d'interpréter sa chanson "Comme ci, comme ça" devant près de 40 millions de téléspectateurs, il nous a confié …
Suivre ce Flux Rss