Le maire LR de Compiègne, Philippe Marini, a proposé au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau de recourir aux drones et au paintball pour mettre un frein aux rodéos urbains. Une annonce qui répond à une demande de moyens supplémentaires de la Police municipale mais qui fait réagir l'opposition.
Le gel des crédits en 2024 et les potentielles coupes budgétaires à venir en 2025 menacent l'existence des cours de français aux personnes étrangères non-francophones. Les associations craignent des effets délétères sur l'intégration et l'insertion professionnelle.
Vous le saviez ? Jules Koundé aurait pu être formé au FC Sochaux-Montbéliard. Mais le joueur de l'équipe de France et du FC Barcelone n'a pas été retenu, en partie... car il dormait trop. Le joueur revient sur cette anecdote insolite.
Pas de confirmation officielle de la venue, mais devrait avoir officialisation semaine prochaine. Non confirmé.. mais pourrait avoir..
Hervé Sénécat vend des télévisions à Auchan Petite-Forêt (Nord) depuis 37 ans. Il a appris début novembre que son poste allait purement et simplement disparaître. Une plongée dans l'inconnu pour ce salarié et sa famille. Il oscille entre amertume et colère depuis les annonces du groupe Auchan d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui concerne 2389 salariés en France.
Les Gilets jaunes célèbrent leur sixième anniversaire ce samedi 16 novembre, dans la banlieue de Nancy. "On fête les six ans d’anniversaire et on en a toujours ras-le-bol."
Ancienne députée Renaissance de la Gironde de 2017 à 2024, secrétaire d’Etat à l’écologie, ministre déléguée à l’égalité homme-femme, Bérangère Couillard est aujourd’hui présidente du Haut Conseil à l’Egalité. Et les chantiers ne manquent pas.
Sous le soleil, la pluie, le vent et la neige le travail des maçons est souvent difficile. Pour lui apporter soutien et réconfort sur les chantiers, Julien Marle peut compter sur Salomé, sa femme, et sur Nino, son chien qu’il ne quitte jamais. L'émission En terre animale est partie à leur rencontre.
Dans 24 villes de France dont Besançon (Doubs), ce samedi 16 novembre, les militants ont retourné dans les rayons les produits des marques Le Gaulois, Maître Coq et Marie. Objectif : sensibiliser les consommateurs et inviter le groupe agroalimentaire LDC à réduire les souffrances des animaux dans les élevages intensifs.
Après 10 jours de grève du ramassage des poubelles par les éboueurs du métro, le conflit s'est arrêté ce vendredi 15 novembre au soir.
Alors que nous connaissons depuis plusieurs jours des conditions anticycloniques, le début de semaine sera marqué par un changement temps avec le retour de la pluie et un radoucissement temporaire.
Ce samedi 16 novembre, un accident impliquant deux véhicules a eu lieu route d'Ortale près de Biguglia. Le conducteur de la moto est décédé.
Les gendarmes ont démantelé une équipe spécialisée dans le vol de véhicules et d'accessoires automobiles qui opérait en Isère et en Savoie. Deux hommes sont suspectés d'avoir commis une quinzaine de faits pour un préjudice de "plusieurs centaines de milliers d’euros".
Dans l'Orne, il n'y aura bientôt plus de médecin généraliste dans la commune de la Ferrière-aux-Étangs. Alors pour trouver son remplaçant, la maire a publié une offre sur un site de petites annonces. Un coup médiatique pour alerter sur la situation de la commune.
Un accident a fait deux morts, sur l'avenue des Droits de l'Homme à Orléans, vendredi 15 novembre vers 23h30. Le conducteur de la seconde voiture avait pris la fuite, il s'est rendu dans la nuit aux services de police. Il est en garde à vue.
Un homme est retranché dans un restaurant d'après les pompiers. Il détient quelques employés. La BRI est sur place.
Un accident de la circulation s'est produit à Charleville-Mézières (Ardennes), le vendredi 15 novembre 2024. Une automobiliste est entrée en collision avec un motard de la police municipale, qui a été blessé.
Une découverte sidérante qui a bouleversé sa vie. Frédéric Albert a côtoyé pendant près 40 ans un ancien collabo membre de la Gestapo. Le Périgourdin, aujourd'hui décédé, était devenu un ami de la famille vendéenne. C'est à sa mort que Frédéric Albert a appris l'insoutenable vérité. Après des mois d'enquête, il publie un livre : "Le dernier Gestapo".
La jeune femme de 16 ans est soupçonnée de violences envers sa professeure. Elle a été présentée à un juge des enfants ce vendredi.
Originaires de Narbonne, Perpignan, Béziers, Montpellier et même Toulouse, des intérimaires recrutés par une entreprise spécialisée dans les sinistres climatiques sont arrivés à Valence en Espagne pour déblayer une zone commerciale. L'appel à candidature avait entraîné un grand nombre de réponses. Ziad témoigne de l'ampleur des dégâts.
Suivre ce Flux Rss